Qui veut gagner un Athlon (64) ?

Bon une petite adresse utile : http://www.mapquest.com/
Au fait on ne risque pas de se faire piquer nos idées via google ? (mais non je ne suis pas parano )

Bah, c’est juste pour qu’on puisse s’aider entre geeks. L’affichage des forums (et donc des commentaires de news) ne peut se faire que si l’on est enregistré.

J’en ai quelques-uns, à confirmer:

1/ Corprasoft
2/ nVidia
3/ Microsoft

5/ Valve
6/ University of Kentucky
7/ Stanford University
8/ Palo Alto research Center
9/ Aechelon Tech.
10/ Tippett Studios

Et là j’en ai marre pour aujourd’hui, je continuerai plus tard.
J’utilise Google et ça: http://www.heavens-above.com/countries.asp#F
C’est le site qui permet de trouver ses coordonnées dans notre compte Cafzone.
Et la version anglaise des indices, parcequ’en français c’est imbitable.

Merci Don pour le logiciel
Ce message a été édité par JeeP le 02/09/2003

[quote]7
LATITUDE: 37.426629443921
LONGITUDE: -122.16787806111

université de Stanford

8
LATITUDE: 37.4019963666794
LONGITUDE: -122.153316097799

Palo Alto[/quote]Je suis d’accord avec ces deux réponses.

P.S : j’ai fait les 17 premieres questions mais c’est chiant ! On se croirait presque au boulot
Ce message a été édité par olivarius le 02/09/2003

Ah, j’ai trouvé le Earthviewer3D de Nvidia (par contre, je sais pas si ça va servir à quelque chose pour ce qui nous interesse) :

http://www.nvidia.com/object/earthviewer.html

ndDonjohn : Merci lije, je l’avais dit juste 5 post au dessus
[i]Ce message a été édité par Donjohn le 02/09/2003

[edit] : Arf! Ni vu, ni connu j’tembrouille, hein ? [/i]
Ce message a été édité par lije le 02/09/2003

impeccable ce lien olivarius ! surtout cette page… http://www.mapquest.com/maps/latlong.adp

prenons pour exemple la question 2 :

Cette société a créé un évènement informatique 64 bits avec le PDG d’AMD Hector Ruiz lors de son discours d’ouverture à COMDEX 2002.
LATITUDE: 37.3710248738879
LONGITUDE: -121.965608839029
SAP, nVIDIA ou IBM ?

adresse du siège social de nVidia : 2701 San Tomas Expressway Santa Clara, CA 95050
et si on regarde à quoi correspond les coordonnées, on tombe sur ça

[edit] ça marche pas le bbcode ?
[edit2] ah ben c du joli ! je passe pour un abruti à cause d’une FAQ pas à jour  c con j’aime bien moi le bbcode
[edit3] boudiou 5 edits pour y arriver… je suis vraiment une grosse tanche
Ce message a été édité par Energyzer le 02/09/2003

La 33, Silicon Integrated Systems Corp. , les coordonnées pointent bien sur la ville de Hsin-shu et les indices semblent correspondre…

La 34, MicroStar (MSI) ça doit être le 3e puisqu’ils disent être dans le top 3 ( héhé ) par contre les coordonnées pointent à la frontière entre l’Egypte et la Lybie, y’a une usine MSI à cet endroit là ?

La 35, Gigabyte Tech, six-time consecutive winner of the “Taiwan Symbol of Excellence” et Taipei.

La 36, ATI dont l’adresse correspond aux coordonnées.

La 37, il est question d’Animatrix The Second Renaissance Part I et on nous situe à Montréal : SoftImage

La 38, VoodooPC, l’adresse correspond parfaitement.

La 39, Toronto + “PC Magazine - a “Best Product” of 2002” = Net Integration Technologies Inc.

La 40, c’est Nintendo.

La 41, ben Sony, évidemment … the first to deliver music while we “walk”

La 42, AUCUNE IDEE, Turbolinux ?

La 43, Akihabara Station (Oh la la, c’est dur… :P)

La 44, je suis tombé dessus du premier coup avec Google, c’est le Tokyo Institute of Technology

La 45, Hector Ruiz est né à Piedras Negras.

