QuickLook : le retour de la prévisualisation à la macOS pour Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/07/13/quicklook-pour-windows/
J’avais déjà pleuré sur le manque d’outil de prévisualisation intégré à Windows, et proposé une solution de secours avec Seer. Malheureusement, ce soft est passé payant, alors que son support et son efficacité ne sont pas franchement au niveau pour ça ! Coup de bol, il existe maintenant une alternative gratuite. La fonction Quick Look de macOS fait partie des…

3 « J'aime »

Enfin !
J’ai utilisé Seer autrefois mais je trouvais qu’il était devenu lent. Je ne savais pas qu’il était aussi payant.
Je vais tenter celui-ci. Merci !

Sinon pour ceux qui veulent des onglet ET de la prévisu QTTabBar le fait aussi et c’est gratuit :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon F3 avec total commander et irfanview ca marche aussi :slight_smile:

Ou F7 avec Directory Opus :wink:

Je viens d’installer pour voir, bonne surprise, il gère aussi les .ai (illustrator), les .psd (photoshop).
Par contre, il est pour le moins mou du genou, je confirme. Mais ça reste plus rapide que d’ouvrir une image pour la vérifier.

Donc, merci :wink:

1 « J'aime »

La preview est pas folle dans tous les autres cas. :wink:

J’ai enfin voulu le tester (pour les tabs) et j’ai l’impression que ça ne fonctionne plus depuis quelques mois sur les win10 a jour…

ça fonctionne très bien sur mon win10 à jour. Une fois installé tu as été dans Affichage > Options de l’explorateur de fichier ?

Arf, au bout de plusieurs boot ça fonctionne… J’ai été induit en erreur par des commentaires datant de quelques mois.

Chez moi ça ne marche pas avec les docx. Et ça fait bien longtemps… Ça fonctionne pour vous ?

Yep, nickel, c’est géré par défaut sur le système je crois en plus, c’est d’autant plus bizarre. :x

J’ai laissé un commentaire sur la page du windows store. Fais pareil, on ne sait jamais… Mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de mises à jour depuis longtemps.