Qu'utilisez-vous pour graver vos données ?

Question simple que je vous pose ; quel logiciel de gravure utilisez-vous afin de sauvegardez vos données ? (Sous Windows)
Je vous dispense bien du sondage, vos réponses en vrac suffiront.

J’ai bien essayé Ashampoo Burning Studio depuis que Nero me gonfle, mais ma platine DVD/DivX n’a pas l’air satisfaite d’Ashampoo…

Nero 5.5.10.42 sur un PC, la version 6.6.1.4 Ultimate mais déplombé à la hache sur deux autres, et Plextools qui traîne, moins user-friendly il n’y a pas, mais je l’aime bien ce petit programme… voilà pour la gravure de données ! B)

J’utilise CDBurnerXP pro, en freeware.

DeepBurner est pas mal aussi.
Oui, moi aussi, un logiciel de 300 Mo qui installe ses trucs partout et laisse tourner des processus en tâche de fond juste pour graver des CD, ça commençait à me gaver.

CDBurnerXP pro, en freeware (au taf)
Nero Burning Rom (je dégage tout le reste de la suite Nero) at home

Bingo ! Comment fais-tu pour customiser l’install de Nero, ColdFire ? Est-ce Nero Micro/Lite ?

Nan, je penses que c’est une Installation Personnalisé (faut lire quand on installe des softs, et pas faire next next next B))

Donc, moi, comme coldfire, @home c’est nero, parce que, question d’habitude, et au boulot, c’est soit l’interface xp de base (qui mine de rien, marche pas si mal B)) ou alors imgburn.

Waouh, ImgBurn pour les données, c’est peu même pas userfriendly. B)

Bon, j’ai essayé Nero Micro. Ça délatte tout. Le type à réduit les 180MB à 13MB tout mouillé.

Non, c’est Nero normal, install personnalisée, et je mets tous sauf Nero Burning Rom en « Non disponible » (de mémoire)

Ca va moins loin que Nero Micro manifestement, mais bon, en gardant que ce qui m’intéresse (et encore, j’ai oublié de virer les outils), voilà ce que j’ai d’installé:

Le répertoire Nero dans Program Files fait 81.2Mo, mais là faut que j’upgrade sur la dernière version, donc je vais essayer de faire plus petit

Salut,

Pour ma part, j’utilise burn4free. Seul souci, il te rajoute une barre d’outils à IE (qui se cache très bien) et de toute façon, j’utilise FF… B)

[quote=“ColdFire, post:8, topic: 32977”]Non, c’est Nero normal, install personnalisée, et je mets tous sauf Nero Burning Rom en “Non disponible” (de mémoire)

Ca va moins loin que Nero Micro manifestement, mais bon, en gardant que ce qui m’intéresse (et encore, j’ai oublié de virer les outils), voilà ce que j’ai d’installé:

Le répertoire Nero dans Program Files fait 81.2Mo, mais là faut que j’upgrade sur la dernière version, donc je vais essayer de faire plus petit[/quote]

Je m’autoquote: Nero 7.7.5.1, en virant tout ce qui est aide et outils. Il reste donc uniquement Nero Burning Rom et Nero Express (qui doit être le même exe je pense). Taille du répertoire installé: 67Mo

franchement, j’etais pas fan de nero, j’utilisais cd burner xp pro mais j’ai eu trop de dvd rate avec ce soft, plus tous les iso debian/centos que j’ai rate parce que ce con de soft ne faisait pas le disc at once…
Bref, Nero 6, $40 en download lors d’une promo, ca marche super, j’ai pas rate un dvd/cd depuis bref, nickel chrome pour moi.

LoneWolf
meme si j’aimais bien easy cd creator… B)

Comme quoi, on peut le réduire considérablement sans aide exterieur. C’est plutôt bon à savoir.

@coquille, j’te cache pas que c’est par flemme que je l’ai pas essayé. A voir !
@LoneWolf, fan de Nero 6, là j’ai envis d’un peu changement.

Au fait, j’avais tester Prassi ONES - qui n’est pas vilain - mais je me perdais un peu dans les modes d’écriture… B)

Moi, j’utilise Nero Smartstart 6 fournis avec mon portable.
Il fait tout ce qu’on lui demande sans aucun problème.
Son GROS problème, c’est l’interface kikoo lol (option playskool) qui lui on collé.
Si quelqu’un sais comment revenir a un truc sobre, je prend.

Moi c’est le Nero fourni avec mon graveur de DVD ou CDBurnerXP Pro, auquel je reprocherais surtout d’avancer assez lentement puisqu’il me semble que cela va faire une bonne année que la future version est en béta.

Eurmf… j’avais bien raison de trouver louche les 230 Mo de mon dossier Nero… l’enflure m’en vais le désinstaller vite fait tiens pour la peine !!!

Salut,

Il y a aussi ONES (Optical New Edge Storage) de Traxdata qui est vraiment pas mal du tout (léger, interface propre et simpliste) et qui apparament est compatible avec n’importe quel(le) type(marque) de CD/DVD (peu importe le firmware du graveur).

Je n’ai pas cherché en profondeur mais il me semble qu’il n’installe aucun service; le process tourne avec environ 7 Mo de RAM en “idle” (pas encore check lors d’une gravure) et le dossier d’installation fait 1,67 Mo…

Adopté!

D.

P.S.: ah oui… il est payant (19.90 €).

edit: scuse apul, j’ai pas tilté en lisant “Prassi ONES”

pour moi, CDBurnerXP Pro (v3.5.101.6).

jamais eu de problème avec…

Je suis tombé sur, comment dire… $400 pour un soft de gravure. B) Professionnel donc, mais quand même :
GEAR PRO Mastering Edition

Comme tout le monde, j’utilise un nero 6 en installation personalisé.

J’ai bien tenté l’expérience Easy CD Creator mais bon ça reste bien en dessous…

Okay, je tente l’aventure du côté de Infra Recorder.
Inconvénient, je ne sais pas quel mode d’écriture choisir… encore une fois. Vous avez une idée ? En sachant que le Disc-at-Once est normalement le favori pour les données/l’audio, et il est absent. :confused: