Voilà je l’ai acheté en fin d’après-midi. Il était beau dans sa jolie foure en tissus, censée représenter une cagoule. Aller, à la poubelle tout ce merdier, moi j’veux du R6. J’installe la bête (2Go quand même ), je matte l’intro (qui est à chier je trouve) je met les graphismes et le son au max et je lance l’entrainement.
Première impression : Wow putain c’est compliqué !! C’est du R6 et du SWAT3 mixé assaisoné avec du tabasco !! Les graphisme sont vraiment magnifique, on a une vraie sensation de recul avec les armes, les flashbangs pètent et provoquent un joli effet très déroutant et nous font siffler les oreils (pour de vrai !!) et les bonshommes tombent inanimés sous les balles avec un maximum de réalisme. Bref que du bonheur !!
La planification parait vraiment compliquée au début mais avec un peu de pratique, ça va tout de suite mieux.
La première mission s’est pas très bien passée. J’ai fait deux ou trois tutoriaux et j’ai commencé la campagne. Truc classique; une voix de nana m’explique que des vilains terroristes blabla… (la j’ai coupé mon sonotone) et une super animation en troidés de l’endroit où je vais intervenir. Pas un truc fait avec le moteur du jeu mais une animation de film d’action holiwoodien avec les maison en fil de fer avec plein de couleur, le tout pendant l’explication de la sus-citée bonne dame. Bon ça à l’air easy, je dois tout buter en gros .
Je prend donc le truc de base et je vais, la fleur au fusil, accomplir mon devoir de soldat de litre… d’élite pardon.
Bon on a encore droit au conseil à la con de dernière seconde du grand chef. J’avance avec précotion, j’ouvre une porte et RATATATA (je le fait bien, hein) un type me canarde, je riposte et l’abat. Putain c’était limite !! Première aperçu de l’IA. Apparemment c’est terminé le temps ou un type nous flingue d’une balle à 100m avec un skorpion.
Pour finir j’ai terminé la mission, au bout de 3 ou 4 essai (cai môvai je sais !!) sans aucune planification et après avoir compris comment changer les armes. Ah oui j’allai oublier j’ai perdu deux types. Bon, d’habitude je ne supporte pas de terminer une mission avec le moindre mort mais la j’ai craqué. Ben oui, cette mission n’est pas géniale.
La deuxième mission, vraiment magnifique se passe dans le Jura suisse (ça fait droit chier la caque !! ).
Je charge mes gars avec des P90+silencieux et… Ah je vous l’avais pas dit ?? On peut mettre des silencieux et des lunettes sur presque toutes les armes. Kewl non ?
Bon, je met des silencieux, je prend 3 gars avec moi et on y va, comme en 14. Après quelques échecs je me dit qu’il faudrait changer d’armes. Ben oui, les distances d’engagements sont trop grandes pour utiliser le P90 et en plus, les balles percent les type sans les tuer. Quelle galère. J’opte alors pour une solution pas banale; Ak47+silencieux. Et c’est nickel !!
Je relance la mission mais je me plante à cause de ces foutus enfoiré de terros qui butent les otages. Je décide alors de planifier ma mission comme un grand, chose que jusque là je n’avais pas trop envie de faire. Et là je trouve qu’il ont fait un sacré boulot à ce niveau, c’est maintenant complétement instinctif. On place les waypoints comme on veut, plus besoins d’effacer tout une cheminemant parce que s’est trompé dans un seul point. Un clique droite sur un waypoint permet d’activer un menu déroulant avec comme choix les code d’actions classiques (Apha, Bravo, Sniper go, etc.). C’est aussi terminé le temps où il était impossible de faire utiliser les grenade par les cohéquipiers sous peine qu’ils crèvent comme des gros cons qu’ils sont car on peut choisir l’angle de tir et permet d’utiliser les mur pour faire un rebond. Choisir une zone de couverture et aussi beaucoup plus facile puisqu’une fenêtre permet de visualiser en troidé l’endroit précis du waypoint et avec un cliqué glissé on peut pivoter la vue sur 360°. Voilà les quelques options que j’ai pu tester.
J’ai donc planifié ma mission avec 3 équipes en tout. La première, la mienne, degrossi un peut puis je me poste dans un grenier pendant que les deux autres équipes se déploient (code Alpha) je snipe les cibles qui se présentent à moi. Les deux équipe font leur job à merveille. Ensuite vient le tour de la mienne pour sauver ces malheureux otages. J’entre dans la pièce, j’habat le premier terro et RATATATA (pas mal) !! L’autre otage, détenu dans une autre pièce se fait décendre. Après cet échec cuisant j’ai fait une sieste et je vais de ce pas améliorer mon plan d’action.
J’ai remarqué un bug qui fait dire à son équipe de d’arreter de tirer sur ses cohéquipiers alors que le moment ne s’y prette guère… enfin bref.
[Edité le 23/3/2003 par Fenix83]