Qwant Music : le moteur de recherche français propose désormais une section "musique"

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/06/qwant-music-moteur-de-recherche-francais-propose-desormais-section-musique/
Après un lancement plutôt controversé en février 2013, Qwant, le moteur de recherche 100% français, poursuit son petit bonhomme de chemin sur les interwebs. La société lance aujourd’hui la bêta de Qwant Music, une section dédiée, comme son nom l’indique, à la musique. En dehors du vaillant (et excellent) DuckDuckGo, qui semble surtout retenir les…

Tiens si ce site était efficace une fois en vitesse de croisière :slight_smile:

Peut-être qu’il me serait utile puisque j’ai une culture musicale proche de zéro bien que j’ai des goûts divers et variés. En effet j’ai les mêmes CD depuis 10 ans dans ma voiture, mais quand j’écoute la radio en voiture je vois que j’apprécie plein de musiques différentes…auxquelles je ne sais pas mettre de nom ni d’auteur en face.

Est-ce que tu connais Schazam?

Oui.

Mais quand j’ai entendu la musique en voiture ou ailleurs, ce n’est pas utilisable pour reconnaitre la musique.

Toutes les radios ont un sites avec ce qui est passé dans la journée maintenant. Oui, meme france classique :x

France Classique ça n’existe pas ma gueule

Mais heuuu.

Schazam ne répond pas complétement à mon besoin car c’est plus une sorte de catalogue inversé.

Tandis que le moteur présenté par @Faskil semble être plus ouvert dans son principe.

L’article de Fask est très bien du coup je sais pas si c’est plus ouvert… il référence pas grand chose apparemment…
J’ai découvert plein de groupes grâce à Schazam en tous cas…

Sans compté qu’un autoradio qui se respecte affiche maintenant le titre des chansons depuis je sais plus quelle norme :wink:

:smiley: L’autoradio intégré à la 207 ne va pas à la cheville de mon autoradio que j’avais acheté à prix d’or sur ma 306 : son RDS n’affiche les infos seulement quand je modifie le volume et sur un écran de 10 caractères, utilisable qu’à l’arrêt ou presque.

1 « J'aime »

Ça va, ya radio classique et france musique, et les 2 sites proposent un historique.

En tout ca il est super rapide leur site et le côté “Reactive” fonctionne super bien. Je vais me le rajouter dans Firefox (You got better at Gauchism (45)).

Ah je ne connaissais pas Qwant avant de lire ton post. En cherchant des alternatives pour google je suis tombé sur cet article auquel on pourrait ajouter Qwant dans la sélection. Ergonomique, bien optimisé, ca m’a l’air même plus performant que Oscobo ou Start Page.

Pour la section Music par contre j’ai du mal à saisir : la recherche se concentre sur n’importe quel contenu concernant la musique, pas sur des résultats de type pistes de lecture de Soudcloud, Bandcamp ou autre, c’est bien ça ?