Questions sur léopard

[quote=“Zephir, post:20, topic: 46077”]Bah regarde
clic

De là à imaginer effectivement un futur touchpad basé là-dessus.
Pour avoir essayer l’itouch et son système multitouch j’pense qu’il s’agit là d’une technologie qu’il serait dommage de ne pas utiliser.[/quote]
Il part bien en travers ce thread B)
On est parti de quelques questions non-spéculatives sur du software et on arrive à de la pure rumeur hardware…

agreed, focus pleaaaaase

En fait, je parle des mises à jour de Tiger fournies par Apple surtout. B)
J’ai pas mal lu et entendu qu’Apple maintenait pas énormément ses produits; après c’est peut-être purement et simplement une rumeur à tendance trolleuse, mais j’aimerais vérifier (du coup, une estimation en durée serait appréciable, mais bon, ça doit être assez dur d’établir une estimation, ou alors Apple va-t-il annoncer ça à la sortie de Leopard ?).

Du coup, ça me pousse à revoir mes options pour mettre à jour dans la foulée OS X, iLife & iWork pour mon bô MacBook Pro (hey, à quand les 3 Gio de RAM ? B)) à Noël.

(Et heu désolé si je suis encore un peu borderline, j’veux pas une balle dans le genoux moi. :smiley: )

Bizarre, j’ai jamais entendu dire que c’était un problème. (en tout cas ça n’en a jamais été un pour moi).
Depuis la sortie de Tiger en avril 2005, il y a eu quand même quelques mises à jour et il en reste plus beaucoup des bugs à corriger là. Il est quand même solide le bestiau. A noter que les mises à jour du système chez Apple ne sont pas synonymes de nouvelles fonctionnalités mais plutôt de correction de bugs et autres glitches.
Bon ça c’est pour les mises à jour du système.
Pour ce qui concerne les mises à jour de sécurité, la dernière date de juillet 2007 et elle est valable pour Panther aussi (10.3 donc), qui avait pointé le bout de son museau moustachu en octobre 2003. Quatre ans de mises à jour de sécurité, c’est pas si mal, et ça veut pas dire que ça s’arrêtera avec la sortie de Leopard.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…&nplm=MB021 B)

Je connais une carte bleue qui va chauffer ce soir !!! Et merci chérie d’être (encore) étudiante (il faut bien que ça apporte quelques maigres avantages B) )

130 euros quand meme, madoué.
Je suis curieux de voir comment ca va tourner sur le PowerBook G4, Rosé Edition. B)

precision via macbidouille:

Le site Apple US indique que les personnes ayant acheté un Mac après le 1er Octobre pourront le mettre à jour gratuitement.

commandé sinon. j’espere que la livraison se fera le 26, pas l’envoi :confused:

Arg, 114€.
Tiger était à 80€.
Je le commande quand même mais ça me fait mal au cul.

Mmmmmm, je sais pas encore si je vais craquer B) J’ai encore quelques inquiétudes, notamment :

  • MacIrssi qui démarrait plus quand j’ai testé la béta il y a quelques mois
  • Le client OpenVPN
  • Saft (PimpKit est p-e la solution)

Je vais certainement trouver un moyen de tester avant d’acheter B)

y’a un front end openvpn ?

[quote=“pr7, post:29, topic: 46077”]Arg, 114€.
Tiger était à 80€.
Je le commande quand même mais ça me fait mal au cul.[/quote]

Oucha oui je viens de voir ça. Et d’un coup l’ambiance retombe avec une magnifique réduction étudiant de …12 euros.

Pfffff B)

Ah bon ?
Dans quel pays ? A quel moment ?
Parce que bon, si je me souviens bien, à sa sortie en France, Tiger c’était 129 euros TTC. Comme Leopard quoi.

Moi j’attendrai que Néomatt’ nous dise comment ça fonctionne sur le PBG4 vu que j’ai à peu près le même.

EDIT: ah oui, apparemment on parle de prix étudiants là…

[quote=“Madsnail, post:33, topic: 46077”]Ah bon ?
Dans quel pays ? A quel moment ?
Parce que bon, si je me souviens bien, à sa sortie en France, Tiger c’était 129 euros TTC. Comme Leopard quoi.[/quote]

Il parle de la version du store “étudiant” qui, si mes souvenirs sont bons, était à environ 82 euros en France pour Tiger. En gros la réduction était sympa pour les étudiants, maintenant c’est juste du foutage de gueule B)

Oui. (mais ça marchait plus dans la béta de Leopard que j’avais testé B) )

Venant de quelqu’un qui n’est même pas étudiant, je trouve ça assez cocasse…

Ma moitié, étudiante ELLE, utilise le mac à hauteur de, au moins 60% de son utilisation totale. Alors oui, je me permets d’être choqué.

Et puis je ne vois pas pourquoi il faut être étudiant pour voir que la réduction « étudiant » (et avec toute la pub qu’apple fait sur les campus) est particulièrement pingre. A l’époque de Tiger (quand j’étais encore étudiant donc) j’avais trouvé la réduction vraiment agréable, elle m’avait permis de faire ma MàJ en mangeant des pâtes pendant un peu moins longtemps.

Enfin bon, je ne crois pas que ça sauvera ma CB de l’extermination…elle va finir exangue la pauvre. B)

oula oula, si on peut plus rigoler !
Mais sérieusement, vous êtes vraiment sûrs sûrs qu’à sa sortie Tiger était à 80 euros pour les étudiants ? Moi je pensais qu’il avait commencé avec la réduction étudiante actuelle, et que c’est plus tard que le prix étudiant avait été abaissé.

[quote=“Madsnail, post:38, topic: 46077”]oula oula, si on peut plus rigoler !
Mais sérieusement, vous êtes vraiment sûrs sûrs qu’à sa sortie Tiger était à 80 euros pour les étudiants ? Moi je pensais qu’il avait commencé avec la réduction étudiante actuelle, et que c’est plus tard que le prix étudiant avait été abaissé.[/quote]

Ah mais ma réponse n’était pas agressive (quoique en fait …oula si, ça parait un peu agressif. Où ais-je rangé ce $^$ù^$^! de smiley avec une fleur ? ). COPAIINNG Madsnail !

Et sinon oui sûr du tarif entre 80 et 85 euros dés la sortie. Je dois même encore avoir la facture quelque part.

my bad, je viens de vérifier aussi, c’était bien le prix initial.
En revanche vous pouvez avoir une version 10 clients de Mac OS X Server pour 399 euros au lieu de 459, petits veinards que vous êtes B)