Qui est ce que j'envoie à la morgue ?

Bon, j’ai un DD (IBM Deskstar 41GB) avec Win XP installé, tout frais, dessus. Maintenant, problème, lorsque je le branche sur ma CM (Gigabyte GA7ZX + Duron 800Mhz) ben windows refuse de démarrer… Je reste bloquer après 2 secondes de chargement de l’OS… Sur un “klingon”, un souligné clignotant quoi.

Si je change de DD, avec un autre qui marche très bien ailleurs, pareil, si je branche le DD IBM sur une autre CM qui marche très bien ben il boot normalement…

Ma CM est morte ? Vraiment vraiment ?

Merci

Peut être que c’est juste la nappe IDE qui est pas bonne, ou le IDE lui même.

Sinon, achète un disque Serial ATA pour essayer, bon OK

Est ce que ton WINXP a été installé avec cette CM ? Parce qu’il me semble qu’il ya des petits problèmes si c’est pas le cas. Quelqu’un peut il confirmer ?

je suppose que tu as deja testé la memoire, fait un clear Cmos, testé tes periph PCI, verifier l’alim, et essayé de demarrer en mode sans echec? si oui, oui ta CM et morte

et en mode sans échec ca donne quoi? ca démarre?

Mais si c’est la nappe IDE, alors il ne serait pas détecté dans le BIOS, or là il l’est…
Bon, je vais quand même faire le test.

[edit:] Pleins de réponses à la fois
En mode sans echec -> marche pas
Win XP déjà installé avec cette CM
Clear CMOS fait aussi -> pareil
J’ai testé la CG et c’est tout, vrai dire, à part un lecteur DVD Rom en IDE, il n’y a rien d’autre sur cette CM… Bon, l’alim semble marcher, je ne l’ai pas testée en profondeur…;
Ce message a été édité par Sheme_One le 31/10/2003