Race master Grid

Bah franchement perso j’ai bien accroché GRID et je ne peux pas vous suivre totalement.

J’ai été séduit par son côté spectaculaire mais aussi par son style de conduite. Je ne suis pas un fan de simu alors forcément ça aide, mais je trouve que le compromis qui est appliqué dans ce jeu est vraiment au poil. L’impact du côté technique a été certainement renforcé par le fait que j’aie changé de carte graphique juste avant que la démo ne tombe. Ca c’est la magie d’être un geek! :slight_smile:

Pour être un peu plus constructif, j’ai été bluffé par la gestion de l’adhérence et de la poussée, avec pour exemple les cônes qui ne manqueront pas de produire un tout droit des familles si il se coincent sous les roues/bas de caisse. Pire pour le vieux pneu qui traîne en traitre juste après l’épingle à cheveu. En fait le comportement physique de tout élément du décor percuté et son impact réel sur la conduite renforce grandement la sensation d’immersion. La gestion de l’inertie/suspension est aussi au poil je trouve. J’ai récemment craqué pour un volant à retour de force et conduire une vieille muscle car est un défi permanent: gérer le contre-braquage au bord externe du virage avec la suspension écrasée à bloc puis mettre coup d’accélérateur qui fait limite se cabrer le bolide, c’est ma came.

Comme Funkylolo, je trouve aussi qu’à chaque nouveau véhicule, il faut apprendre à le maîtriser car leur conduite est vraiment différente.
Le seul truc qui me saoule mais alors là vraiment, c’est que je dois me la retaper deux/trois fois chaque course parce que forcément je veux gagner, et avec un volant qui lute ferme et des courses en trois manches c’est pas forcément de la tarte. Sur ce plan un mode qualifications aurait permis de connaître le tracé et surtout les limites du véhicule que l’on vient d’acheter.

Pour le coup de la critique du mode carrière qui est trop permissif car il autorise le restart à l’infini faut arrêter les gars ; si vous avez tant de skills faut jouer le jeu en désactivant cette option (activer le mode pro il me semble). Par contre le déroulement des saisons est il est vrai fort répétitif et l’ajout du coût des réparations aurait été vraiment un plus afin de beaucoup plus justifier l’aspect financier du jeu.

Je n’ai pas testé le multi donc pas d’avis (enfin si, deux courses à tout péter). No comment.

Je suis presque au bout du jeu, je suis toujours allergique au drift (mais heureusement on peut y déroger), et ouais c’est clair que sortir le volant et le fixer au bureau, c’est relou. Par contre une fois qu’il est bien arrimé c’est du pur bonheur.
A mes yeux c’est l’un des tout meilleurs jeux de caisse.

Ha mais je suis d’accord sur le fait que niveau sensations de conduite, il est plutôt bien foutu. Et franchement, ça m’arrive encore de temps en temps de me faire une petite course pour le fun. Mais il faut aussi admettre qu’on est loin, très loin, de l’enrobage d’un TOCA par exemple. Au final, ça reste un jeu construit uniquement autour du moteur et bardé de fausses bonnes idées de game design et où le sentiment de nouveauté fait vite défaut.

NB: perso, j’ai rien contre les “flashbacks”, je trouve l’idée sympa (même si on la doit à Milestone). C’est juste que ça merdouille souvent et que ça rend son utilisation très aléatoire.

[quote=« Faskil, post:22, topic: 47744 »]Ha mais je suis d’accord sur le fait que niveau sensations de conduite, il est plutôt bien foutu. Et franchement, ça m’arrive encore de temps en temps de me faire une petite course pour le fun. Mais il faut aussi admettre qu’on est loin, très loin, de l’enrobage d’un TOCA par exemple. Au final, ça reste un jeu construit uniquement autour du moteur et bardé de fausses bonnes idées de game design et où le sentiment de nouveauté fait vite défaut.

NB: perso, j’ai rien contre les « flashbacks », je trouve l’idée sympa (même si on la doit à Milestone). C’est juste que ça merdouille souvent et que ça rend son utilisation très aléatoire.[/quote]

D’accord avec toi. Si la profondeur du mode carrière avait été amélioré, ce jeu aurait juste été ultime (allez ok je m’emporte :crying: ).
Par contre dire que ce jeu ne vaut pas plus de 10�?�, pas trop d’accord là.

Mais OSEF, je voulais juste mettre des cailloux dans l’autre plateau de la balance. Elle penchait beaucoup trop du côté négatif à mon goût :slight_smile:

[quote=« BIG, post:23, topic: 47744 »]D’accord avec toi. Si la profondeur du mode carrière avait été amélioré, ce jeu aurait juste été ultime (allez ok je m’emporte :crying: ).
Par contre dire que ce jeu ne vaut pas plus de 10€, pas trop d’accord là.

Mais OSEF, je voulais juste mettre des cailloux dans l’autre plateau de la balance. Elle penchait beaucoup trop du côté négatif à mon goût :)[/quote]
Tout à fait, et puis chacun trouve son bonheur dans des trucs différents. Disons que perso, quand je dis « ça vaut pas plus de 10€ » c’est par rapport à l’usage que j’en ai. Je l’ai acheté à l’époque plein prix et ça m’est resté en travers de la gorge parce que je m’en suis super vite lassé et que je lui trouve des défauts rédhibitoires.

Mais bon, au final, même si j’avoue être ultra-exigeant, il n’a pas quitté mon HD depuis l’installation. Ce qui n’est pas le cas d’un L4D par exemple. :cry:

Ha mais L4D, il faut avoir plein d’amis prêts à y jouer aussi. Bon, je viens de me payer une manette de 360 pour y jouer dans de meilleurs conditions et il va me falloir un sacré bout de temps pour m’y faire, mais je vois déjà que je peux faire quelques trucs un peu plus subtils que le tout ou rien du clavier et je pense que ça devrait être pratique en bien des circonstances. Sans compter que je vais pouvoir jouer à quelques mètres de mon écran pour la première fois depuis quelques plombes, enfin, pour la première fois depuis au moins 11 ans.

Heu tu parles de Grid pour la manette, pas pour L4D là!

Si oui je plussoie, avant le volant j’y jouais avec cette manette.
Si non, tu es amateur de menottes et autres martifouettes?

Sinon j’ai acheté L4D sur le tard pour y jouer avec un pote. Opération qui s’est révélée aussi foireuse que le pote qui n’est jamais dispo. Je confirme, faut avoir des amis sinon c’est chiant.

Non mais comment oses-tu douter de moi et de mon intégrité de joueur PC ?

C’est vraiment mieux à la manette si vous avez un doute. En plus, ça vibre un peu, c’est sympa pour savoir qu’on va dans le décor si on ne regarde pas la route. Par contre, un phénomène plus insidieux s’est produit : le câble de la manette est long, mon appartement pas très grand. Du coup, j’ai essayé de jouer d’un peu plus loin histoire d’avoir un un de confort et de ne pas jouer sur le siège de l’ordinateur mais plutôt dans une espèce de siège un peu plus confortable. Sauf que du coup, l’écran 20 pouces montre ses limites et que je pressens qu’il va me falloir investir dans un truc plus grand si je continue sur cette tendance.