Quid des graveur D.V.D. double couche

J’ai reçu une pub fort alléchante pour un graveur NEC double couches à moins de 100 € !!
Après quelque recherche, il s’avère que les gravures effectuées sur DVD-R9 (double couches quoi. j’y connais pas grand chose :P) soient peu voir completement illisibles ailleurs que dans le lecteur qui a gravé le DVD. !?!

De plus, les DVD R9 vierges sont chèr ! Mais bon, là n’est pas le problème : à quoi bon graver quelque chose qu’on ne peux pas regarder ?

Je vous laisse réagir. Si certains en ont déjà un, qu’ils nous en parle

Ce message a été édité par Lordedwood le 16/06/2004

Je peux pas dire. Le fait est que de toutes facons, le média vierge va couter une fortune… Par contre, s’il s’agit du NEC2510, fonce, c’est du bon matos

Faut foncer ?
Bon, alors je vais rapporté les quelques infos que j’ai eu de mon ami google.

Ici : http://www.hardware.fr/html/news/?date=12-05-2004#6570
on peux voir qu’en fait, le NEC ND-2500A, une fois son firmware flashé, marche aussi bien et pareillement que le ND-2510A, pourtant tout nouveau certifié double couches. J’ai lu aussi que si on le flash, ça pose pas de problème, ça marche meme bien.  Liser pour plus d’info.

Bon, ce qu’il y a d’inquiètant, c’est que ce site (http://www.materiel.be/news/5414/) dit " [i]Les DVD+R9 resteront illisibles sur la plupart des lecteurs DVD et plus grave, ils risquent de rester illisibles sur les platines de salon durant un moment. "

[/i]

Ouaip, je vois pas comment y font chez NEC alors que le graveur double couche de chez Sony coute 170€ !!! … Moi j’acheterai pas… Ou alors le Sony…

[quote]Ouaip, je vois pas comment y font chez NEC alors que le graveur double couche de chez Sony coute 170€ !!! … Moi j’acheterai pas… Ou alors le Sony…[/quote]Bof , quand on voit que certains graveur simple couches font du double couche avec un simple changement de firmware, on devrait plutôt se demander pourquoi Sony nous arnaque.

Sinon le double couche pour l’instant c’est quasiment introuvable au niveau support, donc c’est pas trés intéressant.

Apparemment les médias commencent à arriver… à plus de 20 € l’unité.

Mais cela n’empêche pas de sauter sur le ND-2510 qui est très bon marché.

edit : bug de smiley
Ce message a été édité par kineox le 16/06/2004

[quote][quote]Ouaip, je vois pas comment y font chez NEC alors que le graveur double couche de chez Sony coute 170€ !!! … Moi j’acheterai pas… Ou alors le Sony…[/quote]Bof , quand on voit que certains graveur simple couches font du double couche avec un simple changement de firmware, on devrait plutôt se demander pourquoi Sony nous arnaque.

Sinon le double couche pour l’instant c’est quasiment introuvable au niveau support, donc c’est pas trés intéressant.[/quote]
Ouaip, je sais pas, mais apparement ca ne marche que tres rarement…

20€ ! Gné…

hum combien coutait le cd vierge à sa sortie ?
combien coutait le dvd vierge à sa sortie ?

Apres 2/3 arrivé de plusieurs tonne de dvd venant du japon/taiwan, les prix vont baissé, comme tout.

Sinon c’est lisible pour tout les lecteurs, bah oui les dvd video sont lus

Bref, et l’histoire de dire sony fait tel prix alors les autre en dessous sont dans le mouises, pas d’accord du tout.
Sony fait ces prix, tjs trouvé hors de prix (DRU) bref NEC c’est du bon !!!

Mais bon, a quoi sert le double couche hein

Bon, juste, merci de ne pas faire devier le sujet sur ce que vous faites avec vos DVD

(grmbl avec cette chaleur chez moi je sais plus taper)
Ce message a été édité par MisterP le 17/06/2004

Personnellement je suis pas emballé par le double couche. 4go c’est déjà pas mal, et je suis pas interessé pour passer “seulement” à 9 giga. Le blue ray disc n’est pas si loin que ça 

[quote]Personnellement je suis pas emballé par le double couche. 4go c’est déjà pas mal, et je suis pas interessé pour passer « seulement » à 9 giga. Le blue ray disc n’est pas si loin que ça  [/quote]pas si loin… c’est vite dit !
d’une on est pas certain que ça va se généraliser (les prix actuelles sont justes incroyables :expressionless: ) et de deux, si ça se généralise ce n’est vraiment pas pour tout de suite… parce que qui va acheter des lecteurs de bluray qui n’auron d’intéret que si on change sa télé, qu’on prends des enceintes qui déchirent, un lecteur qui coute la peau des couilles, qu’on se refait sa bluray-thèque, etc…

[quote]Apparemment les médias commencent à arriver… à plus de 20 € l’unité. [/quote]Et il y a peu de chances que cela baisse tout de suite dans la mesure où les producteurs n’ont pas encore exploité les DVD traditionnels. Mieux vaut qu’il soit réinscriptible vu la quantité de données stockées.

NB: Pas de “s” à media, c’est déjà un pluriel (celui de medium)

Avec le NEC, graver un DVD-DL en entier ça prend 50 minutes. Alors que le jour où les média seront abordables il existera des graveurs 4x voire 8x donc 30 et 15 minutes respectivement pour un DVD-DL en entier