R6 : Raven Shield OUT (et c'est pas des conneries)

Voilà je l’ai acheté en fin d’après-midi. Il était beau dans sa jolie foure en tissus, censée représenter une cagoule. Aller, à la poubelle tout ce merdier, moi j’veux du R6. J’installe la bête (2Go quand même :open_mouth: ), je matte l’intro (qui est à chier je trouve) je met les graphismes et le son au max et je lance l’entrainement.

Première impression : Wow putain c’est compliqué !! C’est du R6 et du SWAT3 mixé assaisoné avec du tabasco !! Les graphisme sont vraiment magnifique, on a une vraie sensation de recul avec les armes, les flashbangs pètent et provoquent un joli effet très déroutant et nous font siffler les oreils (pour de vrai !!) et les bonshommes tombent inanimés sous les balles avec un maximum de réalisme. Bref que du bonheur !!
La planification parait vraiment compliquée au début mais avec un peu de pratique, ça va tout de suite mieux.

La première mission s’est pas très bien passée. J’ai fait deux ou trois tutoriaux et j’ai commencé la campagne. Truc classique; une voix de nana m’explique que des vilains terroristes blabla… (la j’ai coupé mon sonotone) et une super animation en troidés de l’endroit où je vais intervenir. Pas un truc fait avec le moteur du jeu mais une animation de film d’action holiwoodien avec les maison en fil de fer avec plein de couleur, le tout pendant l’explication de la sus-citée bonne dame. Bon ça à l’air easy, je dois tout buter en gros :wink: .
Je prend donc le truc de base et je vais, la fleur au fusil, accomplir mon devoir de soldat de litre… d’élite pardon.

Bon on a encore droit au conseil à la con de dernière seconde du grand chef. J’avance avec précotion, j’ouvre une porte et RATATATA (je le fait bien, hein) un type me canarde, je riposte et l’abat. Putain c’était limite !! Première aperçu de l’IA. Apparemment c’est terminé le temps ou un type nous flingue d’une balle à 100m avec un skorpion.
Pour finir j’ai terminé la mission, au bout de 3 ou 4 essai (cai môvai je sais !!) sans aucune planification et après avoir compris comment changer les armes. Ah oui j’allai oublier :smiley: j’ai perdu deux types. Bon, d’habitude je ne supporte pas de terminer une mission avec le moindre mort mais la j’ai craqué. Ben oui, cette mission n’est pas géniale.

La deuxième mission, vraiment magnifique se passe dans le Jura suisse (ça fait droit chier la caque !! :smiley: ).
Je charge mes gars avec des P90+silencieux et… Ah je vous l’avais pas dit ?? On peut mettre des silencieux et des lunettes sur presque toutes les armes. Kewl non ?
Bon, je met des silencieux, je prend 3 gars avec moi et on y va, comme en 14. Après quelques échecs je me dit qu’il faudrait changer d’armes. Ben oui, les distances d’engagements sont trop grandes pour utiliser le P90 et en plus, les balles percent les type sans les tuer. Quelle galère. J’opte alors pour une solution pas banale; Ak47+silencieux. Et c’est nickel !!
Je relance la mission mais je me plante à cause de ces foutus enfoiré de terros qui butent les otages. Je décide alors de planifier ma mission comme un grand, chose que jusque là je n’avais pas trop envie de faire. Et là je trouve qu’il ont fait un sacré boulot à ce niveau, c’est maintenant complétement instinctif. On place les waypoints comme on veut, plus besoins d’effacer tout une cheminemant parce que s’est trompé dans un seul point. Un clique droite sur un waypoint permet d’activer un menu déroulant avec comme choix les code d’actions classiques (Apha, Bravo, Sniper go, etc.). C’est aussi terminé le temps où il était impossible de faire utiliser les grenade par les cohéquipiers sous peine qu’ils crèvent comme des gros cons qu’ils sont car on peut choisir l’angle de tir et permet d’utiliser les mur pour faire un rebond. Choisir une zone de couverture et aussi beaucoup plus facile puisqu’une fenêtre permet de visualiser en troidé l’endroit précis du waypoint et avec un cliqué glissé on peut pivoter la vue sur 360°. Voilà les quelques options que j’ai pu tester.
J’ai donc planifié ma mission avec 3 équipes en tout. La première, la mienne, degrossi un peut puis je me poste dans un grenier pendant que les deux autres équipes se déploient (code Alpha) je snipe les cibles qui se présentent à moi. Les deux équipe font leur job à merveille. Ensuite vient le tour de la mienne pour sauver ces malheureux otages. J’entre dans la pièce, j’habat le premier terro et RATATATA (pas mal) !! L’autre otage, détenu dans une autre pièce se fait décendre. Après cet échec cuisant j’ai fait une sieste et je vais de ce pas améliorer mon plan d’action.

J’ai remarqué un bug qui fait dire à son équipe de d’arreter de tirer sur ses cohéquipiers alors que le moment ne s’y prette guère… enfin bref.

