Questions sur le scénar de l'Episode II (mega SPOILER)

Je débarque un peu là…

J’ai la réponse définitive… Enfin la preuve quoi (parce que c’est qd même assez évident que Palpatine est l’Empereur).

Le truc, c’est que c’est le même acteur qui joue Palpatine, l’empereur des EP I et II, mais aussi l’Empereur des EP de l’ancienne trilogie !!!

De +, tous les bouquins sur SW indiquent que l’empereur s’appelle Palpatine, on a pas attendu EP I pour le savoir …

Ce bon vieux Goerges camoufle un peu le truc pour ceux qui, dans qques années, regarderont les 6 dans l’ordre chrono. Ceux là ne se poseront pas la question et découvriront naturellement que le gentil Palpatine de l’EP I est un fumier…

C’est annoncé en DVD por après la sortie DVD de l’EP III, tu peux entrer en hibernation…

Note pour le nom de Palpatine.

“Au nom de l’empereur Palpatine ! Stoppez immediatement vos moteur et desactivez vos boucliers nous allons aborder !”

Extrait d’une cinematique de X-wing Alliance.

Dans les bouquins pareil.

Palpatine = l’empereur.
j’en suis pas sur à 99% mais à 100% (pas de faille… 100 pile poil … pas de virgule)

PS: jai pas lu tout le thread ca se trouve ca a ete mis au clair. Dans ce cas je suis désolé…

edit : dans les films en VF je sais pas mais en VO je crois pas que le nom de palpatine soit jamais prononcé. Je les ai tous en “DVD” (noté les guillemets) je me les referai bien ce week end je vous dirai…

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

[quote][quote]sinon, je raconte peut etre un connerie (je suis pas tres au courant) mais ca existe pas encore les DVD des episodes 4, 5 et 6 ? [/quote]non mais tu sais ça existe sur un truc qui s’appelle K7 VHS, c’est moins bien mais ça marche encore pas mal :frowning: :slight_smile:

Sans Dec, comment tu ecrit ca V . H . S , connait pas :wink: .
Sinon est ce quelqu’un sait si c’est prevu un ressorti des episodes 4,5,6 edition speciale en DVD.

[quote]Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?

Ce que je voulais vous entendre dire c’est ça : grace à Obi-Wan Kenobi qui découvre son existence. Et comment découvre-t-il son existence ? En allant sur Kamino. Et pourquoi va-t-il sur Kamino ? Parce que Dexter-le-barman (et lui seul) lui dit que la fleche qui a tué la chasseuse de primes provient de cette planete.
Donc sans Dexter, Palpatine n’aurait pas pu prendre possession de l’armée de clones.
Moralité : Dexter est un traitre qui travaille pour Palpatine :)[/quote]
Je trouve ton explication complétement tiré par les cheveux. Pour moi, Obi Wan va voir ce barman parce qu’il sait que c’est un baroudeur. Et si ce type connais la réponse c’est justement parce que c’est un baroudeur qui a pas mal bourlinguer dans la galaxie.

Maintenant, Dark Sidious= Palpatine, faudrait être avaugle pour pas l’avoir compris.

Palaptine n’est pas prononcé dans la VF de la première trilogie (pas vu la VO). Moi j’ai appris que le nom de l’empereur était Palpatine dans les bouquins du Jeu de Rôle Star Wars (qui restent pour moi la référence en matière de description de l’univers.)

Enfin, le coup de la commande de l’armée m’a laissé Perplexe. J’ai hate de voir le trois pour connaitre la réponse. Sapho Dyas faisait il parti du complot ? non, vu qu’il est mort à la même période que la commande.
Palpatine a t il commandé lui même l’armée ? Je sais pas car les Kaminéen disent que c’est un Jedi qui a passé commande or Palpatine est Sith et je suis pas sur qu’il puisse ce faire passé pour un jedi.

Il y a forcément une différence entre Jedi et Sith (en dehors du côté obscurs) parce que sinon, les Jedi aurait démasqué Palpatine depuis longtemps, non ?

Si, si, si le nom Palpatine est bel et bien prononcé dans l’épisode 6 j’en suis sur à 99,999% !!!
Ce week-end, je me regarde les 3 films et je vous dis où et quand !

[quote]Merci Vieux_Gars du message sur Paroles de Geeks (il est 6h13 et je viens juste de le voir :wink:

Alors pour l’Episode 2, j’en ai parlé avec des felés de Star Wars, et on se pose tous plus ou moins les meme questions.

