Racontez moi vos looze in game

Je propose de dévoiler ici vos grands moments de solitude, les parties ratées avec maestria, les game-over toujours incompris,…
Je commence par moi. Le jeux en question? Perfect Dark sur Nintendo 64.

Il sagissait de la mission où il fallait sauver le président et le rammener saint et sauf à la navette de Elvis. Niveau assez difficile, vus qu’en plus, le président à un clône qu’il faut éliminer et que le niveau est parsemmer de monstre et de mitraillettes automatique. Bref, après une dizaine d’échecs à divers endroits, je parvient enfin à éliminer tout les obstacles avec un niveaux de vie assez confortable. Bref je ramène mon protégé près du vaisseau d’Elvis quand d’un seul coup, ce petit con abat le président (normallement Elvis est un PNJ allié), paf, échec de la mission, Game-over!

Et c’était même pas un coup perdu, hein, c’était un seul coup tiré directemment en pleine tête. Genre, j’ai toujours pas compris. J’était tellement dégouté que je n’y ai plus rejoué durant plusiers semaines.

bonne idée!
pas mal de loose comme bon nombre de joueurs, mais rarement accompagnée d’énervement prononcé sauf 2-3 jeux de l’époque 8/16 bits style alex kidd in miracle world, grosse difficulté avec sa maniabilité de :stuck_out_tongue: où l’on mourrait au moindre choc et sans sauvegarde… ça prenait bien la tête surtout un des derniers niveaux (le dernier?) où jme rappelle vaguement de trous invisibles (!!!) dans le sol… grosse prise de tête. Mais le must a été sur megadrive avec Sonic 2… Nom de dieu les fans de sonic comme moi se souviendront sans doute du boss final… un put… de mecha eggman SANS anneaux (!) et à toucher 12 fois (!!)…là c’était limite explosage de manette qd j’avais game over. Voilà ce qui m’est venu en premier parmi pas mal de souvenir, je passe la main.

Le jeu sur lequel j’ai cumulé le plus de loose : Mafia

Je crois même l’avoir laissé de côté une dixaine de mois tellement la mission où j’en étais était infaisable (il faut sortir d’un parking avec ses potes, à pieds).
Dans ce jeu, j’ai dû vivre toutes les souffrances video-ludiques.

  • La réussite de certaines missions dépendait de la disposition du traffic automobile au moment où la partie se chargeait…
  • Les missions qui n’en finissent plus, et où on perd 80% de ses points de vie à mi-parcours
  • Les alliés qui se foutent dans votre ligne de tire
  • impossible de sauver quand on veut

Le plus drôle, qui résume bien l’esprit du jeu : dernière mission. On se fait canarder tout le niveau avant de rencontrer le boss. Rien pour se soigner (ou si peu). Une cinématique introduit le face à face, sauvegarde automatique dans la foulée… et là je constate que je m’engage dans ce duel avec 2 points de vie. DEUX points (pour un total de 100). Obligé de recommencer ce duel 36 fois, ou bien de me taper l’intégralité du niveau pour espérer arriver au duel avec un peu plus de points de vie. Résigné à tirer parti du script pour anticiper la position de l’ennemi…

J’aurai souffert jusqu’au bout avec ce jeu…

Pour la course automobile dont parle JakeGrafton, j’ai a peine essayé de la faire à la loyale, j’ai direct utilisé la faille du jeu (mais est-ce réellement une faille?)

Tiens sympa le sujet

Alors moi, dernière loose en date, sur Civilization IV en mulitjoueur avec Gimly (Gimly, si tu nous écoute…). Je pars avec ma capitale, je fait un guerrier, puis un colon, et je l’envoie fonder une nouvelle ville… enfin, j’avais pas prévu qu’il se ferait bouffer en chemin par des lions… résultat, je reconstruis un autre colon, sacrifiant ainsi la production de ma ville pendant plusieurs tours de jeu…

Résultat après ce départ lamentable, bon dernier, même derrière l’IA…

Bon, à force de découragement et d’un soupçon de mauvaise foi, on ne l’a pas tout à fait terminée cette partie… dommage, Gimly partait fort

Sinon, +1 pour Mafia… réellement terrible

Rapidement de mémoire, les boss de fin monstrueusement durs que j’ai essayé des dizaines de fois de finir…

Avec dans le lot :

