Qui a dit "Lamer" ?

Il était une fois une Lan aux Etats-Unis, une petite réunion ludique comme on en voit tant d’autres habituellement. En l’occurence un tournoi de qualifications comptant pour les Cyber X Games.

Tout aurait pu se passer comme d’habitude, avec sandwich à la cafet’ suivi d’un petit training puis un match bien stressant derrière. Peut-être que les teams américaines BZ et ST avaient fait cela, comme d’habitude. Sauf qu’à la suite du match, elles décidèrent d’ajouter un petit côté “réel” en se livrant un combat physique “entre hommes”.

Deux organisateurs, ayant été averti, foncèrent sur le parking pour apaiser les deux équipes.

Un fan un peu fou de BZ se rendit à sa bagnole, en sortit un flingue, puis le braqua sur la tempe d’un des deux organisateurs. Et la team BZ de l’encourager à tirer. Que ces gens sont idiots.

Bref, tout s’est heureusement “à peu près” bien fini puisqu’il n’y a pas eu d’autres incident. Cependant, voilà encore une fois l’occasion pour les médias de s’attaquer au petit monde des joueurs, juste parce que des petits “b0ulz0r-1337” (n’y voyez pas de conotation péjorative de ma part) ont décidé de se fritter. De plus, une enquête a été ouverte.

What a wonderful world.

Source : PC-Inpact

Déjà les fan de ST étaient un peu violents à une époque lointaine… (insérer smiley)

Comme quoi un joueur de CS (ou autre) peut être aussi bête qu’un quidam issu du milieu du football…

Ah, ces hormones qui rendent fou…

Vous noterez une certaine harmonie dans la dominante du style “duo de consonnes” dans les noms des équipes…

La violence est le dernier refuge de l’incompétence ?

[quote]Comme quoi un joueur de CS (ou autre) peut être aussi bête qu’un quidam issu du milieu du football…[/quote]arf … pourquoi le football ? Avec tout le respect que je te doit je me sent blessé et meurtri en tant que fervant supporter du FC Grattepenche , 3eme division interpaturage.
Plus serieusement , ca devient de plus en plus frequent ce genre de faits divers , c’est vraiment dommage.
( oui , ce post est inutile , je vous l’accorde )

Bah arretez un peu les pseudos analyses.

Il y a les cons qui veulent se battre sont comme nous, ils jouent au foot, ils font des lans, ils vont au cine ou au resto etc… Il se trouve qu’il yen avait dans une team. Voilà c’est tout.

Ouaip. Le seul problème, comme dit dans ma “prose” (et dit auparavant dans l’article de PC-Inpact), c’est que une fois de plus, les médias et consors vont montrer du doigt les jeux vidéos en les accusant de conduire à la violence physique, comme ce fût le cas il y a quelques mois pour les ados qui voulaient jouer à GTA3 “même qu’en vrai c’est mieux”. Résultat : vlan, tout de suite, qui accuse-t-on ? Rockstar & Take2. Hmpf…

a ont déjà comptabilisé le nombre de fois qu’un joueur de poker dégaine et pointe son magnum 357 sur la tempe du mec qui vient (potentiellement) de l’ enfler ?

je peux vous dire qu’aux USA c’est très fréquent !!! 

et pourtant la seule différence entre les FPS et le poker ,c’est il y a au moins 30 fois plus de joueurs au poker qu’aux FPS et comme la connerie est humaine …

/me sets mode +troll #cafzone
CS is evil
/me sets mode -troll #cafzone

[quote]a ont déjà comptabilisé le nombre de fois qu’un joueur de poker dégaine et pointe son magnum 357 sur la tempe du mec qui vient (potentiellement) de l’ enfler ?

je peux vous dire qu’aux USA c’est très fréquent !!! [/quote]Oui c’est ca c’est bien t’as bien observé les saloons!

C’est fou comme cette “news” change d’un site à l’autre.

Fenix ,juste une chose aux USA il y a à peu prés 11000 morts par balle et  par an !!
et en gros 3 à 4 fois plus d’agressions à arme à feu et il y a pas longtemps il y a même un mec qui tiré sur la xbox de son voisin parce qu’il jouait avec le son trop fort , on peu dire que c’est des fins diplomates , alors quand il y a une sombre histoire au poker avec 2000$ en jeu ……

[Troll]
C’est marrant, mais je sens qu’on va bientôt dériver sur la question de la vente libre des armes à feu aux USA… :confused:
[/Troll]

non ,non , je n’y tiens pas , on va encore me dire que c’est ma faute !!!

je m’arrete ici du coup .