La 46, Unete me semble le plus proche de la définition (pour ce que j’ai compris sur leur site, je ne parle pas un mot d’espagnol…)

La 47, je dirais Microtel de Mexico, mais A VERIFIER

La 48, Celestica, A VERIFIER, j’hésite avec Sanmina-SCI…

La 49, un éditeur de jeux situé à Lyon : Infogrames France (Atari maintenant)

La 50, un OS 64 bits français : MandrakeSoft .

La 51, Nancy et par élimination ça nous donne Asterweb

La 52, ben Toulouse et 123 Multimedia est basé à Toulouse.

La 53, c’est clairement Russoft, Moscou + “6000 highly qualified software developers”

La 54, Intertec, Moscou… des scientifiques… créée en 1992.

La 55, on dirait bien que c’est RedDot Solutions qui est situé à Poznan.
Mais j’ai un doute, A VERIFIER.

La 56, c’est la Warsaw University of Technology, créée en 1826 et située à Varsovie.

La 57, c’est le East Finland Graduate School in Computer Science and Engineering (“Laboratory of Information Processing has been established in 1988. The main research fields are as follows: machine vision, neural computing applications, evolutionary algorithms, and software engineering”).
Il m’aura donné du fil à retordre celui là…

La 58, c’est Tekes, les autres ne correspondent pas à la description…

La 59, c’est Samsung (“Samsung Electronics proudly continues its worldwide Olympic sponsorship with the International Olympic Committee to be the official wireless communications equipment partner for the Athens 2004 Olympic Games.”)

La 60, une société coréenne, des cameras : Unimo Technology

la 61, créé en Inde en 1909 + la geolocalisation ça me donne (Bangalore) : Indian Institute of Science.

La 62, ça va vite, un petit tour sur Asiaweek.com et c’est Indian Institute of Information Technology qui est classé 3eme…

La 63, c’est Wipro Technologies (“Ranked 7th amongst software services companies in the world (BusinessWeek, Infotech 100, November 2002”).

La 64, je pense que c’est HCL Infosystems, les coordonnées correspondent aux environs de New Delhi et la société a 26 ans…

Ce message a été édité par lije le 03/09/2003

pour l’instant le duo MapQuest + site officiel de la société pour l’adresse exacte marche très bien  je regarde presque plus les questions…

Je trouve super cette collaboration mais il faudrait faire un message qui puisse etre editer par tous le monde ca sera plus claire et on saura quoi chercher et si un n’aprouve pas une question qu’il mettre “?”

Ensuite juste a coté faudrait un autres post editable par tout le monde pour comme histoire a suivre pour mettre “en cours” ou “editable”

Enfin c’est une idee mais si on est trop ca serait le bordel ou sinon les modos tienne une liste a jour en haut du tread

Je propose

le problème vient surtout du fait qu’à la fin… il n’y a qu’un vainqueur  alors c chacun pour soi…  nan je déconne, mais je sais pas si à terme ça servira à quelque chose de se partager les réponses ?

[quote]le problème vient surtout du fait qu’à la fin… il n’y a qu’un vainqueur

Et si le gagnant est suffisamment sympa pour offrir un verre à tous ceux qui ont participé, pourquoi pas ?

histoire de compléter un peu la liste :
18 -Intergraph Corporate 
19 - Bentley System Software (sur le site d’amd tt simplement lol :  Aided by 11 state-of-the-art 1 GHz AMD Athlon™ processor-based systems, Bentley’s Advanced Visualization Services Center (VizCenter) offers a sneak preview into the future of computer aided design (CAD).)

[quote]17 - Heu, MGM, je vois que ca de possible ;-)[/quote]Faux !.

…la preuve sur cette page :
http://www.foundrynet.com/leadership/custB…tudies/jak.html

lije> pour la question 55, aucune des société n’a son siège en Pologne
pour le reste je te fais confiance (si t’as un doute, dis-le…)

La 1, j’ai un doute je pencherais pour Corprasoft

La 2, c nVidia

La 3, c Microsoft

La 4, c Aventis, au zoom max on peut voir que l’adresse correspond

La 5, c Valve (pour ceux qui sont pas convaincus que HL est le “meilleur jeu de tous les temps”, sachez que la société est basée à Bellevue près du lac Washington dans l’état du même nom )

La 6, c l’université du Kentucky (les coordonnées tombent quelques part dans cet état, loin de Boston et du Texas )

La 7, c Stanford (passque c comme ça)

La 8, c le Palo Alto Research Center (Microsoft est loin au nord et le MIT est loin à l’est dans le Massachussetts)

