Race master Grid

Pour ceux qui comme moi l’aurais acheter et qui aurait des petits problemes pour le lancer.
Le truc : Ouvrir le lecteur dvd, lancer le jeu, et quand il demande d’inserer le cd, fermer le lecteur.

J’ai essayer tout les autres truc de code master, rien n’y a fait.

Bon jeu

Si j’ose depuis que j’ai (re) franchis le pas, l’autre solution, c’est acheter une 360. C’est fou le nombre de jeux que je lance sans problème depuis :slight_smile:

Et si c’est une question de prix, j’achète presque tout en occasion, les prix baissent très vite.

Maintenant qu’un jeu sort en multi, j’attends les occases sur 360, tranquillement.

On parle bien de race DRIVER grid? Celui qui freeze sur xbox?

Des freezes ? Aucun problème pour ma part …

Je m’amuse comme un petit fou sur ce jeu. C’est bien pechu, addicitif … Bref Ya bon :slight_smile:

Petit up après une petite semaine de jeu…

En préambule : y’a des zoniens qui y jouent ? Ça m’intéresserait d’avoir votre feedback aussi.

Perso, je suis mitigé et globalement assez déçu.

En vrac, les points positifs :
[ul]
[li]Le moteur 3D et la réalisation technique sont au poil (hormis ce curieux bug que j’avais aussi dans Dirt et qui me fait un effet « bullet time » d’une à deux secondes de temps en temps, rien de grave).[/li][li]La prise en main est excellente, c’est même jouable au clavier (en mode easy, faut pas déconner non plus).[/li][/ul]Les trucs qui fâchent maintenant (et il y en a) :
[ul]
[li]Peu de voitures, peu de circuits, on a très vite l’impression de refaire sans arrêt les mêmes courses et c’est vraiment dommage.[/li][li]Les courses de Drift sont conçues de telle manière qu’elles en deviennent ultra-répétitives : c’est du head-to-head, mais chacun à son tour, du coup on se retrouve à faire plusieurs fois de suite le même parcours, ce qui n’est pas très folichon. D’ailleurs, de manière générale, le Drift est loupé : le calcul des points est très étrange et il n’est pas rare de faire des glissades qualifiées d’Incredible, voire mieux, alors qu’on tournoie gentiment dans le décor ou qu’on se prend des murs.[/li][li]La personnalisation extrême (on peut choisir le nom que balance le chef d’écurie pendant la course) a un effet pervers qui se fait rapidement sentir : après même pas une heure de jeu, on a déjà entendu toutes les combinaisons de dialogues possibles et ces derniers n’ont pratiquement jamais aucune pertinence (« bravo, bidule, tu es premier » ou pire, très souvent, j’ai été gratifié d’un « wow joli dépassement » alors que je venais d’exploser trois adversaires avant de finir dans le mur). Sans oublier les approximations (le pilote portugais qui parle avec un accent espagnol :cry:).[/li][li]Le système de Team Mate est complètement loupé et n’a aucun intérêt : on ne peut pas organiser de tactique commune et une victoire du co-équipier n’est pas comptabilisée pour le joueur, donc ne valide pas un event comme réussi, et comme pour les indications du chef d’écurie, les commentaires « en live » de votre accolyte sont insignifiantes et deviennent rapidement casse-couille (« ralentis pas, je suis derrière », « woot, je suis deuxième », « oh la la tu as gagné, tu es trop fort », j’en passe et des meilleures). De plus, le système d’appel d’offre pour le recrutement d’un team mate est mal branlé (on est par exemple obligé de virer l’actuel pour savoir ce qu’il y a d’autre de dispo sur le marché). Le seul intérêt que je vois au système, c’est de ramasser un peu plus de brouzoufs avec les sponsors, mais c’est vraiment négligeable dans l’absolu.[/li][li]Les « flashbacks » (qui partent d’une bonne intention) ont un comportement assez aléatoire au niveau de la durée : parfois, on remonte dans le temps suffisamment que pour pouvoir vraiment rattraper le coup, parfois sans qu’on sache pourquoi, on a droit qu’à un retour en arrière très limité, donc inutile.[/li][li]On a aucun moyen d’influer sur la grille de départ.[/li][li]Le multi est HON-TEUX et sent le bâclage de fin de dev à plein nez.[/li][/ul]Bref, passée la première heure faite de « wow, c’est beau » et autres « wow, c’est fun », le jeu tourne vite en rond. Et il faut vraiment le vouloir pour tenter de prolonger la durée de vie en multi… Du coup, j’ai réinstallé DIRT. :crying:

:slight_smile:

Moi aussi je suis assez mitigé…

J’ai passé bien une semaine non-stop à base de “waw, c’est trop bon”, surtout au niveau des sensations ressenties. De ce côté-là, je pense que c’est une véritable réussite. Je n’ai jamais autant tripé que dans ce jeu du point de vue de la sensation de conduite, plus particulièrement sur son aspect “sensationnel”.

