Questions sur le scénar de l'Episode II (mega SPOILER)

Voilà quelques trucs m’ont échappé dans l’épisode II. Je ne sais si c’est flou exprès (pour éclaircir dans l’EP III) ou si c’est moi qui ait pas tout capté…

qui a commandé l’armée des clones? Est-ce Palpatine qui l’a faite faire, en prévoyant à l’avance la geurre des clones et tout? Ca me paraît un peu tordu, ilaurait du garder les clones pour lui.

Aussi je ne me souviens pas avoir vu Kenobi dire au conseil qu’il y avait une armée dont il pouvait prendre controle.

Pourquoi Feet est-il méchant alors qu’il est le modèle d’une armée gentille (ok ca pue comme question mais bon)?

[Edité le 6/12/2002 par Donjohn]

pouet :slight_smile:

merci O grand historien de l’ordre des Jedi…

[quote]heu question conne de noobs, j’ai vu tous les episodes dispo, et pour le 2 je me suis posé cette question :

Des clones d’accord, mais pourquoi prendre un humain, pourqoui ne pas cloné un Jedi ou un Sith ?

une armée de sith, et le probleme jedi est reglé en 2 secondes, elle aurait ete indestructible…

ou alors les siths sont cons…[/quote]
alors il était une fois… il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Il y a 4000ans, sur la chronologie actuelle SW, le coté clair et le côté obscur s’affontaient… en gros les Jedi contre une multitude de Sith lord, dont le plus puissant s’appellait Darth Bane.
Le côté obscur, comme chacun sait reflète le mal, la colère,la trahison et evidement l’avidité de pouvoir… Donc chaque Sith voulant controler tout le monde, eh bien ils se sont tous entretués ! Le côté clair et les Jedi les ont ainsi Vaincu. Seul subsista Darth Bane qui se replia pour méditer et étudier le côté obscur. Il établtit ainsi un règle, celle qui régit les Sith : UN maître, UN apprenti.

Donc hors de question de créer une armée de sith… ils vont tous se taper sur la gueule.

Cloner des humains (+ fiables que les robots, plus forts, plus rapides) requiert des années pour les former, même si comme le font les Kaminoans, cette évolution est accèlérée.
Le jedi ne devient pas Jedi comme ça. C’est un apprentissage très long et très dur. Former des clônes de Jedi ammènerait à des échecs dans leur formation. Et bcp pourraient tomber dans le côté obscur ! Le gros bordel quoi.

Palpatine veut contrôler tout ça, pas que ça lui échappe… déjà que Vader lui a échappé :slight_smile:

[Edité le 6/12/2002 par GloutonX]

Bon après vérification, Palpatine n’apparaît dansdans les 3 scripts, mais il y a pas débat , Lucas cache à peine que palpatine=darth sidious… (c’est même pas du spoiler).

Mais au contraire je crois qu’en effacant la planète de la DB de la bibliothèque, il montre à Kenobi que c’est là qu’il faut être et en apprend bien plus à Ben que s’il l’avait trouvé comme ca en 2 secondes!!! (je vous l’accorde c’est un beau paradoxe, mais c’est tellement vrai…)

Si Darth Sidious prévoit que la petite fléchette de Feet va permettre à travers un cuisto de remonter la piste de l’armée, comment ne voit-il pas la chute de l’empire? OK il pensait ptet impossible que Luke soit assez fort. N’empeche c’est un énorme tout ca, mais bon entre des surhommes qui se battent en kimono avec des sabres lasers sur des plate-formes suspendues 3km au dessus du vide (tiens il manquait ces intérieurs comme je les adore dans EP II) et des vaisseaux amiraux de 50 km de long, si on voulait du réaliste on irait voir SW. Toutefois, pourquoi ne pas accepter que Sidious est le plus grand méchant de la galaxie, et qu’il peut tout planifier en bon psycopathe…

En revanche un truc m’étonne vraiment: même si Feet va au plus offrant, est-il possible qu’il ne parle pas de l’armée des clones à Dooku?

Mais en fait, le vrai problème, c’est Dooku qui fout le brodel dans les esprits car il est complètement MANIPULE! Je pense que Sidious lui a apporté la preuve que le coté obscur controle le sénat et l’utilise pour rallier des états à la cause séparatiste en vue de laquelle il prépare l’étoile noire. La menace séparatiste permet à Sidious d’avoir les pleins pouvoirs. Cela expliquerait pourquoi Dooku dit tout à Kenobi. Toutefois Dooku se bat contre Yoda sans essayer de discuter, ce qui laisse entendre que c’est un bad guy quand même. De plus il maitrise le sort éclair catalogué coté obscur… Toujours est-il que lui-même veut faire son petit manipulateur et fout un beau bordel…

Plutot que se retaper tous les films en VO, voici les scripts:
. episode 1 = http://www.galacticempire.plus.com/media/scripts/tpm.htm
. episode 2 = http://scripts.cgispy.com/newsboard.cgi?user=starwars8

