Questions sur la RAM

[quote]Lorsque je le mais le fsb 200 mhz mon pc ne demarre plus.
cet bien dans le menu: CPU External Freq.(Mhz) qu’il faut changer la freq.?[/quote] Règle dans un premier temps le multiplicateur du proc’ à une vitesse proche de celle d’origine, si je ne me trompe, dans ton cas, ça doit être 10.5*200=2100Mhz, soit à peine 17MHz de plus que l’origine, ce que le processeur doit tenir sans problèmes. Tu y gagneras surtout le boost du FSB de 25% ce qui n’est pas négligeable.

[quote]Ouais enfin euh nan j’suis pas d’accord là pour le screen… l’AGP aperture size à 256 ? Quel interet ? même avec une 9800XT les perfs seront meilleur avec 128…[/quote]C’est une photo que j’ai trouvé sur google, j’aurais du préciser que je parlais des réglages seulement pour le processeur et la mémoire.

Je fais de nouveau appel a votre aide pour les reglages du bios.Quand dans le menu advanced chipset features, je met system performance optimal lorsque je redemarre mon pc il m’affiche: Memory freqance at 166 mhz Dual channel mode.Mais si je regle system performance sur aggressive alors il m’affiche: Performance timing ddr enebale dual channel mode.Ma question est la suivante, quel reglage est le meilleur.

Allez moi aussi je vais y aller avec mes question.
J’ai aussi mis le timing en aggressive au lieu de optimal, j’espère que ca va changer quelque chose . Sinon, le fait de faire ca, ca fait quoi physiquement parlant ?

Sinon rapport a l’overcloking : sur une Asus A7N8X-E Deluxe, on fait comment ? Parce qu’il passe direct de 166 a 200 (et ca veut pas marcher après, et j’ai pas envie de modifier le voltage du core pour l’instant sur mon Athlon 3000 tout neuf) et j’ai pas vu de system de pourcentage ou de fréquence pas a pas comme sur une abit. Suis-je aveugle ?

[quote]Pour ta question 2.2 :
Des marques à conseiller? Kingston, Corsair, Samsung (original ) et toutes les autres très connues.[/quote] J’ai comme un vieux doute là. Kingston, Kingmax… Y a une différence entre les deux (d’un point de vue qualité de la RAM), et laquelle est la meilleure le cas échéant ?

[quote]Allez moi aussi je vais y aller avec mes question. J’ai aussi mis le timing en aggressive au lieu de optimal, j’espère que ca va changer quelque chose . Sinon, le fait de faire ca, ca fait quoi physiquement parlant ?[/quote]Ca rend plus rapide les temps d’accès du CPU.

De toute manière, en cas de non-overclocking, on peut sans problème mettre des timing aggressifs sans que cela n’engendre de soucis.

Ce message a été édité par Fenix83 le 06/04/2004

Service apres vente des liens trop longs sur la cafzone…

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer…6&NumPage=1

[/blabla]
édit : je vais quand même copier/coller ici un petit bout de la conclusion :
La morale de l’histoire est claire : nous recommandons toujours d’acheter de la mémoire de marque pour des questions de compatibilité (en particulier pour les systèmes double canal), mais il n’est pas forcément besoin d’avoir les timings les plus rapides. Actuellement, on a besoin de modules rapides uniquement si l’on fait énormément de conversion vidéo. Pour toutes les autres applications, de la mémoire plus lente est parfaitement suffisante.

Ce message a été édité par spook le 06/04/2004
Ce message a été édité par Donjohn le 06/04/2004