  1. Qui a commandé l’armée de clones ? Dans le film, le Kaminéen nous dit que c’est un Jedi nommé Sypho Dias qui l’a commandée pour la République. Hors on apprend que ce jedi est mort juste avant cette commande. Logiquement, c’est donc Dokku qui était peut etre encore Jedi à cette époque, 10 ans auparavant (mais on ne sait pas), et qui ce serait donc fait passer pour Sypho Dias tout en recrutant Jango Fett. Ce serait également lui qui aurait effacé la planete Kamino des archives de l’Académie Jedi. Il aurait ensuite recruté Jango Fett pour servir de modele pour les clones.
    La 2nde hyptohese, c’est que ce soit Palpatine qui se soit fait passer pour Sypho Dias.
    Dans les 2 cas le but était le meme : préparer une armée de clones pour la guerre que Palpatine avait prévue de déclencher. Il ne pouvait pas se fabriquer une armée pour lui, car tous les systemes se seraient ralliés contre lui. Il veut recevoir les pleins pouvoirs et son armée « légalement ». Le pouvoir, il le prend petit à petit. D’ailleurs si vous regardez le début de l’épisode 4 (qui se déroule 22 ans après l’Episode 2), le Sénat vient tout juste d’etre aboli. Ce qui veut dire que pendant tout ce temps, l’Empereur laissait au Sénat l’illusion qu’il controlait encore le pouvoir.

  2. On voit Obi-Wan annoncer au conseil Jedi qu’il y a une armée de clones prete à etre livrée, par hologramme. Le Conseil en parle ensuite à Palpatine.

  3. Comme dit Vieux_Gars, Jango Fett n’est pas méchant, c’est un mercenaire qui travaille pour l’argent. Le contrat qu’il a passé avec Dokku lui apporte énormément d’argent + un clone qu’il éleve comme son fils.
    Quant aux clones, ils ont été éduqués pour etre de bons combattants, et aussi des soldats loyaux (à la République je suppose). J’ai du mal à saisir le concept de loyauté et d’inscrire le nom de celui envers qui on doit etre loyal à la fin. Peut etre se considerent-ils comme des esclaves…

Maintenant j’ai quelques questions pour toi Fenix (je connais quelques réponses) :
Pourquoi la planete Kamino a-t-elle été supprimée des archives de l’Académie des Jedis ?
Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?
Pourquoi Dokku révele-t-il à Obi-Wan qu’un Sith controle le Sénat ?
Qui veut tuer la reine Amidala et pourquoi ?

Voilà :smiley:

PS : Le saviez-vous ? Un des padawans de Dokku n’est autre que… Qui-Gon Jin. Celui-ci avait hérité de l’esprit critique de son maitre (ce qui à poussé Dokku à quitter l’ordre jedi, pour divergences d’opinions).[/quote]

  1. effectivement aucune réponse claire n’est donnée à cette question mais dans le DVD Lucas dit que la vraie réponse sera donnée dans l’EP 3

  2. exact

  3. effectivement, jango est juste un mercenaire. L’armée de clone a été faite pour servir la république. Or, l’empire ne sera en fait qu’une « évolution » de la république (d’où les manoeuvres de palpatine et non pas un « coup d’état » direct). D’ailleurs le sénat existe toujours dans l’empire, mais ne sert pas à grand chose. De fait, l’armée des clones servira l’empire (et puis rien n’empêche aussi de modifier le code génétique des nouveaux modèles pour être loyals à l’empereur et non à la république) … réponse EP3 sans doute

4 ) Pourquoi Dokku révele-t-il à Obi-Wan qu’un Sith controle le Sénat ?
Tout simplement pour essayer de semer le doute chez ben kenobi, et eventuellement soit le faire basculer de son côté (peut être que doku veut prendre la plce de palpatine), soit pour qu’il déstabilise encore plus le conseil jedi (lucas livre un début de réponse dans le dvd ep2 d’ailleurs).
5 ) Qui veut tuer la reine Amidala et pourquoi ? Et bien c’est doku et ses alliés de la guilde du commerce pour d’une part empêcher le rejet du vote des pleins pouvoirs à palpatine et la création de l’armée des clones (amidala y est opposée) et surtout par vengence personelle en ce qui concerne la guilde du commerce (suite à l’ep 1).

vala …

[quote][quote]Moi aussi j’ai connu le nom de Palpatine avant les épisodes 1 et 2.
Jeux vidéos.

Bon quelqu’un peut regarder les films svp et nous dire s’ils citent le nom de Palpatine ? ;)[/quote]je compte me refaire The Empire Strikes Back prochainement en VO, je tâcherai d’être attentif à ça! [/quote]
Le nom de Palpatine n’est jamais cité dans les épisodes 4, 5 et 6.
Mais il est presque certain que Palpatine=sidious=empereur.

tin :wink:
réveillez vous :D)) :cool:

[quote]Moi aussi j’ai connu le nom de Palpatine avant les épisodes 1 et 2.
Jeux vidéos.

Bon quelqu’un peut regarder les films svp et nous dire s’ils citent le nom de Palpatine ? ;)[/quote]je compte me refaire The Empire Strikes Back prochainement en VO, je tâcherai d’être attentif à ça!

Moi aussi j’ai connu le nom de Palpatine avant les épisodes 1 et 2.
Jeux vidéos.