Mais là, ben ça va faire une semaine que je n’y ai pas touché, et je ne pense pas que je le relancerai malheureusement. Ça ne m’apporte pas grand chose en finale. On ne peut qu’enchaîner les courses dans ce jeu, et ça m’ennuie. Alors vous me dire “oui mais c’est normal, c’est un jeu de course”. Sauf que le problème, c’est que tout s’enlise dans la routine. Tu le dis très bien Faskil : finalement peu de voitures (d’autant plus qu’elles sont classées en catégories, et que toutes les voitures d’une catégorie n’ont finalement pas beaucoup de différences), des circuits qui se ressemblent pas mal (même s’ils sont tous très bon)… et l’enrobage qui renforce cette impression : toujours les mêmes commentaires, les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes petites phrases, le même déroulement…
En fait, je crois que c’est ça qui ne me donne pas envie de continuer : passer environ 10 saisons, on sait exactement de quoi sera fait la suite. On enchaîne les courses, on change les sponsors, on gagne, on gagne, on gagne (oui ça aussi, on ne peut que gagner dans ce jeu, on prend toujours le même plaisir, mais bon en lançant une course je sais d’avance que je vais gagner, donc bon…), puis arrive la fin de la saison, les 24h du Mans, boum voilà… saison suivante… on prend les mêmes, avec des voitures différentes parfois, et on recommence…

Donc bon… mouais, je dirais fantastique à court terme, mais je me suis lassé assez vite.

Pareil. Pour moi, c’est du jeu tape-à-l’oeil pour casual. Mais dans la série « je fais vite une petite course entre deux sessions de travail », je préfère encore le dernier NFS. :slight_smile:

je l’ai acheté a sa sortie, j’ai joué une semaine, puis j’ai réinstallé test drive unlimited et acheté dirt.

je joue a ces 2 jeu alternativement et je ne compte pas relancé grid.

je n’y accroche pas. ce n’est pas trés constructif, mais c’est une des nombreuse raisons qui font que je ne suis pas testeur de Jeux vidéo, j’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ces sensations.

J’aimerais bien avoir l’avis de yavin, tien. Savoir si le 9/10 a été attribué lors de cette période fantastique au court terme, s’il le trouve toujours aussi bien, s’il s’est lassé et par conséquent pourrait modifier la note… etc. etc.
!summon yavin :slight_smile:

Je rejoins un peu l’analyse faite ici: GRID procure un bon fun initial mais souffre de quelques points négatifs qui peuvent assez vite handicaper sa durée de vie. Pour ce qui est de la variété des circuits et des véhicules, c’est vrai qu’il fait pâle figure à côté de Forza2 sur ma 360 (Forza2 n’offre pas tellement plus de circuits mais propose beaucoup plus de variantes de tracés).

Par contre le très bon point positif pour GRID je trouve est son excellent rendu des différences d’aérodynamisme et de motricité entre les différents modèles: on a vraiment la sensation de réapprendre quelquechose à chaque fois que l’on change de véhicule.

Par contre je trouve la comparaison avec DirT un peu hors de propos car à part pour le côté « fun », je ne vois pas vraiment comment trouver de réels éléments de comparaison entre les 2, la partie pilotage étant totalement différente :slight_smile:

J’ai pas comparé les deux, perso. Mais je trouve qu’en terme de jeu (dans le sens produit fini), Dirt est véritablement abouti, alors que Grid souffre d’énormes lacunes à plein de niveaux.

mmmh j’ai joué un peu à GRID sous l’influence de GluP.
2 choses :

  • c’est chiant de sortir le volant de l’armoire.
  • on tourne effectivement en rond assez rapidement.

Il est beau, les voitures sont bien modelisées et les comportements assez fideles mais j’arrive pas à trouver ce jeu fun. Il manque un truc, j’arrive pas à trouver quoi, mais il me motive pas pour reinstaller toute mon installation de pilote du dimanche. Je prefere presque me lancer un niveau au deux de Devil May Cry 4 à la place (et pourtant coté repetitivé, il tappe fort…)

DirT c’est du rally, j’aime pas le rally version Codemaster, je veux un Rally Championship 2000 sauce 2008.

