Qu'utilisez-vous pour graver vos données ?

Pour moi c’est clic droit puis envoyer vers lecteur cd/dvd. Comme ça y’a pas trente six mille interfaces, simple et éfficace. B)

CD Burner Xp Pro pour moi. Efficace. Beau. Gratuit. Que demander de plus ? Ah oui, la legereté. Ha bah c’est bon aussi.

Sinon y a bien Nero Portable mais il faut déja avoir une licence pour etre dans la legalité.
C’est un Nero complet en un seul exécutable, donc sans install

Oui, mais attention, il ne grave pas les DVD double-couche B)

Tenez, ceux qui tournent sous Vista depuis des mois, vous utilisez quoi ? Parce là, il me dit que Nero est pas tout à fait compatible “blablabla j’ai peur de lancer ce programme, dis moi si je dois le faire petit utilisateur…”. Et que je ne vois pas grand chose.

Sous Mac OS X, j’utilise les “Dossiers à graver”, j’y fous les données, j’appuie sur un bouton, ça marche. B)

On me parle parfois de Toast, je sais pas trop ce qu’il vaut.

Je suis peut etre le seul… j’utilise Copy to DVD et convertXDVD de vso software pour mes gravures et mes films au format dvd.

Simple d’utilisation, prennent pas de place, pas trop cher, bref j’en suis content. Et ya pas toute cette suite d’outils “usine a gaz” de nero.

On peut aussi les essayer pendant une periode gratuite pour ceux que ça interesse.

Salut à tous, petit déterrage de thread pour une question subsidiaire.

Le windowsXP sur mon ordi fixe est mort, feu le lecteur de disquettes aussi et c’était ma seule option pour installer WinXP (ma carte mère - ASUS A8V - n’a jamais détecté mon disque dur SATA, donc l’install de windows non plus, il me fallait donc passer par une disquette avec les contrôleurs RAID pour lui faire reconnaître le disque avant toute installation).

Sans lecteur disquette je ne peux donc pas installer XP et je me suis dit que Vista passerai peut-être sans avoir besoin des drivers (j’avais pas dans l’idée de passer sur Vista tout de suite mais bon). Grâce à mon école d’ingé, j’ai accès à une version de Vista Business gratuite que j’ai téléchargé hier sur mon petit portable. J’ai donc 4 iso sur mon disque que je voudrais graver en mode bootable.

Le hic est que je n’ai jamais utilisé mon portable pour graver des trucs, le fixe était bien plus rapide. J’ai lu dans le thread que ONES était disponible gratuitement (en version d’essai pour quelques jours), qu’en est il de Nero Micro?

Je sais que Nero standard permet de graver des ISO bootables, savez vous ce qu’il en est de NeroMicro ou de ONES ?

Merci d’avance, Jake

Edit : 03/5/2007
J’ai finalement utilisé la version d’essai de Ones qui marche super bien, interface super claire, tout reconnu automatiquement… rien à dire!