Qui fait du roller ici

salut j’aimerais tester le roller me lancer dedans sa me tente ya til des gars qui en font ici cest comment de faire du roller cest bien cest facile ou pas , on va vite sa fait peur comparer a un vélo cest quoi qui est le plus rapide

Bonjour,

Ici on est plutôt fauteuils gamer que roller.

J’en ai fait autrefois, si tu sais faire du patin à glace, c’est la même technique. Ce n’est pas particulièrement difficile, tant qu’on ne bouge pas, ça tient debout tout seul, au contraire d’un vélo. Par contre c’est très instable. En une ou deux heures on sait se déplacer en se tenant comme un crapaud qui tente d’apprendre à voler, quelques heures de plus et on sait faire un freinage d’urgence dérapé et être efficace dans son mouvement.

Je m’en servais comme moyen de transport et de balade. C’est la même vitesse que le vélo, mais c’est un peu moins pratique (il faut avoir une paire de chaussures de rechange, et c’est encombrant ; le vélo, on le laisse au garage à vélos, mais ça se vole) ; c’est une plaie en montée.
J’ai eu quelques belles chutes, et j’ai laissé un bout de genou sur le bitume. J’ai eu quelques belles chutes aussi à vélo, et elles auraient pu être plus graves, mais le roller expose à des chutes plus susceptibles de blesser les bras.
De mon expérience, casque et protège-poignets obligatoires ; genouillères et coudières fortement conseillées.

Si je devais m’y remettre aujourd’hui, dans une optique de transport, je me demande si je n’irais pas plutôt vers le skateboard.

Pareil j’en ai fait dans ma folle jeunesse (plutôt sur l’aspect skate Park) : les bases s’appréhendent rapidement mais dans une optique de mobilité urbaine, je pense qu’un skateboard est plus adapté (avec une attention particulière aux types de roues pour le confort)

Tes attentes ne sont pas très claires… tu veux savoir quel est le meilleur mode de mobilité ou bien tu as déjà choisi le roller et tu veux savoir comment apprendre rapidement ?

A savoir aussi que la petite taille des roues fait qu’on est nettement plus dépendant de la qualité du revêtement en roller qu’à vélo. Tu peux quasi totalement oublier les pavés type Paris-Roubaix en roller, les nids-de-poule qui secouent un peu à vélo t’envoient potentiellement au sol en rollers, etc.

Pour la balade, c’est pas bien grave parce que tu as tout loisir de choisir ton itinéraire, par contre en tant que moyen de transport, ça peut être rédhibitoire.

1 « J'aime »

Bonjour @sev2,
Tu auras sûrement remarqué qu’ici l’on fait attention à la lisibilité de ce que l’on écrit :

• grammaire/orthographe,
  • aération,

Je te demanderai donc de faire de même…

1 « J'aime »

Attention au roller-bollé !

3 « J'aime »

je suis en campagne et je fait du vélo les route sont pas forcement bonne avec des trou et du gravier enfaite moi je suis intéresser par la vitesse la sensation de vitesse dans les descente ou sur le plat en monté je sais pas ce que sa donne
moi c’est pour une utilisation sur toute sorte de route pour faire du sport après c’est vrais que y’a vraiment personne qui fait du roller mdr et que je fait être le seul paumer a en faire et donc je vais être juger mais sa peut être classe aussi d’être le seul a en faire et c’est originale
je pense que en roller ta vraiment une liberté sa doit faire les jambe le roller aussi en terme d’effort je sais pas ce que sa donne

1 « J'aime »

@sev2 Deuxième avertissement…
Pour les mêmes raisons que le 1er.
Tip : il n’y aura pas de 3ème

4 « J'aime »

écoute leololo déjà je te connait pas et tu te permet de me parler comme sa car j’ai fais des fautes tes pas un vieux con en construction mais tu l’ai toute ta vie ban moi stv ta 60 ans agressif je tes rien demander j’ai pas insulter c’est fou sa je necrit pas comme sa feiufsgusg ya pas davertissement on me comprend dans ce que je lis tu vas pas me casser les couille au moin je revien plus sur ce forum car aucun modo appart toi est venu me faire chier pour un truc aussi inutile ta vraiment que sa a foutre je veut pas de reponse de ta part juste ban moi et fait pas chier ok

3 « J'aime »

Allez, bisous.

18 « J'aime »