QUIZZ Les Héros de romans SF (et fantasy)

Elric des tortues ?

Non. D’ailleurs je connais pas. C’est de qui ?

[quote]Bon, à mon tour alors…

J’ai vécu des milliers de vies, toutes différentes et pourtant toutes semblables. Chaque moi est différent, et pourtant chacun constitué d’une partie mon moi d’origine.

Edit> mise en page
Ce message a été édité par tonitonio le 22/01/2004[/quote]C’est pas un livre de Silverberg?

Non plus.

Elric des dragons, de Moorcock (?). C’est marrant et pas très sobre, il a fait Hawkmoon.

Ses descriptions son limites pratchettiennes (genre le héros au sommet d’une colline, cheveux et cape au vent, juché sur un cheval qui fait (forcément) des étincelles au démarrage…

Les légendes de Mournblade et Stormbringer…

[quote]Elric des dragons, de Moorcock (?). C’est marrant et pas très sobre, il a fait Hawkmoon.

Ses descriptions son limites pratchettiennes (genre le héros au sommet
d’une colline, cheveux et cape au vent, juché sur un cheval qui fait
(forcément) des étincelles au démarrage…

Les légendes de Mournblade et Stormbringer…[/quote]

Moorcock, évidemment ça me parle. Mais c’est tout. Je ne suis pas DU TOUT branché Heroic Fantasy, ce qui devrait vous renseigné sur le genre dans lequel ne se situe pas mon personnage

Elric le Nécromancien ou Elric de Melnibonée.
Ca a bercé mon enfance, j’adorais.

Vous allez me donner envie de le lire si ça continue…

Bon, aller, un autre indice pour la route avant de quitter le taf


Chaque fois, j’oublie qui je suis.

Et chaque fois, on me le rappelle violemment.


Je suis dég’, j’ai très nettement cette citation en mémoire, mais j’ai une mémoire de m…, alors impossible de la resituer !
Ca va me trainer dans la tête si personne ne trouve, j’aurais jamais du me connecter ce soir !

Je vais pas dormir, je vais pas dormir !
Aaaaaaaaaarghl !

Corwin d’Ambre, à tout hasard…

Snif encore de la SF

Mmmh ça a l’air dur, hein ?

Pourtant le personnage en question fait partie d’un cycle que vous connaissez sans doute presque tous (je dirais même tous, mais on ne sait jamais).

Mine de rien, ça fait un autre indice… Et en voilà encore un autre :


Dans la plupart de mes nombreuses vies, j’ai dirigé une armée.


Et pour Coin-Coin> ce n’était pas une citation !

C’est le ghola, dans Dune… je retombe plus sur son nom…
Je cherche puis j’edite…

Voilà : c’est Duncan Idaho
Ce message a été édité par Zero le 23/01/2004

Gagné ! C’était bien Duncan Idaho.

ma question :

Je suis la fille de l’incarnation physique d’une IA reconstituée à partir des écrits d’un poète du XVIII siècle, et d’un des 7 pélerins. J’ai changé de nom à plusieurs reprise dans ma jeunesse, avant de choisir celui sous lequel vous me connaissez.
Je suis le messie qui vous montra la vérité sur l’esclavage dont vous étiez victime.

Je suis …


au hasard, le Gritche ? j’ai pas lu le bouquin … désolé

edit : la fille, bon ok j’avais mal lu
Ce message a été édité par ko le 23/01/2004

[quote]au hasard, le Gritche ? (j’ai pas lu le bouquin … désolé[/quote]nope, j’ai dit "Je suis “la fille” de… "
Ce message a été édité par Zero le 23/01/2004

Ca fait des plombes que j’ai lu Hypérion, mais si je dis Enée je suis dans le juste ?

[quote]Ca fait des plombes que j’ai lu Hypérion, mais si je dis Enée je suis dans le juste ?[/quote]Gagnéééé !
C’'est bien Enée, la fille de Brawne Lamia et du cybride de John Keats.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est tiré du cycle Hypérion de Dan Simmons (4 tomes) :

  • Hyperion
  • La chute d’Hyperion
  • Endymion
  • L’éveil d’Endymion

A lire…

Alors… ? On ne joue plus ?