Qui est à l'ULG ici?

[quote=« Sined, post:38, topic: 30616 »]Petits conseils: va vite repérer la Fnac et le Mediamarkt, prends une carte adhérent Fnac surtout (ça me fait économiser un pognon con).
Depuis que le Mediamarkt a ouvert justement, je ne me sers plus de ma carte adhérent B)

A part ça, fais pas attention aux liégeois, ils sont bizarres mais pas spécialement méchants, attention aussi de ne pas se moquer de leur accent (très difficile ça).
Groumf, ne pas répondre B)[/quote]

Faut connaître les rues à éviter :smiley: Si la municipalité était moins chiante rapport à l’ouverture de maisons d’étudiants (comme celle de l’AREM) on passerait moins de temps dehors aussi

Hum, le Mediamarkt est pas mal, moins cher en général (quoique, ça dépend) mais pour les DVD par exemple, on trouve moins de trucs cool qu’à la Fnac… Puis pour tout ce qui est service, y’a pas photo. Il me viendrait jamais à l’idée d’acheter un truc important (genre PC ou écran etc) chez Mediamarkt.
Et n’empêche, leur système de points adhérents ou 10€ d’achats deviennent un euro de réduc, c’est vraiment bien mine de rien. Genre après avoir acheté un APN à 400€, ça fait plaisir.

Et quoi, t’es liégeois pur souche? Avec l’accent et tout? roooh! B)

Encore pire, je suis liégeois d’origine italienne. Ma mère m’a avoué que j’ai même l’accent liégeois quand je parle italien B)

Mais bon ça reste léger, et puis il y a pire comme accent (si si)

Non non.
Si en plus tu l’as quand tu parles italien, il peut pas être léger B)

[quote=“garuffo, post:35, topic: 30616”]Et une DS t’y as pensé? Un petit Advance War avec le voisin desfois ça occupe les temps morts…
/me sifflote[/quote]

On rigole on rigole…mais j’ai terminé comme ça, pppffff jeunesse corrompue (mais bon, c’était un cours franchement inintéressant…et Advance War lui est captivant ; B) B) )

C’est mon italien qui laisse encore à désirer en fait.

Puis nonante >>> quatre-vingt-dix quoi B)

Moi pas liegeois, moi même pas être belge B)

[Ouh le méchant deterrage de thread]

Je viens d’aller à la J-1 (j’ai pas eu de bic B) ), j’ai une petite inquiètude. Y a un prof (le vice recteur en fait) qui donne cours en English (c’est ce qu’il a dit, mais rien de dramatique l’anglais c’est fastoche), bon, le problème, c’est son accent de merde, genre “Ouelcoum tou ze niou stiudents, i ham veri appy tou meat iou…” On a le droit de dire aux profs qu’ils sont nuls?

non par contre t’as le droit de pas subir son cours B)

Pas mieux que Mjolk.

Sivraiment t’es assez bon en anglais rien ne t’oblige a aller au cours, y a pas de prise de présence on estime que t’es assez grand pour savoir ce que tu fais. Attention cependant a te renseigner dans ce cas la pour les interros ou devoirs obligatoires.

C’est un prof d’un cours d’éco, donc si je brosse…

Ha ok désolé, c’était pas super clair.
Enfin bon en tout cas bonne merde pour tes études

Une autre question, je viens de voir les horaires sur le net. Bon je crois comprendre que les cours se passent par groupes, le hic c’est que certains cours se passent à la même heure pour mon groupe, ça veut dire qu’il faut faire un choix? Venir une fois sur deux à ces cours? Se dedoubler? Utiliser un sablier magique à la Harry Potter? Sachant qu’à côté y a écrit exercices.

Eh bien, si ce sont des cours obligatoirs, c’est qu’il y a une alternance, sinon, c’est juste un plantage dans l’horaire.

Si c’est un cours à option, oui, tu devras choisir.

Surement un horaire mal fait, va hurler devant la secrétaire