Bon quelqu’un peut regarder les films svp et nous dire s’ils citent le nom de Palpatine ? :wink:

[quote]sinon, je raconte peut etre un connerie (je suis pas tres au courant) mais ca existe pas encore les DVD des episodes 4, 5 et 6 ?[/quote]non mais tu sais ça existe sur un truc qui s’appelle K7 VHS, c’est moins bien mais ça marche encore pas mal :wink:

sinon, je raconte peut etre un connerie (je suis pas tres au courant) mais ca existe pas encore les DVD des episodes 4, 5 et 6 ?

petite remarque en passant, qd la reine amidala se barre, c’est JAR JAR qui prends sa place, et qui permet a Paplatine de prendre les pleins pouvoirs.
Donc tout ce qui arrive ensuite c’est un peu la faute de cette charogne de Jar Jar !! :wink: Des que je l’ai vus ds episode 1 je savait que ce type etait une ordure. :cool:

[quote]A ce sujet, je suis pas certain à 100% qu’on le nomme Palpatine dans les films… Faudra que je les regarde à nouveau, mais je pense qu’il est appelé L’Empereur ou Maitre. Mais Palpatine, je suis pas sur du tout.

PS : j’ai la VF et pas la VO[/quote]j’en suis sûr à 99% (je me laisse une chance de me tromper), mais quand j’étais gamin j’avais le livre-disque 33T du Retour du Jedi et je suis à peu près convaincu qu’il était fait référence à l’empereur sous le nom de Palpatine.
c’est simple je connaissais ce nom avant la sortie des EpI&II (bon ça, ça pourrait s’expliquer autrement, mais pour le coup du livre-disque je suis formel)

A ce sujet, je suis pas certain à 100% qu’on le nomme Palpatine dans les films… Faudra que je les regarde à nouveau, mais je pense qu’il est appelé L’Empereur ou Maitre. Mais Palpatine, je suis pas sur du tout.

PS : j’ai la VF et pas la VO

[quote]DrDrakeRamore

Palpatine est Sénateur dans Episode 1 puis devient Grand Chancelier.
Dans l’Episode 4 5 6 il est l’Empereur de la Galaxie, a des pouvoirs de Sith, une robe noire et une sale gueule.

Dans l’Episode 1 et 2 Dark Sidious est sous la meme robe noire.

De là à dire que Palpatine = Dark Sidious, il n’y a qu’un pas que je franchis allegrement et sans me poser de questions ni dire que c’est un spoiler :P[/quote]bah c’est pas une surprise du tout?! dans les vieux Star Wars l’Empereur est nommément connu sous le nom de Palpatine! c’est d’ailleurs le même acteur qui jouait dans les 5 et 6 qui fait Palpatine dans les nouveaux.

okokokokok je vais m’enterrer sous 3 mètres de Nutella.
Je sais bien qui Palpatine = Dark Sidious

Mais il me semblait qu’on ne connaissait pas encore le chancellier sous le nom « Palpatine », mais je dois me tromper alors.

Glouton, je voulais dire grand chancelier en fait :stuck_out_tongue:

Bon là faut vraiment que je sorte :stuck_out_tongue:

[quote]DrDrakeRamore

Palpatine est Sénateur dans Episode 1 puis devient Grand Chancelier.
Dans l’Episode 4 5 6 il est l’Empereur de la Galaxie, a des pouvoirs de Sith, une robe noire et une sale gueule.

Dans l’Episode 1 et 2 Dark Sidious est sous la meme robe noire.

De là à dire que Palpatine = Dark Sidious, il n’y a qu’un pas que je franchis allegrement et sans me poser de questions ni dire que c’est un spoiler :P[/quote]
Même voix et même menton :stuck_out_tongue:

et puis si vous regardez bien les regards du Chancelier Palpatine à différents moment… ils sont révélateurs

DrDrakeRamore

Palpatine est Sénateur dans Episode 1 puis devient Grand Chancelier.
Dans l’Episode 4 5 6 il est l’Empereur de la Galaxie, a des pouvoirs de Sith, une robe noire et une sale gueule.

Dans l’Episode 1 et 2 Dark Sidious est sous la meme robe noire.

De là à dire que Palpatine = Dark Sidious, il n’y a qu’un pas que je franchis allegrement et sans me poser de questions ni dire que c’est un spoiler :stuck_out_tongue:

[quote]“Alors quand je dis que Dark Sidious est Palpatine”
Mais le nom de Palpatine n’a pas encore été employé pour parler de celui qui dirige actuellement le conseil si ? C’est vrai, c’est évident.[/quote]
conseil? quel conseil, le conseil JEdi?
là c’est Yoda qui le dirige

“Alors quand je dis que Dark Sidious est Palpatine”
Mais le nom de Palpatine n’a pas encore été employé pour parler de celui qui dirige actuellement le conseil si ? C’est vrai, c’est évident.