Questions sur le scénar de l'Episode II (mega SPOILER)

[quote]Euh la théorie sur Dokku qui commande l’armée des clones me parait euh… fausse :stuck_out_tongue:

Enfin il m’a bien semblé qu’il était surpris de voir debarquer l’armée quand il s’appretait a en finir avec les Jedi dans l’arène. (il le dit après dans la salle de commande…)

En tout cas pour Palpatine c’est clair qu’il est control par Sydious.

Ou alors serait-ce Sydious qui aurait commandé cette armée ? :P[/quote]SPOILER
Palpatine = Sydious
Dooku n’est pas surpris, il joue sur plusieurs plans à la foi. C’est un sith, le mensonge et la tromperie sont ses armes (parole de Yoda)

il faut savoir que tout ce qui se déroule est prévu par palpatine. dans l’ancienne trilogie on apprend qu’il voit l’avenir, qu’il a tout prévu. il avait prévu de s’occuper d’Anakin dès le premier épisode…

Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?

Il en prend possession par ses pleins pouvoirs, et par l’intermédiaire des Jedi pour lutter contre une menace fantôme… officiellement les séparatistes.
officieusement il joue sur les 2 plans. C’est lui qui a provoqué le conflit afin de donner l’excuse pour la création d’une grande armée (qu’il avait mis en marche depuis 10 ans !!).
De plus les jedi ne sont plus en nombre suffisant pour protéger la galaxie, ils sont débordés… ce qui donnera l’occaison à Palpatine (qui les amoindrit au fur et à mesure) de planifier leur éléimination (par un plan scabreux dont lui seul en a le secret / en décrétant leur inutilité vu l’armée qui est maintenant à sa disposition)

Heu… j’ai jamais rien lu des bouquins Star Wars. Les seuls trucs que je connais de l’Univers Etendu de SW, c’est les jeux vidéos.
Alors quand je dis que Dark Sidious est Palpatine, c’est pas un Spoiler. Pour moi c’est une évidence. Peut etre que je me trompe, mais j’en suis sur à 99,99%

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons :

Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?

Ce que je voulais vous entendre dire c’est ça : grace à Obi-Wan Kenobi qui découvre son existence. Et comment découvre-t-il son existence ? En allant sur Kamino. Et pourquoi va-t-il sur Kamino ? Parce que Dexter-le-barman (et lui seul) lui dit que la fleche qui a tué la chasseuse de primes provient de cette planete.
Donc sans Dexter, Palpatine n’aurait pas pu prendre possession de l’armée de clones.
Moralité : Dexter est un traitre qui travaille pour Palpatine :stuck_out_tongue:

Maintenant essayez de re répondre aux autres questions que j’ai posées.

Glup : faudrait que je revois le film, effectivement il y a une réplique genante. Le truc quand meme c’est que c’est bien Dokku qui recrute Jango Fett pour créer cette armée de clones. Donc ça me parait improbable qu’il ne connaisse pas l’existence de cette armée, ainsi que la guerre que Sidious son maitre avait prévue… Enfin on verra bien.

Euh la théorie sur Dokku qui commande l’armée des clones me parait euh… fausse :stuck_out_tongue:

Enfin il m’a bien semblé qu’il était surpris de voir debarquer l’armée quand il s’appretait a en finir avec les Jedi dans l’arène. (il le dit après dans la salle de commande…)

En tout cas pour Palpatine c’est clair qu’il est control par Sydious.

Ou alors serait-ce Sydious qui aurait commandé cette armée ? :smiley:

Ya des gens qui savent pas encore qu’il est l’empereur ! D’autant qu’on ne l’a pas encore vu faire usage de ses pouvoirs de Sith. Merci de mettre Spoiler :smiley:

[quote]Pourquoi la planete Kamino a-t-elle été supprimée des archives de l’Académie des Jedis ?[/quote]Ben … pour pas que les gens s’intéressent à ses habitants, à leur technologie de clonage et accessoirement à la commande qui leur a été passée ? :stuck_out_tongue:

[quote]Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?[/quote]cf Episode III

[quote]Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?[/quote]Ah oui, et puis z’avez vu comment les vaisseaux dans lesquels embarques les clones ressembles à des Imperial Star Destroyer ? Et puis Palpatine qui se fait voter les pleins pouvoirs… :stuck_out_tongue:

Merci Vieux_Gars du message sur Paroles de Geeks (il est 6h13 et je viens juste de le voir :stuck_out_tongue:

Alors pour l’Episode 2, j’en ai parlé avec des felés de Star Wars, et on se pose tous plus ou moins les meme questions.