La 9, c Aechelon Technology (“Aechelon Technology, Inc. is a leader in real time computer graphics applications in training, simulation and entertainment markets…”) confirmation avec la carte

La 10 et la 11 quelqu’un la déjà dit

La 12, c Boeing basé à Chicago

La 13 et la 14 quelqu’un la déjà dit

La 15, c Troublemaker Studios (merci allociné)

La 16, c le Yerba Buena Center (carte)

La 17, c JAK Films (voir début du post)

La 31, c Asus (le seul basé à Taïwan et encore je dirais "le seul basé en Asie vu que j’ai pas trouvé l’adresse exacte… mais comme les autres sont aux USA et que mapquest donne Taïwan…)

La 32, j’hésitais entre Ali et Asus basé tous les deux à Taïwan mais maintenant que j’ai la 33 c bon, c Ali

La 33, l’adresse de MSI ne correspond pas sur la carte contrairement à celle de SIS

La 34, je crois qu’ils ont inversé latitude et longitude  on tombe sur l’Egypte alors que la question parle de Taïwan…  finalement c MSI (“Surmounting a challenging industry environment, we’ve raced to the head of the pack and are now ranked within Taiwan’s Top Three and the world’s Top Five mainboard manufactures.”) 

La 35, c Gigabyte Tech (trouvé : "All GIGABYTE products fulfill the principle of “innovative technology, consistent quality. Thus, it is no wonder that they have captured worldwide attention, and have won a number of prestigious awards. Year after year, GIGA-BYTE TECHNOLOGY has been recognized for its innovative design and outstanding quality. For example, it is the only motherboard manufacturer to have been honored with the coveted “Taiwan Symbol of Excellence Award” for six consecutive years and the “Gold National Award of Excellence” in 2003.”)

La 36, c ATI (carte)

Le reste, j’ai tout copié sur lije et Noun  (tout en vérifiant vaguement quand même)

j’ai plus qu’à tout checker un grand coup et pis c bon, je pense qu’il faut juste avoir le plus de réponse possible et pour départager ceux qui ont tout bon : tirage au sort

Ce message a été édité par Energyzer le 03/09/2003
Ce message a été édité par Energyzer le 03/09/2003

Je viens d’envoyer mon questionnaire… apparemment j’ai fait 58 bonnes réponses sur 64.

Cela me donne 58 bulletins de jeux pour la loterie finale…

on cherche compliqué mais je me demande si on aurait pas pu tout trouver sur le site d’amd…
pour la 42, y’avait des doutes :
Tokyo, Japan – Le 22 avril 2003 --Turbolinux, Inc. today announced a new product, Turbolinux 8 for AMD64, a dedicated OS for the AMD Opteron™ processor. The AMD Opteron™ is a next generation 64-bit processor announced on April 22 (US) by Advanced Micro Devices (AMD). Turbolinux 8 for AMD64 will be the first Linux OS available in Japan dedicated to the AMD64 architecture.

y’a pu de doutes

pour la 47 : Microtel de Mexico (dns la liste des revendeurs AMD d’amerique du sud, c’est le seul des 3, et sur la carte, l’adresse correspond :stuck_out_tongue: )

et enfin, pour les doutes sur la 48 : sanmina-SCI (aussi dns le moteur de recherche du site AMD)

bon, v vérifier un peu tt ça ^^

Bon.

Je viens de me taper à peu près la moitié du questionnaire (voir ici) et c’était pas une mince affaire, je compte sur vous pour le reste et on fera une petite synthese…

PS: Merci à dKe, on cherche parfois plus loin ce qu’on devant les yeux.

J’ai bien l’impression qu’on a tout… maintenant faut reprendre et se confirmer les uns les autres.

On va l’avoir notre Athlon 64

Bon, moi j’ai réunis toutes les réponses dans ce post. Je certifie ce que j’ai trouvé de la 10 à la 50 (plus la 55). Preuves à l’appui. De 50 a 60, je fais super confiance a lije. Pis facon, on trouve souvent pareil, donc ca va :wink:

A noter, l’erreur de la 15, puisque c’est ComputerCafe qui a réalisé ces séquences en 3D, et en plus la filiale de Troublemaker responsable des VFXs, c’est TroubleMaker Studios. Na.
Ce message a été édité par Noun le 03/09/2003

MERDE. TURBO-MERDE

62 sur 64

Fait chier

:-[