Questions pour switch

bonjour les macqueux (on dit ca ?)

je pense forement à switcher pour tout un tas de raisons que vous devez connaître…je me force à quitter au plus vite apple store dès que j’ai fait ajouter au panier un imac g5, mais bientôt je me retiendrais pas de cliquer sur terminer la commande :stuck_out_tongue:

bref j’ai des questions, aidez moi, car c’est pas un achat négligeable tout de même.

en vrac :

  • les codecs populaires (divx, xvid, ogg, real, etc) sont (bien) supportés ?
  • est il simple de graver un dvd vidéo ? genre nero express-like
  • y a t il un bon soft pour ripper dvds et les encoder en dixv/xvid ?
  • airport extreme, c du bete wifi G standard ? je pourrais sans souci me connecter à ma freebox et utiliser le wep 128 bits ?
  • y a des hauts parleurs dans l’imac g5 ? et la sortie son, elle peut faire du 5.1 ?
  • au niveau suite bureautique : celle de base (ilife je crois), c mieux qu’open office ? ca importe correctement du word ? excel ? chez moi j’utilise open, mais office au boulot (pas le choix) et j’ai besoin d’interoperabilité…
  • safari c moderne, bien compatible ? ou je devrais prendre firefox ? il est hors de question d’utiliser IE, encore plus sous mac
  • le matos sans fil (souris/clavier) de l’apple store, vus en avez acheté ? essayé ? l’est bon ou je prend clavier/souris standard
  • la fameuse souris 1 bouton, euh on s’y fait quand on fait du pc depuis 10 ans, ou on se rabat sur une souris plus-de-1-boutons au final ? (j’ai une intellimouse explorer : optique 5 boutons avec molette, je me vois mal faire sans)
  • qui a acheté un imac ? g4 ? ou le nouveau g5 ? qu’en pensez -vous ??

de ces questions dépendent mon switch, alors, à vot’ bon coeur !

Pfff, il va vraiment falloir commencer à ériger des buchers pour endiguer cette vague de switcheurs. De mon temps quand tu avais un Mac tu rasais les murs et tu te faisais tout petit. Maintenant ils s’affichent partout en convertissant de plus en plus de monde…

On a eu Amiga et Atari mais Apple bouge encore. Amis PCistes, il y a danger !

ok, :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silicium › date=’ 6 May 2005, 13:57’]bonjour les macqueux (on dit ca ?)

je pense forement à switcher pour tout un tas de raisons que vous devez connaître…je me force à quitter au plus vite apple store dès que j’ai fait ajouter au panier un imac g5, mais bientôt je me retiendrais pas de cliquer sur terminer la commande  :stuck_out_tongue:

bref j’ai des questions, aidez moi, car c’est pas un achat négligeable tout de même.

en vrac :

  • les codecs populaires (divx, xvid, ogg, real, etc) sont (bien) supportés ?  OUI
  • est il simple de graver un dvd vidéo ? genre nero express-like OUI
  • y a t il un bon soft pour ripper dvds et les encoder en dixv/xvid ? J’ai pas tester mais j’ai lu que oui
  • airport extreme, c du bete wifi G standard ? je pourrais sans souci me connecter à ma freebox et utiliser le wep 128 bits ? je suis sur le net la ou pas ?
  • y a des hauts parleurs dans l’imac g5 ? et la sortie son, elle peut faire du 5.1 ?pas sur mon PB mais j’en sais rien
  • au niveau suite bureautique : celle de base (ilife je crois), c mieux qu’open office ? ca importe correctement du word ? excel ? chez moi j’utilise open, mais office au boulot (pas le choix) et j’ai besoin d’interoperabilité…ya office sous mac au pire
  • safari c moderne, bien compatible ? ou je devrais prendre firefox ? il est hors de question d’utiliser IE, encore plus sous macfirefox marche tres bien
  • le matos sans fil (souris/clavier) de l’apple store, vus en avez acheté ? essayé ? l’est bon ou je prend clavier/souris standardc’est geré mais j’ai pas testé
  • la fameuse souris 1 bouton, euh on s’y fait quand on fait du pc depuis 10 ans, ou on se rabat sur une souris plus-de-1-boutons au final ? (j’ai une intellimouse explorer : optique 5 boutons avec molette, je me vois mal faire sans)mais tu la branche et tu joues a wow
  • qui a acheté un imac ? g4 ? ou le nouveau g5 ? qu’en pensez -vous ??je touche plus a mon pc

de ces questions dépendent mon switch, alors, à vot’ bon coeur !
[right][post=« 356659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mate le tread du dessus pour les swicheurs

