Questions sur le Wake On LAN

Bonjour,
J’ai quelques questions concernant le W.O.L. :

  1. Peut-on l’utiliser en dehors d’un réseau local?
  2. peut-on démarrer son PC grâce à la carte wifi?
  3. Quel est le paquet à envoyer pour démarrer le pc?

Merci de vos réponses B)

J’ai cette option aussi, et je m’étais demandé à quoi çà pouvait bien servir… C’est lorsqu’on est trop flemmard que pour aller appuyer sur le bouton?

Bizarrement, les deux premières réponses renvoyées par www.Google.fr sur le sujet “Wake On Lan” m’ont tout appris en moins de 3 minutes.
Etonnant ce site web, il gagne à se faire connaitre !

B)

Je crois meme que ya un post ou deux qui en parlent sur la zone B)

Avant de poster, j’ai fait une recherceh avec « WOL » et « Wake On LAN » mais il ne m’a rien trouvé. C’est pour cela que j’ai posté sur la zone. Mais une question se pose toujours, malgré tout ce que j’ai pu trouvé. Ma carte wifi (norme g) Asus peut-elle être utilisée pour le WOL?

Merci de vos réponses B)

Pas de WOL via wifi.

Petit topo sur le WOL : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50695&…asc&start=0

Baon, désolé, tu m’as chatouillé. Faire une recherche sur wake on lan, avec le moteur de la zone, c’est impossible, car les debiles qui ont codé IPB ont limités les recherches au mots de plus de 3 caracteres. Pas grave, faire juste une recherche sur wake, ca t’aurais amené a ca, et ca, et ca et ca… Ha, et ca aussi.

Quand bien meme tu ne trouverais pas paske le moteur de recherche de IPB est casse boules, il te reste google, auquel tu aurais simplement donné “wake on lan site:www.geekzone.fr”.

Mince, c’est pas d’bol…