. episode 4 = http://www.swmania.htmlplanet.com/anh.txt
. episode 5 = http://www.swmania.htmlplanet.com/tesb.txt
. episode 6 = http://www.swmania.htmlplanet.com/rotj.txt

[Edité le 6/12/2002 par Dev8]

heu question conne de noobs, j’ai vu tous les episodes dispo, et pour le 2 je me suis posé cette question :

Des clones d’accord, mais pourquoi prendre un humain, pourqoui ne pas cloné un Jedi ou un Sith ?

une armée de sith, et le probleme jedi est reglé en 2 secondes, elle aurait ete indestructible…

ou alors les siths sont cons…

Et notre vainqueur s’appelle Coleman Trebor
A noter que c’est lui qui a remplacé Yarael Poof

Il a pas fait long feu :pleure:

[Edité le 6/12/2002 par Le_Jedi_Fou]

tu sera fessé en place publique :pleure:

oui scuse j’ai confondu les deux jedis (avec leur tete, ils se confondent… hum bon mauvaise foi off…)

[quote]c marrant tout ce que vous dites a deja ete dit en ces lieux. malheureusement j’arrive pas à retrouver ce thread, donc ca du etre fait avant le plantage du forum
c dommage que je retrouve pas le thread mais yavait quelqu’un qui avait expliqué tout, de long en large, il avait meme expliqué pk il manque un jedi au conseil entre le 1 et 2 (celui avec une double tete effilée ;)), pk les jedis noirs ne se font aps detecté (GloutonX ta raison sur ce point), qui est palpatine, pk la plantete a été effacé, etc…
c’etait vraiment un jour maudit l’anniversaire de Cafeine ;)[/quote]
nan… le Jedi au profil effilé meurt dans le 2eme épisode (c’est Jango qui le tue dans l’arêne au pistolet)
Le Jedi qui meut entre les 2 épisodes s’appelle Yarael Poof, il a un long cou (on le voit dans le 1er épisode). Il sera assasiné par Zam Wesell (la nana changeante de l’épisode 2 à la botte de Jango Fett).
Et ce n’est pas le seul Jedi qui manque : Yaddle aussi disparait (la femelle Yoda).

c marrant tout ce que vous dites a deja ete dit en ces lieux. malheureusement j’arrive pas à retrouver ce thread, donc ca du etre fait avant le plantage du forum
c dommage que je retrouve pas le thread mais yavait quelqu’un qui avait expliqué tout, de long en large, il avait meme expliqué pk il manque un jedi au conseil entre le 1 et 2 (celui avec une double tete effilée ;)), pk les jedis noirs ne se font aps detecté (GloutonX ta raison sur ce point), qui est palpatine, pk la plantete a été effacé, etc…
c’etait vraiment un jour maudit l’anniversaire de Cafeine :wink:

[quote]ah laala vous débarquez vraiment .

BOn déjà le nom de l’empereur Palpatine est cité déjà dans le premier volet de l’ancienne trilogie.[/quote]
A quel moment exactement ?

[quote]Ensuite en ce qui concerne la détection du coté obscur… rappellez vous un peu l’empire contre attaque, et posez vous cette question : Pourquoi Yoda ne se fait pas repérer par Palpatine et Vader? Eh bien parceque en s’étant caché sur Dagobah, une planete ou le côté obscur rêgne, il devient indétectable.
C’est le même principe pour Palpatine. Dans la masse du côté clair, celui ci passe inaperçu.[/quote]
Pas con ! c’est une bonne théorie. :wink:

[quote][quote] Je confirme, il y a camouflage de la force qd tu passes du côté obscur.
Sinon, ils auraient senti le Darth Mal à 2 km sur Tatooine dans EP I[/quote]d’autant que c’est souvent les jedi noirs qui, dans les films, disent sentir les autres jedis. à part Luke dans le retour du Jedi, mais là il y a le lien de parenté qui doit rentrer en ligne de compte [/quote]ah laala vous débarquez vraiment .

BOn déjà le nom de l’empereur Palpatine est cité déjà dans le premier volet de l’ancienne trilogie.

Ensuite en ce qui concerne la détection du coté obscur… rappellez vous un peu l’empire contre attaque, et posez vous cette question : Pourquoi Yoda ne se fait pas repérer par Palpatine et Vader? Eh bien parceque en s’étant caché sur Dagobah, une planete ou le côté obscur rêgne, il devient indétectable.
C’est le même principe pour Palpatine. Dans la masse du côté clair, celui ci passe inaperçu. Il y a aussi une seconde explication, celle qui d’ailleurs va mener les jedi à leur chute, elle est énonçée dans l’E II : l’arogance des Jedi, le fait qu’ils soient si sur d’eux même les empêche de voir vraiment ce qui se passe. Yoda lui se doute et a lui même conscience que le côté obscur s’est renforcé.