  1. Qui a commandé l’armée de clones ? Dans le film, le Kaminéen nous dit que c’est un Jedi nommé Sypho Dias qui l’a commandée pour la République. Hors on apprend que ce jedi est mort juste avant cette commande. Logiquement, c’est donc Dokku qui était peut etre encore Jedi à cette époque, 10 ans auparavant (mais on ne sait pas), et qui ce serait donc fait passer pour Sypho Dias tout en recrutant Jango Fett. Ce serait également lui qui aurait effacé la planete Kamino des archives de l’Académie Jedi. Il aurait ensuite recruté Jango Fett pour servir de modele pour les clones.
    La 2nde hyptohese, c’est que ce soit Palpatine qui se soit fait passer pour Sypho Dias.
    Dans les 2 cas le but était le meme : préparer une armée de clones pour la guerre que Palpatine avait prévue de déclencher. Il ne pouvait pas se fabriquer une armée pour lui, car tous les systemes se seraient ralliés contre lui. Il veut recevoir les pleins pouvoirs et son armée « légalement ». Le pouvoir, il le prend petit à petit. D’ailleurs si vous regardez le début de l’épisode 4 (qui se déroule 22 ans après l’Episode 2), le Sénat vient tout juste d’etre aboli. Ce qui veut dire que pendant tout ce temps, l’Empereur laissait au Sénat l’illusion qu’il controlait encore le pouvoir.

  2. On voit Obi-Wan annoncer au conseil Jedi qu’il y a une armée de clones prete à etre livrée, par hologramme. Le Conseil en parle ensuite à Palpatine.

  3. Comme dit Vieux_Gars, Jango Fett n’est pas méchant, c’est un mercenaire qui travaille pour l’argent. Le contrat qu’il a passé avec Dokku lui apporte énormément d’argent + un clone qu’il éleve comme son fils.
    Quant aux clones, ils ont été éduqués pour etre de bons combattants, et aussi des soldats loyaux (à la République je suppose). J’ai du mal à saisir le concept de loyauté et d’inscrire le nom de celui envers qui on doit etre loyal à la fin. Peut etre se considerent-ils comme des esclaves…

Maintenant j’ai quelques questions pour toi Fenix (je connais quelques réponses) :
Pourquoi la planete Kamino a-t-elle été supprimée des archives de l’Académie des Jedis ?
Comment dans les faits Palpatine prend-il possession de son armée, tout en sachant que le plan date de 10 ans ?
Pourquoi Dokku révele-t-il à Obi-Wan qu’un Sith controle le Sénat ?
Qui veut tuer la reine Amidala et pourquoi ?

Voilà :smiley:

PS : Le saviez-vous ? Un des padawans de Dokku n’est autre que… Qui-Gon Jin. Celui-ci avait hérité de l’esprit critique de son maitre (ce qui à poussé Dokku à quitter l’ordre jedi, pour divergences d’opinions).

Alors

  1. Oui je pense que c’est Palpatine qui l’a commandé en se faisant passer pour je sais plus qui.
    Il avait prevu son plan de longue date. C’est lui qui d’un coté organise la revolte de Dooku afin d’obtenir les pleins pouvoirs et egalement se doter d’une armée pour reprimer cette revolte.
    Une fois les pleins pouvoirs obtenus, l’armée prete, des hommes de confiances aux postes clef, il n’aurat pratiquement plus d’opposition, a part son ancien conseiller Bail Organa (pas sur de l’orthographe)

2)Ben si, il les appelle et leurs parle de l’armée, il est dehors sous la pluie !

3)Il est pas “mechant”, c’est un chasseur de prime, il travail pour le plus offrant.
Et puis comme modele pour une armée, vaut mieux un dure que “thomas du loft” par ex.

Enfin, je pense que le mieux ce soit que Le Jedi Fou te reponde, il serat plus au courant que moi a mon avis.