[quote]Et la team BZ de l’encourager à tirer.[/quote]C’est ça le plus grave, on a même plus à faire avec un dégénéré solitaire mais avec tout une bande d’abrutis… Enfin bon, j’ai pas creusé plus à fond les sources donc je pense que ça reste à vérifier.

on dieu, c’est vraiment n’importe quoi !
comme mon voisin du dessus, c’est pas tant le fait de se fritter (ben vi, des bagarre, ca arrive quand meme souvent, et c’est pas si grave que ca), ou meme de sortir une arme a feu (bon, si, ca, ca me choque vachement), mais surtout d’etre ENCOURAGE a tirer
la, je comprends vraiment pas … c’est de lobotomisé, je vois plus que ca… ou alors ils sont completement inconscient. C’est peut etre pire.
Ce message a été édité par cben76 le 09/12/2003

Ca me rappelle le reportage de Canal+ sur le jeu vidéo dans l’émission “Lundi Investigation”. Dedans on voit le championnat du monde de jeux vidéos qui a eu lieu à Poitiers. On y voit notamment le leader d’une équipe française de Counter Strike qui, à chaque fois qu’elle marque, se met limite à insulter ses adversaires et à tendre des doigts.
Le mec n’a apparemment pas compris que dans le titre de l’événement (“electronic sports world championship contest”) il y avait le mot “sport”… Un vague truc truc qui traine de vagues valeurs comme le respect de l’adversaire, le respect du jeu, etc, etc.

Bon ok, y a des cons partout, mais si dès le départ ont dit à ce genre de mecs : “pas de ça ici”, et qu’à la première faute aussi petite soit-elle on lui dit : “maintenant tu dégages”, y aurait sûrement pas cette news.

Edit :
Afin de rester honnête dans ce que j’écris, je précise qu’on ne voit pas dans le reportage l’après-match. J’ai la faiblesse de croire qu’après la partie, les équipes se serrent la main, se félicitent mutuellement, etc, etc.
Et ça se trouve, ce comportement hargneux fait peut-être partie de l’attitude dans ce genre de compétition. Après tout, les deux équipes sont assez éloignées l’une de l’autre, il n’y a aucun contact physique et ça fait peut-être partie du jeu que de faire le gorille qui tape sur sa poitrine pour déstabiliser l’adversaire

Antoine
Ce message a été édité par AntoineViau le 09/12/2003

antoine: completement d’accord avec toi. Denoncer ce genre de genre de derive est une chose, mais les penaliser serait quand meme mieux.

Je partage completement l’avis de antoine la dessus. C’est le role des organisateurs que de sanctionner cela.

Bon, ceux de la news ont bien reagi, puisqu’ils ont essayer de faire en sorte d’empecher la bagarre. Pas de bol pour eux, ils sont tombé sur des fondus.

Mais du maniere general, dans les orga officiel, on devrait eliminer direct les comportements anti sportif.

Apres tout, tout les sports ont leur carton rouge, pourquoi pas les jeux video?

[quote]il y a même un mec qui tiré sur la xbox de son voisin parce qu’il jouait avec le son trop fort , on peu dire que c’est des fins diplomates , alors quand il y a une sombre histoire au poker avec 2000$ en jeu ……[/quote]a noter que la xbox a été éraflé et qu"elle fonctionne tout a fait parfaitement…
véridique !

[quote]a noter que la xbox a été éraflé et qu"elle fonctionne tout a fait parfaitement…
véridique ! [/quote]Je te crois sans peine. On détruit pas un tank une xbox aussi facilement

J’ai l’impression que d’un point de vue général, certaines personnes viennent désormais dans les LAN pour gagner, sans autre objectif. Et du coup, y’a de plus en plus d’agressivité, aussi bien entre joueurs, qu’envers les organisateurs.

C’est peut-être que je ne me suis jamais investi dans un jeu au point de devenir suffisamment bon que pour prétendre gagner quelque chose, mais moi si je vais dans des LAN parties, c’est pour rencontrer des gens, et passer un bon moment en me faisant une overdose de jeux vidéo… pour jouer et m’amuser, juste ça, c’est un peu le but des LAN tout de même.

Je ne m’inscris même plus aux tournois, je me contente de me promener sur les serveurs libres que je trouve sur le réseau, l’ambiance y est trop mauvaise … principalement sur un certain jeu … bien connu … qui ferait bien d’enfin crever

gomme a troll…

Ce message a été édité par Baphomet le 10/12/2003