Rack Hdd Usb

Dites je suis bien tenté par ceci mais je voudrais savoir si ce genre de machin a des inconvénients cachés ? Genre température intenable pour le hdd, débit trop faible pour jouer des mp3 (sachant que le pc qui remplira le hdd de 60Go est en USB 2 mais que les ordis le lisant sont en USB 1)…

Certains parmi vous ont des trucs du genre ? Ils en sont satisfaits ?

si possible prend du combo (usb / firewire) parce que quand c’est possible, le firewire c’est mieux (en pratique) que l’usb même 2.

par contre je ne connais pas le modele que tu indique. Donc aucun avis a son sujet …

Quelqu’un peut confirmer que pour lire des mp3 à partir de ce genre de truc ça pose pas de problème même en USB 1 ? Concernant le firewire, c’est tout de suite plus cher et y a pas beaucoup de mes ordis qui l’ont donc je passe.

[quote]Quelqu’un peut confirmer que pour lire des mp3 à partir de ce genre de truc ça pose pas de problème même en USB 1 ? Concernant le firewire, c’est tout de suite plus cher et y a pas beaucoup de mes ordis qui l’ont donc je passe.[/quote]USB 1 = 900Ko/s
MP3@128= 16Ko/s

Tu as de la marge.

Yop !

Je trouve pas mal mais à mon avis, regarde si il existe des solutions sans 220. Je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire mais si c’est vraiment portable pour transporter des données, alors a mon avis c’est nettement plus pratique de ne pas avoir besoin de transporter et brancher un transfo.

Les prises USB, tu en as souvent en facade. Si de toute manière, tu dois bouger le pc ou te couvrir de poussière pour trouver une prise 220, j’y vois un inconvénient.

Ceci dit, les HDD externes qui sont auto-alimentés ne sont pas des solutions “libres”. Je veux dire par là que c’est des trucs tout faits. Pas moyen de mettre son disque dur 3,5’’ dans un bloc. Enfin, je n’en ai jamais vu. Peut-être qu’en cherchant…

Pymtis

Oui, c’est moche, c’est vrai.
Mais qu’est-ce que ca doit être pratique pour faire des sauvegardes.

J’ai calculé et … backuper sur disque dur coute moins cher que de backuper sur DVDR. En plkus c’est plus rapide et surtout, beaucoup plus sûr, étant donné la fiabilité désatreuse des DVDR.

J’ai ça:
Lien boîtier disque dur externe
Mais en Firewire 400.

Je dois avouer ça marche plutôt bien… Quoiqu’il y ai une règle dans l’allumage des périphériques chaînés en Firewire.

Il est aussi USB2, mais je ne m’en suis pas encore servi en USB.
Pour ta question concernant les MP3, en principe cela ne devrait pas poser trop de problème (le cache du dd devrait jouer pour assurer un flux continue). Par contre pour la vidéo, je ne pense pas que je conseillerai l’USB1.

[quote]Yop !

Je trouve pas mal mais à mon avis, regarde si il existe des solutions sans 220. Je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire mais si c’est vraiment portable pour transporter des données, alors a mon avis c’est nettement plus pratique de ne pas avoir besoin de transporter et brancher un transfo.

Les prises USB, tu en as souvent en facade. Si de toute manière, tu dois bouger le pc ou te couvrir de poussière pour trouver une prise 220, j’y vois un inconvénient.[/quote]Là il faudrait taper dans le disque dur pour portable et le boîtier qui va avec, donc en 2 pouces, l’avantage comme tu dis, c’est de ne pas avoir besoin du 220 car la tension fournit par l’USB pour un disque dur de PORTABLE (donc en 2 pouces) est normalement suffisante.

Pour moi le soucis de la prise n’est pas vraiment trop important. Bon ok ce serait mieux en auto-alimenté mais je cherche une solution rapide et surtout pas chère. donc je crois que je vais me diriger vers ça. Pour le firewire ben comme je l’ai dit dans les mag infos de chez moi c’est presque du simple au double alors je passe. En tout cas merci pour vos conseils

Tiens j’y pense dans un sursaut d’angoisse : c’est hot-swappable ce truc ou pas ? Comment le boitier gère l’arrêt du disque quand on veut changer de pc voire même de prise ? Faut arrêter le pc A qui l’utilisait pour passer au pc B ?

[quote]Tiens j’y pense dans un sursaut d’angoisse : c’est hot-swappable ce truc ou pas ? Comment le boitier gère l’arrêt du disque quand on veut changer de pc voire même de prise ? Faut arrêter le pc A qui l’utilisait pour passer au pc B ?[/quote]Non. C’est le principe des périphériques USB d’ailleurs.

Perso, j’ai acheté un boîtier usb2 vide et le dd hitachi à part, ca me revenait moins cher que les solutions toute faite.