On a un peu l’impression que les devs de GRID on tout blindé côté technique (moteur superbe et irréprochable pour peu que l’on ait la machine pour) mais a délaissé tout ce qu’on peut trouver à côté: le mode carrière est banal à souhaits et surtout hyper-permissif, ce qui enlève beaucoup de l’immersion. Je reprendrai ici l’exemple de Forza2 qui est le jeu récent le plus comparable à GRID sur le principe à mes yeux: dans Forza tu sais qu’à chaque fois que tu te vautres, ça va te couter des sous…ici, soit tu restart, soit tu finis sans aucune autre conséquence qu’une éventuelle perte de bonus si tu ne réalises pas l’objectif (ça évolue peut-être selon les modes ou en avancant dans le jeu, mais pour ce que j’en ai vu pour le moment, ça se limite à ça) ce qui altère un peu la motivation.

[quote=« Faskil, post:5, topic: 47744 »]Petit up après une petite semaine de jeu…

En préambule : y’a des zoniens qui y jouent ? Ça m’intéresserait d’avoir votre feedback aussi.[/quote]

Oui, je l’ai fini ce WE :slight_smile:

Perso, j’ai bien aimé (sinon, je l’aurais pas fini)

Pareil, moteur magnifique, realisation au poil, jolis menus, fluides, et meme bug que toi (4-5 fois surtout sur la piste du mans)

En fait, ya quand meme pas mal de voiture quand on avance dans l’histoire, meme si ca peut paraitre limité face a un forza, ya pas a rougir face a un NFS. Pour les circuits, oui, ils sont assez repetitifs et surtout, meme quand ils varient, c’est souvent de la reutilisation de morceaux d’un meme circuit, mais encore une fois, ca m’a pas derangé outre mesure.

Le drift, c’est un peu ridicule, bien que facile. Ceci dit, dans le n’importe quoi, le destruction derby est loin en tete :crying:

Mouais, effectivement, la, c’est pas terrible, meme si ca evolue « un peu » avec l’avancée dans le mode carriere.

En fait, le team mate ne sert a rien (et rapporter des brouzoufs, perso, ca a jamais été un point critique du jeu, la, je suis a 60 millions en gros, sans forcer.) Mais tu n’est pas obligé de renvoyer un mate pour voir les autres, tu peux rechercher un nouveau mate, mais le precedent ne sera renvoyé que si tu engages le nouveau. Par contre, c’est bien inutile les mates, voir carrement ennuyeux quand ils commencent a te pousser dans le decors pour gagner. (Tips: Prendre un pas cher qui finira dernier pour etre tranquille.)

En fait, c’est que quand tu te crash, le temps continue de tourner pendant ton crash et pendant le ralenti de la fin de ton crash. Donc, en flashback, tu as moins de « temps de course » à rembobiner. Perso, pas trop a me plaindre de ce coté la, meme si effectivement, c’est un poil genant des fois quand tu te crash completement.

Pas en mode carriere non, par contre, en mode course rapide, tu peux choisir devant, derriere, aléatoire. Bon, ok, c’est bidon.

Pas testé, mais j’ai pas d’ami, et euh, non rien, mais pas de multi.

Bref, perso, j’ai beaucoup aimé, même si ya effectivement rien d’extraordinaire dans ce jeu, ca détend, et c’est tout ce que je lui demandais.

(Tips: Economiser pour prendre la R10, elle tue, et on peu faire plein de courses avec :cry:, Prendre un coequipier de merde, sinon, il est chiant. Muter les voix, mettre de l’AA pour que les menus soient lisses)

En plus le jeu est super optimisé, et une grosse bécane d’il y a 18 mois permet de le faire tourner en 1920 AA4x tout le reste à donf sans souci

Je sais pas, ma becane (grosse clbdc) a environ 2 semaines :slight_smile:

S’il faut en arriver là, c’est quand même un Epic Fail de game design… :slight_smile:

C’est bête, je viens de lire vos critiques alors que je viens de me le payer à 10 �?� sur Steam… enfin bon comme dit, pour l’instant, je m’éclate bien et mon manque assez certain de compétences me fait prendre pas mal de virages en m’appuyant sur les adversaires, voire les murs… Je suppose que c’est pour ça que je réussis mieux les courses à l’américaine pour le moment.

Enfin bon, pour le prix d’un Audiosurf ou d’un jeu casual, j’aurais pas perdu grand chose de toutes façons.

Nan mais clairement, à ce prix-là, ça vaut le coup. Mais ça vaut pas plus.

Ouais, voila, c’est un peu ca le probleme. Enfin, a voir ce que vaut le multi, j’ai un collegue qui a l’air d’aimer, mais il est un peu etrange parfois.