R,A,I,D, mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?

Tout d’abord je tiens a m excuser si ce Thread existe deja quelque part dans ce MAGNIFIQUE Forum…

Donc je voulais juste savoir ce que c’est que RAID, le truc qu’il y a marque sur les Carte Meres, car bon c’est bien joli, un peu plus cher donc sa doit bien servir a quelque chose…

Ok je comprend LoneWolf et comme tout le monde s’acharne sur toi comme si t’etais un agresseur je tiens a m excuser mais si je n’allais jamais sur Google j’aurais poster des milliers de sujets ici, c’est assez rare que je post un Thread…

Mais bon je trouve que si tout le monde irair chercher dans Google certains forums de Cafzone seraient biens vides, quand tu vois certains Threads qui ne servent a rien (que je ne citerai pas, mais y en a eu recement…), voila quoi…

DONC EXCUSE MOI LoneWolf et BRAVO Donjohn pour ta moderation qui part un peu en Psychologie… :wink:

bah alors LoneWolf on fait son gronchon ???

Franchement, pour certains trucs je prefere poser une question sur Cafzone (voir NTFS/FAT hier, merci encore Tzim). Un forum, c’est un lieu d’echange… Alors oui dans certains cas google est notre ami. Mais par exemple le lien que tu as donné montre que tu connais un peu le site en question et donc du coup tu sais qu’il y a la reponse dessus, ou bien que tu t’y connais un peu et tu as jugé que l’explication de ce site etait bien faite.
C’est pareil pour moi, si j’ai les reponses que je cherche dans des sites que je connais, evidemment je ne poserais pas de questions sur le forum. Mais quand je n’y connais rien, je viens ici (non ma culture info est pas inversement proportionnel à mon nb de post :D).

Le forum permet d’avoir des reactions de personnes sans fioriture, c’est à dire que le style litterraire (si il y en a un) n’est pas celui d’un article. Et je comprends parfaitement qu’on recherche des solutions avec un autre style d’ecriture que celui des articles du site sus-cité.
Un forum c’est aussi un moyen de parler à plein de monde et d’avoir des reactions à ce que les gens disent.

Franchement, une explication claire et presice m’interresserais bien, et dans ce cas precis ca me saoule de lire un article en long en large et en travers alors que je ne veux pas forcement tous les détails…

Lonewolf je trouve que tu y es allé un peu fort. Une reponse du style :
« J’ai cherché 5 secondes pour toi et j’ai trouve un lien clair : le_lien
Tu aurais pu chercher un peu et poser des question ensuite… »
aurait été qd meme moins agressive tout en gardant le fond de ta pensée (et ca permet en plus de pas énerver les autres :D)

Cooooooooooooooooool zeeeeeeeeeeeeeeeeen :stuck_out_tongue:

Ou là là , la prise de tête !!!

Faire un débat : Google VS Cafzone.net :smiley: .

Ca ne vaut pas la peine de s’exiter pour si peu.

[quote]Lonewof calme toi un peu, quand on a un blem ou une question on a le reflexe de venir sur cafzone[/quote]Mauvais reflexe. Changer.

[quote]ca en fait profiter les autres qui ne connaissait peut etre pas ca. C est le but d un forum mon gars, partager, alors si toi ca te fait chier ben reste dans ton coin a chercher tout seul sur google.[/quote]Je suis d’accord sur le but, mais pas sur la maniere de faire.
Exemple:
“Salut, je suis en train de me renseigner sur la technologie RAID, j’ai trouve cette URL la: (url quelconque, mais la doc n’est pas tres claire).
J’ai du mal a comprendre le fonctionnement du systeme, et je n’ai rien trouve de veritablement clair sur le sujet. Avez vous un meilleur document?
J’ai lu aussi que le RAID fonctionnait en SCSI et en IDE, qu’est ce qui est le mieux, d’apres vous?”