[Edité le 23/3/2003 par Fenix83]

silka est très fort pour ça

Bon, okay, j’avais ptet mal vu le 2nd degré, mais comme certains se sont fait rappeller à l’ordre aujourd’hui, j’ai preféré anticiper :wink:

Bon qui envoie les fleurs alors ??? :stuck_out_tongue:

Si c’est ca qui gène le Seigneur Fenix83 … va falloir qu’il relise un paquet de ses posts parce qu’il a fait bien pire quand même.

Mais bon si je t’ai froissé, je m’en excuse.

Je le referai plus promis … :wink: [/quote]
Roholala c’est fini oui !! :cool:

Si c’est ca qui gène le Seigneur Fenix83 … va falloir qu’il relise un paquet de ses posts parce qu’il a fait bien pire quand même. :stuck_out_tongue:

Mais bon si je t’ai froissé, je m’en excuse.

Je le referai plus promis … :wink:

je suis d’accord avec toi c’est possible je suis pas non plus tout le temps coller dessus non plus … c’est dangeureux comme gadget quand tu progresses avec :stuck_out_tongue:
L’acquisition ca c’est beurk …
Ca te fait penser au Wallhack … alors tu l’utilises qu’en multi gros vilain

[Edité le 25/3/2003 par fangorn]

[quote]Un peu de calme là dedans je vous en prie :wink:

On est pas là pour s’engueuler ou sortir des anneries surtout qd on parle d’un jeu…
Alors on va faire un tour, soulever de la fonte, s’aerer et on reprend la discussion calmement.

Merci :P[/quote]
Non mais là on déconnait hein faut arrêter l’ephedrine les gars.

EDIT :

Simplement il est possible de faire les missions sans ce gadget qui me fait un peu penser à du wallhack. Je dit pas que c’en est mais simplement que j’aime plus la technique old school avec le combo « flashbang —> clear the room ». Tout comme ça plait à certaines persones de jouer avec l’aquisition de cibles automatique mais mois pas. Encore une fois ça n’engage que moi.

[Edité le 25/3/2003 par Fenix83]

Un peu de calme là dedans je vous en prie :wink:

On est pas là pour s’engueuler ou sortir des anneries surtout qd on parle d’un jeu…
Alors on va faire un tour, soulever de la fonte, s’aerer et on reprend la discussion calmement.

Merci :stuck_out_tongue:

[quote]J’aime pas du tout le ton que tu emploie, je veux que Use-writer delete ton post imméditement[/quote]Que sa seigneurie me pardonne …
Que Use s’execute immédiatement … deletez ce tissu d’injure …

Bon trève de bouffonerie, moi je trouve dommage de me priver de ce gadget technologique, il est là je m’en sert pas à outrance non plus mais ca te permet de mieux planifier la manière dont tu abordes les problèmes … et pas simplement pour localiser les otages dans quel cas il est inutile puisque tu ne peux pas determiner si c’est un otage ou un enemi … donc je ne comprend pas bien ta remarque

je pense que oui puisque certains fusils d’assaut le font. Mais j’ai pas testé avec les fusils de snipe.

EDIT Quote merdouilleux

[Edité le 25/3/2003 par fangorn]

[quote][quote][quote]
EDIT : Personellement je n’utilise jamais le detecteur cardiaque. C’est très joli mais dans ce cas là j’ai pas besoin de cohéquipier pour nettoyer la carte. [/quote]
Hum bien rambo …

Le detecteur cardiaque n’a pas une portée extraordinaire, ne distingue pas ennemi/d’ami mais se revele utile dans plein de situation par exemple situé les enemis dans une piece avant d’entrer.

Il n’est pas toujours utile mais permet de clarifier des situations. Mais bon comme t’es le plus fort … c’est sur ca ne t’ai pas utile …

Par contre tu risques de morfler en multi ou le warfare detecteur/bouilleur/fake est intense [/quote]
J’aime pas du tout le ton que tu emploie, je veux que Use-writer delete ton post imméditement

J’ai joué en multi dès la sortie du jeu et si j’en ai l’occasion je joue volontier avec le detecteur. Sinon, étant donné qu’on sait de toute manière dans quelle zone sont les otages, on ne risque pas grand chose. Non je préfère largement jouer sans mais ça n’engage que moi.

Pour les fusil de snipe équipé de lunette IR, savez vous si il est possible de traverser certain matériaux ??

[quote][quote]
EDIT : Personellement je n’utilise jamais le detecteur cardiaque. C’est très joli mais dans ce cas là j’ai pas besoin de cohéquipier pour nettoyer la carte. [/quote]
Hum bien rambo …

Le detecteur cardiaque n’a pas une portée extraordinaire, ne distingue pas ennemi/d’ami mais se revele utile dans plein de situation par exemple situé les enemis dans une piece avant d’entrer.