Mais serieux n’est pas peur, on a tous peur , mais c’est que du bonheur

[quote name=‹ avavrin › date=’ 6 May 2005, 15:35’]Mate le tread du dessus pour les swicheurs

Mais serieux n’est pas peur, on a tous peur , mais c’est que du bonheur
[right][post=« 356669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai lu le thread sur le switch, mais ca répondait pas à ces questions :stuck_out_tongue:

personne n’a d’imac ici sur la zone ? rah vous me décevez !

Je vais me la jouer à la avavrin :

[quote name=‹ silicium › date=’ 6 May 2005, 13:57’]en vrac :

  • les codecs populaires (divx, xvid, ogg, real, etc) sont (bien) supportés ?[/quote]
    Alors VLC décode presque tout, et Real est sur Mac (par contre, je te le dis direct : pas de .ogg sur iTunes)

Clairement, t’as iDVD. Tu te fais tes menus comme tu le sens.

Hum. HUM. Mais ça existe. MacTheRipper le fait je crois.

Je suis connecté à ma Livebox, pas de soucis.

(première réponse intéressante) Il y en a. En bas de la machine, ils envoyent le son sur le bureau, qui revient en haut (je sais pas comment expliquer mieux que ça).
Quant au 5.1, je viens de voir sur la page des specs que tu as une sortie audio optique. Donc yep.

iLife, c’est pas la bureautique. C’est iWork, c’est faible (Keynote et Pages, en gros PowerPoint et Word) et c’est 70$.
OpenOffice est pas en natif Mac, ça prend de la mémoire pour tourner et c’est lent quand même (enfin, pas checké depuis longtemps).
Le meilleur reste Office 2004. Juste, c’est cher.

Y’a plus IE sous Tiger. Et tant mieux, c’était la 5.1. Safari, c’est comme Firefox sans les plug-ins. Fais comme moi : Safari, et Firefox sous la main si jamais (voire Camino, la version spéciale Mac).

[quote name=‹ silicium › date=’ 6 May 2005, 13:57’]- le matos sans fil (souris/clavier) de l’apple store, vus en avez acheté ? essayé ? l’est bon ou je prend clavier/souris standard

  • la fameuse souris 1 bouton, euh on s’y fait quand on fait du pc depuis 10 ans, ou on se rabat sur une souris plus-de-1-boutons au final ? (j’ai une intellimouse explorer : optique 5 boutons avec molette, je me vois mal faire sans)[/quote]
    Pas vu les sans fil, mais en résumé, le clavier, très très bon toucher.
    La souris, prends une Logitech (ou autre) Bluetooth avec 2 boutons et une molette. Ca aide.

PowerBook G4, je préfère les portables (comme beaucoup ici).
Pour avoir tripoté du G5 à la Fnac, ça me plait pas mal, le silence de la machine est bien confortable, et l’OS, miam de miam (tout neuf en plus).

Je ne vais pas reprendre toutes les questions abordées au dessus. Elles ont deja des réponses.
Juste pour rajouter qu’il me semble qu’il est possible d’installer un plugin pour lire les ogg vorbis par iTunes. A tester car je n’en ai pas, d’ogg vorbis.
J’ai un powerbook 12, que du bonheur, l’iMac G5, testé et approuvé. N’hésite pas à te le prendre, et le prendre en version 20, je pense que tu seras vite conquis.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 6 May 2005, 16:48’](première réponse intéressante) Il y en a. En bas de la machine, ils envoyent le son sur le bureau, qui revient en haut (je sais pas comment expliquer mieux que ça).
Quant au 5.1, je viens de voir sur la page des specs que tu as une sortie audio optique. Donc yep.

iLife, c’est pas la bureautique. C’est iWork, c’est faible (Keynote et Pages, en gros PowerPoint et Word) et c’est 70$.
OpenOffice est pas en natif Mac, ça prend de la mémoire pour tourner et c’est lent quand même (enfin, pas checké depuis longtemps).
Le meilleur reste Office 2004. Juste, c’est cher.

