Questions sur graveur DVD

donc je voudrai savoir si des gens ici en ont un et si ça vaut le coup de dépenser entrer 400 et 500 €uros pour cela…j’hésite à en prendre un pour noël…
combien payez vous les supports (DVD R) ? les DVD-R sont bien compatible avec les platines DVD assez récente (1-2 ans ) et avec les lecteurs DVD-ROM?
merci , toutes remarques seront les bienvenues.
:cool:

Perso je me tate pour le graveur de DVD.
J’attendais que les Dvd-R passe sous la barre des 5€ en france, ca y est c’est fait, 45€ les 10DVD-R INTENSO ches LDLC.
Apres en ce qui concerne le graveur, j’attend les multiformat 4X.
Y’a NEC avec son Multispin ND-1100A qui se fait un DVD-R en 4x
Mais les DVD-RW +R et +RW restent en 2.4X mais il sera sous les 350€ a sa sortie (courent décembre)
Sinon sony avec son DRU-500 qui, avec mis a jour son frimware, grave les dvd-r et +r en 4x, les reste reste en 2.4x mais chez sony les graveurs de DVD ca reste cher.
Voila.
Notre ami lite-on sortira un graveur non multiformat (je sais pas si c’est un +ou -r) a - de 200€ l’année prochaine.

allez , je mets mon grain de sel dans un topic sur les graveurs DVD , j’aime bien :slight_smile:
alors l’achat d’un graveur DVD , ca se jusitifie pas encore , selon moi , si on veut juste archiver « plus de données » sur un meme media .
J’ai acheté le mien pour la video numerique , et il remplit parfaitement son role ( aaah , l’eblouissement du troisieme age devant un film de leurs arriere petits enfants … ) , meme si je doit avouer qu’il me sert aussi regulierement de stockage de transport chez les potes ( DVD-RW ) .
pratik aussi en cas de formatage imminent , pour pas avoir à trier son backup : on mets tout sur un RW , et basta , on triera plus tard .
Sinon , en ce qui concerne les media , les prix sont tres variable : y’a ceux qui se font enfler en achetant leurs DVDR à la fnac et consort , à au moins 10€ piece pour du media tout pourresque , puis il y a ceux qui veulent de la qualité , et qui la paye ( ex : 5 DVDR apple pour 30€ HT , sur www.apple.com/francestore/ ) , et sinon y’a ceux qui ont confiance dans leurs platine de salon , et qui achetent du DVD pas gegene pour 2 à 3 € piece , et dont la vitesse de gravure est limité au 1X ( soit 55Min pour un DVD plein ) .
perso j’utilise beaucoup d’apple , qui marchent parfaitement sur tout les lecteurs que j’ai pu essayer : les princo , datasafe , et autres sont moins performant , et j’ai surtout l’impression qu’ils s’abiment ach’tement plus vite , comme si le vernis etait moins epais .
mais globalement , s’il est une chose à dire à propos du graveur DVD , c’est qu’il serait tres bete d’en acheter un à Noel , etant donné que tout les sites hardware prevoit l’année 2003 comme celle de l’avenement de la gravure DVD pour toute les bourses , notamment avec le futur LiteOn à moins de 200€ ( dieu que j’aime cette marque , decidement ) .
Alors patiente un peu , au pire achete un nouveau disque dur pour archiver tes données , mais n’achete pas pour l’instant , c’est mon conseil : encore deux à trois mois , et ca devrait etre beaucoup plus interressant ( sauf si tu tombe sur une affaire en or , comme ce fut mon cas en janvier de cette année : erreur d’etiquetage à la Fnac , 420€ le pioneer DVR-A03 au lieu de 6000 balles à l’epoque :jesors: .

boaf je crois que c de l’odre de la 1/2 heure pour 4Go franchement c’est pas long du tout

ce qu’il faut savoir c’est que les vitesses DVD sont largement + rapide que les vitesses CD, alors un 4x en DVD n’a rien à voir avec un 4x CD

merci bcp :slight_smile:

pour kuterman : des gars m’ont dit qu il payait leur DVD-R moins de 3 € , bon par 100 j avoue hein et aussi c pas de la super marque ( c’est des princo je crois )…

Je te dirais d’attendre les modèle de Sony ou de Richos ou Lite On qui accepteron plusieurs norme.

Je te fais un copier coller d’un news de Clubic : http://www.clubic.com/n/gen/n7037.html

[quote]Graveur DVD Liteon multiformats
Publié le 6/11/2002 par Vincent

Dans une récente interview, le Marketing Manager de Liteon USA a confirmé que la célèbre firme connue pour ses graveurs allait lancer son premier graveur DVD, pendant le deuxième trimestre 2003.

Ce graveur sera compatible avec les deux formats ennemis : le DVD-RW et le DVD+RW, il s’agit donc d’un graveur multiformats comme les derniers graveurs DVD de chez SONY et NEC.

Liteon annonce que ce graveur supportera une vitesse de gravure des DVD maximale de 4x et que ce nouveau produit sera vendu moins de 200€ HT.[/quote]

Et pis z’avez réfléchi à la vitesse de gravage (gravure ?)…Parce que pour graver 4 gigas faut être patient avec les vitesses actuelles…Moi j’attends.

savoir si ca vaut le coup je sais pas trop mais 400/500€ c qd meme tres cher :stuck_out_tongue:

moi je suis encore dans le flou pour choisir entre un graveur de DVD purement info et un graveur de DVD de salon « pur » pour enregistrer sur un DVD-RW des trucs à la TV (comme je le fais avec un VHS )

ben moi j’en ai un, et j’en suis tres content
elors je paye les dvd-r ± 10euros pour un
oui ça marche sur les platine assez recente (j’ai deja fait le test chez plusieurs potes