Il n’est pas toujours utile mais permet de clarifier des situations. Mais bon comme t’es le plus fort … c’est sur ca ne t’ai pas utile …

Par contre tu risques de morfler en multi ou le warfare detecteur/bouilleur/fake est intense

[quote]Par contre on demande toujours l’intervention du la super/mega/genial/meilleure/qui sens bon unité anti-terroriste au monde pour sauvez trois otages…

Wild[/quote]
C’est le seul pretexte qu’ils ont trouvés pour te faire voire les montagne du Jura suisse :slight_smile:

EDIT : Personellement je n’utilise jamais le detecteur cardiaque. C’est très joli mais dans ce cas là j’ai pas besoin de cohéquipier pour nettoyer la carte. Ah et je trouve que l’insertion de mitrailleuses légère fait un peu gadget. Ca m’a bien fait marrer une ou deux fois mais c’est pas très fonctionnel.

[Edité le 25/3/2003 par Fenix83]

J’ai bien aimer ce R6 aussi, ENFIN le jeux ne se resume plus a “c’est le premier qui tire qui gagne” et enfin on peut jouer sans la visé automatique sans avoir l’impression que l’ennemie triche vraiment trop. (dans ma premiere partie j’ai eu un echange de tire contre un terroriste sans que moi ou lui meure, chose qui etait impossible dans les anciens R6).
Les cartes son mieu consus, elles permettent mieu de faire des attaques simultanée (il y avait tres peut d’endrois ou on pouvais faire sa dans Rogue Spear), et on a le droit a plus de regroupement d’ennemis (meme si ils restent souvent seul quand meme).
On sens bien mieu les differences entre les armes: un MP5 est genial en interieur alors qu’un M16 mes un temp long a visez mais tire tres loin (avant la meilleure arme etait le pistolet).
Les grenades eclairantes rende l’ennemis innoperant beaucoup plus longtent (normalement se prendre une grenade eclairante sans protection vous mes hors de combat pour la semaine, mais bon on va pardonnez) et les fumigenes rende l’agent R6 completement invisible.

Bref ils on fait du bon boulot, mais je n’ai pas encore pus tester le multi sur internet (le lag etait un grand defaut des anciens R6).

Par contre on demande toujours l’intervention du la super/mega/genial/meilleure/qui sens bon unité anti-terroriste au monde pour sauvez trois otages…

Wild

Arf, lol je parlais pas toi en particulier mais de LA planification en général. Voilé je réctifie :

Faut pas oublier que si quelque chose ne va pas, ça vient certainement de la planification

En tout cas c’est ce que j’ai remarqué

Oh putain : intégriste spotted :stuck_out_tongue:

Ce jeu est parfait … ça va là :smiley:

Nan plus serieusement, ils ont progressé les petits gars du R6 et c’est très bien qu’ils ne soit pas infaillible. Ils ont juste du sécher le cours sur le détecteur cardiaque …

Bonne planification ou pas il y a des fois ou ils gèrent seuls très mal des situations simples fassent à des enemis moins bien armés et pris par surprise.

Donc la meilleure solution reste comme dans les anciens de gérer tous les passages difficiles à la mano en alternant les codes wait

C’est pas le fait qu’il bourrine qui me gène en soit mais le fait qu’il bourrine pas longtemps … :wink: [/quote]
Je trouve quand même que leur IA est vachement bien foutue et le fait qu’ils ne soient pas infaillible rend le jeu encore plus réaliste. Faut pas oublier que si quelque chose ne va pas, ça vient certainement de ta planification.

C’est pas le fait qu’il bourrine qui me gène en soit mais le fait qu’il bourrine pas longtemps … :wink:

C’est vrai qu’ils ont parfois une manière bien à eux de bourriner droit devant.

Je ne te parle pas des coequipiers de ta propre équipe qui te sauvent la mise à de nombreuses reprises mais d’une équipe sans intervention humaine qui suit ses waypoints.

Edit Ortho

[Edité le 24/3/2003 par fangorn]

Ah non je suis pas d’accord. Je trouve que les cohéquipiers ne sont plus des buses come dans les anciens. Là ils se placent vraiment comme il faut et les nettoyages de pièce sont souvent mieux fait mais ils ne sont pas infaillibles.

Moi j’ai testé et franchement ils sont un peu boulets … surtout ne pas les laisser faire le travail seul sinon on les récupèrent souvent en miette.

Comme je me disais que ca venez de ma planification, j’ai essayé avec les planifs par défaut qui sont souvent relativement bien faites mais c’est pareil :wink:

Donc je les mets en hold, fait avancer un équipe à la main, le met en hold, passe a l’autre équipe etc …

Sauf dans de rare ca ou j’ai vraiment besoin d’un action simultanée de grande envergure ou quand je suis sur que le terrain à traversé a été nettoyer avant

Il n’y a que le sniper qui est géré relativement correctement quand il est statique