Y’a plus IE sous Tiger.[/quote]
pour le son, c’est une bonne nouvelle. as tu l’url des specs ?

j’arrive pas à trouver. sur apple store, y a le minimum, façon branchouille apple (on vous mets du sata, waouh, airport extreme, trop de la balle) mais quand tu veux du concret, des chiffres…

ca à l’air d’être du son martien :stuck_out_tongue: ca descend et ca remonte ? comme ma lampe lava :stuck_out_tongue:

je croyais qu’ avait de la bureautique intégré. de base, y a pas de quoi manipule du word ?? mince ca m’embête, pas trop envie de payer 70$ pour 5 doc par mois. et si open office râme…fodra que je teste, j’aime bien OOO. fo installer X11 je crois, non ?

plus d’IE sous tiger ? c parce que MS a revendu ses actions apple ? :stuck_out_tongue:

On y retourne :

[quote name=‹ silicium › date=’ 7 May 2005, 10:59’]pour le son, c’est une bonne nouvelle. as tu l’url des specs ?
j’arrive pas à trouver. sur apple store, y a le minimum, façon branchouille apple (on vous mets du sata, waouh, airport extreme, trop de la balle) mais quand tu veux du concret, des chiffres…[/quote]
Tadaaaaaa.
(tout en bas, dans la rubrique « Audio »)

Alors en fait, les HP se dirigent vers le bureau/table.
Le son se « réverbe » sur le bureau/table, et revient dans tes n’oreilles.
On trouve un peu le même truc sur les PowerBook 12", ça a une qualité de HP de portable.

X11 est sur le DVD de Tiger, ou en download sur le site.
C’est un peu la cause de la lenteur, mais ça coûte rien.

Bah en fait MS a pas apprécié Safari sur Mac, donc ils ont arrêté de mettre à jour.
Concernant le fait qu’il est plus là, ça doit être un contrat non renouvelé.

[quote name=‘silicium’ date=’ 7 May 2005, 11:59’]je croyais qu’ avait de la bureautique intégrée de base, y a pas de quoi manipule du word ?? mince ca m’embête, pas trop envie de payer 70$ pour 5 doc par mois. et si open office râme…fodra que je teste, j’aime bien OOO. fo installer X11 je crois, non ?
[right][post=“356897”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu veux utiliser oOo, il faut effectivement installer X11 mais il existe également NeoOffice développé en natif pour OSX à partir d’oOo qui marche plutôt pas mal et est bien pratique par son intégration dans l’OS : copier/coller par exemple, impressions, polices, etc.

merci pour le lien. je vais faire le rabat joie mais en 3 semaines de visites fréquentes sur le site apple, je vois tout le temps des pages pas à jour sur les nvx emacs, imacs, powebooks. sont lents au design ?

par exemple pour les imacs, ils parlent encore de 256 de ram ou bien d’un proc 1.8 au max alors que c 2ghz.

autre exemple : je sais pas s’ils ont corrigé mais pendant plusieurs semaines, on voyait des gros bandeaux graphiques “panther 10.3” pour des mac mini ou autres alors que tiger était sorti ou bien ilife05 alors que le descriptif texte en dessous était indiqué ilife04. ca paraît chipotage mais l’ensemble des documents (pas que les techniques) subissent de grosses coquilles qui sautent au yeux. pour une marque qui met en avant son expertise/talent/branchitude, et vu le prix aussi, ca fait moyen-moyen.

c’était mon coup de gueule sur des webmasters et des directeurs du web apple indignes à mon sens…