Questions XBOX

Alors voila, j’explique mon problème (enfin problème quand même pas ). Je compte m’acheter une Xbox et j’aurais quelques questions :

• Je compte m’acheter une version verte transparante (l’édition limitée quoi), et je voudrais savoir si au niveau hardware, c’etait la même bécane qu’une noire normale.

• Toujours pour l’édition limitée, savez vous si elle est uniquement disponible sur le net pour l’acheter ou si l’on en trouve en magasin ?

• J’ai entendu dire “ouais les versions Xbox avec un lecteur Samsung, c’est les meilleurs”. Est ce que ca a un rapport avec la génération de la console ou un truc comme ca ? Comment savoir si il y a bien un lecteur samsung à l’intérieur ?

• Sinon, est ce qu’elle lit les DVD ou faut il acheter un kit obligatoirement ?

• Et heu sinon, tout connement, est ce que c’est une machine fiable ? Avez vous eut bcp de retour en magasin ?

Voila voila, c’est un peu des questions de newbie, m’en voulez pas, (bah oui j’y connais rien en console), mais je remercie sincèrement les personnes qui me répondront

Alors de mémoire :

Machine fiable : oui No soucy jusqu’à présent

Lecture DVD : il me semble que le kit est obligatoire mais je trouve que c’est un lecteur de bonne qualité

Lecteur Samsung : si je me souviens bien c’est un peu aléatoire. La seule manière de vérifier il me semble c’est de regarder le plateau du lecteur cd qui permet de différencier les différentes marques (faut chercher sur le net) Faut donc que ton revendeur soit sympa et te laisse brancher des xbox jusqu’à ce que tu trouves la bonne… Hum !
Ce message a été édité par Miaouss le 20/06/2003

J’ai une xbox et je confirme , elle est tres stable, pas eut de pb.

Pour les dvd : oui il faut le kit.

Mais il faut dire que le lecteur tolere très mal même les petites rayures… enfin je prefere le lecteur dvd de ma play2.
Aussi la xbox ne lit pas les cds gravés… et ça c’est trop lourd.

[quote]Mais il faut dire que le lecteur tolere très mal même les petites rayures

Aussi la xbox ne lit pas les cds gravés… et ça c’est trop lourd.[/quote]Pour la première affirmation, à moins que tu ne parles uniquement des DVD, en ce qui concerne les jeux c’est complètelement faux. La mienne lit des jeux assez rayés superficiellement sans aucun pb…

Par contre pour le coup des CD gravés j’avoue ne pas savoir. D’ailleurs la collection Classics XBox doit pas mal peser sur le fait que j’ai pas encore de DVD gravés

il me semble que la Xbox lit les cd-rw

tibo> le Xbox ne doit pas lire les DVD-R/RW +R/+RW, le piratage serai trop facile

Apparemment, un pote m’a parlé de défaut qu’il y avait sur les premières génération de Xbox au niveau de la lecture des Cds (gravés ou non). Ca a été corrigé sur les nouvelles machines.

Autres questions ( puisqu’on est là pour ca ) pourriez vous me citer quelques bons jeux de baston et course de caisse sur cette console ?

la xbox peut lire plus ou moins bien les cd, cdrw et les DVD-R ou DVD-RW pour les DVD+ je sais pas.

Les cd peuvent fonctionner cela dépend du jeux et bien entendu du cd mais attendez vous à des preload d’une longueur inouie, donc à éviter. (moi ca marche avec les vivastar 700MB (des bleu et blanc avec une étoile dessus mais certains disent qu’à force ca bouzille le lecteur ces cd l&#224

Les cdrw donnent des résultats satisfaisants voir très bons lorsque l’on a trouvé un modèle qui correspond bien mais on reste limité par la taille du disque si bien que presque tous les jeux seront rippés. (perso moi ca marche avec Verbatim colour disc CDRW 700MB, ceux vendu dans les petits boitiers transparant de différentes couleurs)

Pour les DVD à priori aucun pb avec les Datawrite x4 Speed Red 4.7Gb DVD-R

Sinon tu peux transférer les jeux sur le dd de la xbox en bidouillant.

Pour plus d’infos sur les cd compatibles pour vos essais allez donc sur les sites qui s’occupent de ca des listes de cd compatibles existent. Pour infos j’ai une console US qui date du tout début.

En bon jeu de baston? Soul Calibur 2 et rien d’autres pour la xbox.
En jeu de caisse collin mc rae 3 est le meilleur selon moi… y’a rien de mieux que sur PC en fait c un peu pauvre.
Autrement je recommande Halo, Amped, JetSetRadioFuture, DOA Xtreme Beach Volley (patché pour le fun), et j’allais presque oublier steel battalion bien sur mais bon faudra banquer mais il est trippant d’autant plus que la version online est belle est bien en production. Ah pis morrowind et Splinter Cell aussi voilà !
A part ca rien ne m’a particulièrement accroché je crois, beaucoup de vieux titres en somme.

Ce message a été édité par GuardianBeast le 23/06/2003

Bonjour

Je suis stagiaire dans un magasin de jv, voilà ce que je peux vous dire :

• Lire des DVD Vidéo sur une PS2 abime le lecteur (sisi !), il est pas fait pour tourner en continue…

• Les premieres générations de Xbox n’étaient pas hyper fiable, mais si tu achetes une Xbox neuf, no soucy

• La PS2 est tres tres peu fiable a cause des soucis du lecteur dvd…

• Avec une Xbox pucé et un cable RJ45 tout bete, on transfert directement depuis le PC des émulateurs de diverses anciennes machines (les bornes d’arcades, pratique pour les jeux e bastons, mais aussi la majorité des consoles & micro 8&16 bits, super nes et megadrive comprises…), les derniers modchip sont desactivatble pour pouvoir aussi utiliser le Xbox Live

• Le disque dur Xbox est un HD PC standart, tu peux tres bien le remplacer par un modele plus grand, ou le brancher sur ton PC pour le remplir de fichiers

[quote]Autres questions ( puisqu’on est là pour ca ) pourriez vous me citer quelques bons jeux de baston et course de caisse sur cette console ?[/quote]Et bien écoute j’ai ma XBox (d’occaze)depuis un mois, j’ai eu le pack SEGA avec et GT 2002, me plais énormément à défaut d’autre chose.
Sinon TOCA Race Driver est très bien noté dessus aussi.

En baston et bien je me suis acheté en Classics Dead or Alive 3 (mais je le trouve trop court, mais en totu cas tu te défoules bien et les graphismes sont superbes, et le tuto bien fait)

Sinon j’ai joué avec un pote à la FNAC à Rocky sur XBox et on s’est super bien amusés.

Bref tu as de quoi faire…