[Edité le 6/12/2002 par GloutonX]

[quote]Je confirme, il y a camouflage de la force qd tu passes du côté obscur.
Sinon, ils auraient senti le Darth Mal à 2 km sur Tatooine dans EP I[/quote]d’autant que c’est souvent les jedi noirs qui, dans les films, disent sentir les autres jedis. à part Luke dans le retour du Jedi, mais là il y a le lien de parenté qui doit rentrer en ligne de compte

[quote]Si Palpatine est bien Dark Sidious, alors ils DEVRAIENT le sentir.

ils diminuent leurs énergies pour ne pas se faire repérer. Peut être que c’est aussi faisable avec la Force.[/quote]
Je confirme, il y a camouflage de la force qd tu passes du côté obscur.
Sinon, ils auraient senti le Darth Mal à 2 km sur Tatooine dans EP I

[quote]Evidemment c’est tiré par les cheveux et c’est faux, mais comment Obi-Wan aurait-il pu etre aiguillé sur Kamino et l’armée de clones sans Dexter ? Comment aurait-il pu donner cette armée à Palpatine sans son aide ?
Qu’aurait fait Palpatine ? Il aurait sortit une armée de son chapeau « Heu elle est tombée du camion… » ?[/quote]
C’est vrai vu comme ça. Comment il aurait dévoilé l’existence de l’armée s’il n’y avait pas eu l’enquète d’ObiWan ?

Honnétement, je ne pense pas que Lucas soit allé plus loin que l’heureuse coïncidence. Quand on voit les nombreux paradoxe qu’il existe dans ses films. (on va pas commencer à faire la liste, mais je suis sur qu’en tant que fan, tu en a repéré pas mal !)

C’est une très bonne question à laquelle je n’ai la réponse… Peut être pour les mettre sur la piste : Tot ou tard quelqu’un se serait rendu compte de l’absence de la planète. Donc tot ou tard, quelqu’un serait parti à sa recherche.

[quote]Pour ce qui est de la commande, les Kaminéens à mon avis ils peuvent pas trop savoir si ils ont à faire à un Sith, un Jedi, ou un clochard… Mais bon…

Par contre, pour les autres Jedis qui sont en relation permanente avec Palpatine, ça pose un autre probleme.
Si Palpatine est bien Dark Sidious, alors ils DEVRAIENT le sentir. Rappellez vous dans Episode IV. Dark Vador sent qu’un élement trouble la Force → Obi Wan Kenobi.
Pour cela 2 hypotheses :

  1. Palpatine est un homme qui a 2 personnalités : Darth Sidious le maitre Sith d’un coté, et Palpatine l’homme qui ne fait pas de vagues dans la Force de l’autre :slight_smile:
  2. Ce ne sont pas (encore) la meme personne[/quote]
    Ou encore les sith peuvent dissimuler leur Force. Dans DBZ (désolé pour l’exemple…), ils diminuent leurs énergies pour ne pas se faire repérer. Peut être que c’est aussi faisable avec la Force.

Evidemment c’est tiré par les cheveux et c’est faux, mais comment Obi-Wan aurait-il pu etre aiguillé sur Kamino et l’armée de clones sans Dexter ? Comment aurait-il pu donner cette armée à Palpatine sans son aide ?
Qu’aurait fait Palpatine ? Il aurait sortit une armée de son chapeau « Heu elle est tombée du camion… » ?

Ce qui nous amene à une autre question : si Palpatine voulait que l’on découvre son armée (pour qu’il en prenne possession), pourquoi avoir compliqué la tache des jedis en supprimant la planete Kamino de leurs archives ? Hmmm ?

Pour ce qui est de la commande, les Kaminéens à mon avis ils peuvent pas trop savoir si ils ont à faire à un Sith, un Jedi, ou un clochard… Mais bon…

Par contre, pour les autres Jedis qui sont en relation permanente avec Palpatine, ça pose un autre probleme.
Si Palpatine est bien Dark Sidious, alors ils DEVRAIENT le sentir. Rappellez vous dans Episode IV. Dark Vador sent qu’un élement trouble la Force → Obi Wan Kenobi.
Pour cela 2 hypotheses :

  1. Palpatine est un homme qui a 2 personnalités : Darth Sidious le maitre Sith d’un coté, et Palpatine l’homme qui ne fait pas de vagues dans la Force de l’autre :slight_smile:
  2. Ce ne sont pas (encore) la meme personne

Mension TB pour Electric_Boogie_Back et sa réponse à la question 4)
Je pense moi aussi que les Sith sont des fourbes, qui vivent sur la trahison et le mensonge. Une des traditions veut que l’éleve tue le maitre et prenne sa place.
Dokku avec Obi-Wan Kenobi ne fait rien de plus que Vador lorsqu’il propose à Luke de le rejoindre du coté obscur pour détruire l’Empereur.

episodes 4 5 et 6 en 2006 apres la sortie de l’pisode 3 en dvd … c’est lucas lui même qui le dit :confused:

[quote]Le truc, c’est que c’est le même acteur qui joue Palpatine, l’empereur des EP I et II, mais aussi l’Empereur des EP de l’ancienne trilogie !!!

De +, tous les bouquins sur SW indiquent que l’empereur s’appelle Palpatine, on a pas attendu EP I pour le savoir …[/quote]en effet tu débarques un peu, j’ai déjà dit tout ça un peu plus haut :slight_smile: