Qui bosse chez FREE ?

hello,

par hasard, un des membre de la zone bosse chez Free ?
j’aurais une petite question relative à un dossier de déménagement …

++

Alex

Vas là : ADUF

enfin ici pour être précis : forum

[quote name=‹ winny › date=’ 21 Sep 2005, 13:48’]Vas là : ADUF

enfin ici pour être précis : forum
[right][post=« 399837 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour le lien.
il y a également les forums freaks …

mais si par chance, un gars d’ici bosse chez free, ce sera encore plus direct :wink:

( PM welcome )

C’est quoi ton problème (ou ta question) sur les dossiers de déménagement ?
Moi je l’ai fait, ça n’a pas posé de soucis.

Et pour info, je ne bosse pas chez Free :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 21 Sep 2005, 14:07’]Et pour info, je ne bosse pas chez Free :stuck_out_tongue:
[right][post=« 399845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu dis ca pour pas que l’on te tape hein :stuck_out_tongue:

Koubiak ancien mais heureux freenaute

Mais de rien. Moi je te donne celui-ci parceque tu cherches des gens qui bossent chez free. Donc tu en trouveras là-bas et les réponses sont plutot rapides.
Aprés si on peut te renseigner ici … tant mieux je dirais.

alors, pour expliquer brievement :

j’ai suivi la nouvelle procédure de déménagement (http://faq.free.fr/?q=796)

j’ai donc envoyé un recommandé avec :

  • DEMxxxx
  • RIB + Fact FT + PDF signé avec autorisation

j’ai reçu de free deux mails :

  • 1 email confirmant la résiliation de la ligne n°1
  • 1 email confirmant la demande d’ouverture de ligne

par contre, dans le mail de résiliation, free m’indique que je dois leur restituer la freebox … ce qui est contraire à la nouvelle procédure ( on conserve la freebox, et on l’utilise sur la nouvelle ligne )

et par ailleurs, qu’en est-il des frais de résiliation ?

++

Euh…
Alors mon expérience à moi (déménagement en début d’année) :

J’avais un abonnement à mamaison1 [abo1].
Je souscris un abonnement à mamaison2 [abo2].

Du coup, j’avais 2 freebox, et 2 abonnements.

Après 2 mois, je résilie mon abo1, en retournant la freebox.
Je remplis ma demande de remboursement due au déménagement (la limite de cette offre étant 3 mois, c’était bon).

Free, au final, m’a remboursé ma résiliation, vu que c’est leur principe de l’offre déménagement. Mais il me semble qu’il faut restituer la Freebox afin de certifier que ton abo. à ton ancien domicile est bel est bien résilié. Mais peut-être que depuis ça a changé…

ps (pour Koubiak surtout :stuck_out_tongue: ) : Non, je ne travaille pas chez Free. Sinon, je n’aurais pas eu cette merde lors de mon déménagement chez Free : Ayant résilié l’abo1 pour ne garder que l’abo2, ces m’ont résilié mon abo2 tout neuf ! Résultat : frais de résiliation de 90€, et arrêt de mon abo2 (que j’utilise tous les jours !). Heureusement, tout est vite rentré dans l’ordre (grâce à la Hotline), 2j plus tard mon abo2 était à nouveau fonctionnel. Free m’a remboursé mes 2 résiliations (celle de l’abo1 grâce à l’offre de déménagement, l’abo2 parce que c’était leur connerie), mais ne m’a pas remboursé le mois en trop de mon abo1. En effet, vu qu’ils ont arrêté l’abo2 au lieu de l’abo1, lorsque la situation s’est régularisée, il a fallu attendre la fin du nouveau mois pour que la résiliation de l’abo1 soit effective. Vous avez bien suivi :stuck_out_tongue: ?

Edit : Maintenant, quand je lis ça : « Dans ce cadre de déménagement, l’Usager garde son terminal ADSL pour l’utiliser ensuite à son nouveau domicile. Le modem reste donc sous la responsabilité de l’Usager jusqu’à résiliation effective. » (cf. ton lien vers la FAQ de Free), normalement tu as complètement raison.

Ta nouvelle résinscription s’est bien faite dans un délai de 1 mois après résiliation, non ?

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 21 Sep 2005, 14:21’]Ta nouvelle résinscription s’est bien faite dans un délai de 1 mois après résiliation, non ?
[right][post=“399856”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

elle s’est faite dans le meme courrier !

[quote name=‘Alx’ date=’ 21 Sep 2005, 14:34’]elle s’est faite dans le meme courrier !
[right][post=“399865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans ce cas là, c’est soit l’ADUF, soit la Hotline…

Utilise le systeme de questions de la FAQ. Où l’on va certainement te répondre que le mail de désinscription est en erreur.

Note pour rorotaz : Oui, le systeme de déménagement a changé cet été. tu envoie tout en même temps, et tu garde la freeboite.

J’ai un pote qui vient de déménager, de faire sa demande de déménagement de ligne, et qui a gardé sa freebox. Et ça se passe “en ce moment”

c’est toujours en cours …
d’aprés le site de free, la nouvelle ligne est OK, mais une freebox est en cours d’envoi !
aprés appel au support Free, ne pas tenir compte du message d’envoi de freebox …

bref … c’est un peu la confusion entre les infos du site et les mails automatiques de free

je vous tiens informé de la suite des opérations …

edit :
aprés re-contact du support free, je conserve ma freebox pour l’utiliser sur ma nouvelle ligne.

[quote name=‘Alx’ date=’ 21 Sep 2005, 14:46’]hello,

par hasard, un des membre de la zone bosse chez Free ?
j’aurais une petite question relative à un dossier de déménagement …

++

Alex
[right][post=“399835”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Personne de chez cegetel non plus ?..