La, la personne a cherche, elle a fait un effort, et elle n’a pas trouve: Elle pose une question en precisant bien que c’est difficile de trouver une bonne info, et se demande si quelqu’un ici connait un meilleur document.
Bravo! C’est exactement comme ca qu’il faut reagir quand on a un probleme. Ne pas faire le low life qui ne sait pas se retirer les doights du cul pour se renseigner.

Et meme si j’ai ete rude sur la reponse (pour que justement, ca serve aux autres, et qu’ils fassent un effort la prochaine fois), j’ai quand meme donne une solution.

LoneWolf
Pourtant pas complique, quoi…

Bah dit loneWolf t’as bouffer un nem de travers ou quoi :wink:

Non sérieux heureusement qu’on vire pas les glandeurs ici sinon je serais déja :dehors:
Mais bon je suis d’accord avec un toi un petit coup de google c’est parfois moins fatigant que de poser un message alors forcément il y a un problème dans l’équation là :cool:

Lonewof calme toi un peu, quand on a un blem ou une question on a le reflexe de venir sur cafzone parcequ on est sur d avoir une bonne reponse de quelqu un s aimable, et en meme temps ca en fait profiter les autres qui ne connaissait peut etre pas ca. C est le but d un forum mon gars, partager, alors si toi ca te fait chier ben reste dans ton coin a chercher tout seul sur google. :casstet:

au faite c’est bien un forum ici non ?

mmmh faut être un peu indulgent sinon ça va vite devenir mort ici, déjà que y’a des toiles d’arachnide partout :wink:

[quote]Bien evidement que je connais mais comme il me sort 15615645131616 millions de pages et que j ai pas envie de faire le tri entre les bonnes choses et les moins bonnes[/quote]Donc tu ne connais pas google: Mauvaise recherche, changer.

[quote]je me dit que sur Cafzone les gens sont (NORMALEMENTS) AIMABLES et donc je prefere mais bon apparement ce n est pas toujours le cas… ;)[/quote]Non, c’est pas mon cas. Tu viens ici poster ta question alors que tu n’as meme pas fait l’effort de chercher. Mais AUCUN effort. Et c’est ca qui est condanable.
Je te cite un document que j’ai souvent poster ici:
“Décrivez les recherches que vous avez effectuées pour essayer de résoudre le problème vous même avant de poser votre question.”
Prouve que tu n’es pas un glandeur et que, quand tu as un probleme, tu commences par chercher plutot que de laisser chercher les autres.
En fait, j’aurais meme pas du te fournir un lien, juste repondre STFW.

[quote][EDIT] Merci majinboo t’a reponse me convient et c’est sa que j attendais![/EDIT][/quote]La reponse n’est pas fausse, mais incorrecte du fait de nombreuses omissions.

LoneWolf
En n’ayant pas cherche par toi meme, tu n’es pas aimable. Moi non plus.

Bien evidement que je connais mais comme il me sort 15615645131616 millions de pages et que j ai pas envie de faire le tri entre les bonnes choses et les moins bonnes je me dit que sur Cafzone les gens sont (NORMALEMENTS) AIMABLES et donc je prefere mais bon apparement ce n est pas toujours le cas… :wink:

[EDIT] Merci majinboo t’a reponse me convient et c’est sa que j attendais![/EDIT]

[Edité le 12/2/2003 par Croakx]

Le RAID permet de gere plusieurs disques dur comme s’il n’y en avait qu’un seul. Plusieurs modes sont disponibles :

  1. les capacités des deux disques sont mises enemebles pour en obtenir un seul de capacité plus grande. Avantage : les taux transferts sont meilleurs car les données sont stocquées en parties sur chaque disque.

  2. le deuxieme disque est un clone du premier. Tres utile pour un serveur : aucun probleme si un crash disque se produit.

  3. le 1 et le 2 à la fois (il faut avoir 4 disques)

Putain mais les mecs, vous connaissez google? Non parce que la, j’ai un doute, quoi

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Allez, 30 secondes, montre en main.

LoneWolf
STFW: Surf The Fucking Web