  • Mafia : je répète ce qu’on dit les autres, mais il est vrai que j’ai fini par connaître les positions des ennemis par coeur pour ne pas perdre trop de points avant le boss final comme jeckos.
  • Intestate '76 : j’ai essayé toutes les combinaisons avec tous les véhicules possibles (même l’hélico planqué), impossible te tenir contre toutes les vagues d’ennemis. J’arrivais toujours complètement explosé au tout dernier (malochio) et je me faisait buter avec une balle de mitrailleuse… Stress !
  • Beyond good and evil : ahhh, les séquences à n’en plus finir, bien lourdes. J’y arrivais sans problème, jusqu’au coup du boss qui apparait aléatoirement à droite, à gauche, devant, derrière… jusque là, simple, et puis d’un coup par desssus (!). Et j’appuie sur quelle touche pour le dessus hein ? Résultat je me faisais toucher, la séquence repartait de zéro et je devais TOUT recommencer. Ca m’a bien gavé, j’ai dû le faire au moins une vingtaine de fois avant d’enfin comprendre sur quelle touche appuyer…

Tiens, c’est marrant, a Mafia c’est pas cette mission qui m’a vraiment pose probleme, mais plutot celle de la course automobile sur le circuit. J’ai l’ai recommencé des dizaines et des dizaines de fois en loosant toujours dans le dernier tour et finissant deuxieme. Au finish j’ai utilise (honte sur moi) un bug (houla c’est moche) qui permettait (non ne me tappez pas) de couper (aille ouille pas la tete) un checkpoint (pas si fort ca fait un peu mal quand meme).

J’ai encore en memoire la derniere partie de FarCry dans le cratere avec les gros molosses qui ont des lance rocket a la place des bras. Des que tu mettais un pied dans le cratere, c’est un peu comme si chaque pas etait accompagne d’un gros gros coup de Klaxon. Tous les mobs du niveau te deboulaient dans la tronche sans prevenir et tu avais vite fait de te retrouver a - 180 pv. Je crois que je l’ai termine a la mode “grand coup de moule” made in “je slalom entre les rockets et je feinte le SWAT qui m’attend en haut des marches” pour tirer un minimum de coups de feu. Mais c’est de loin l’experience la plus traumatisante de ma courte vie de gamer.

jedi knight 2, un genre de tuyau vertical dans lequel il faut descendre.

pour cela, il fallait d’abord activer le ventilateur tout en bas, qui permettait de tomber lentement sans se faire mal.

sur le bords du tuyau se trouvent à intervalle régulier des lampes. n’ayant pas eteint le ventilo, je parviens tant bien que mal à decendre en sautant de lampe en lampe. arrivé assez bas, je sauvegarde. puis je termine la descente… et je meurs. un script tue le perso si il arrive en bas sans avoir allumé le ventilateur.

c’était ma seule sauvegarde.

A Jedi Knight2, je crois que plutôt vers le début du jeu, il y avait un labyrinthe dans le noir.
J’ai un sens de l’orientation déplorable, mais alors dans le noir, dans un jeu vidéo, c’est fini, ya plus personne.
Ce passage qui doit prendre 1 minute montre en main quand on sait où on doit aller, m’a pris facile 30 min. C’est mon petit frère, 10 ans de moins que moi qui m’a débloqué. Mouaiis … La loooose.

Sinon à Sonic, on avait joué toute une arpès midi avec un copain, et finaaaaalement on était arrivé au dernier niveau.
Une fois arrivé face à Robotnik, une copine de ma mère débranche sans faire exprès la megadrive :stuck_out_tongue:

Dans la même trempe il y a de cela quelques jours, je jouais pépère à warcraft 3 face à un orc (je joue undead). Le gar est 20 niveau au dessus de moi, mais il est mauvais, il abuse à mort (20 tours à chaque bases, unique armée : blademaster)
J’expande partout, je fais des shades pour voir ses mouvements, et finalement je donne l’assaut. C’est beau, je déchire tout, j’utilise des wyrms avec haleine de glace pour congeler les tours, j’utilise un goblin sapper qui en tue 7(!!!) d’un coup. La partie n’est plus qu’une formalité.
Malheureusement, ma copine a fait une mise à jour antivirus durant ma partie… et a rebooté son pc… et le modem est branché sur son pc. :stuck_out_tongue:

Heureusement je l’ai rencontré de nouveau ce gars, il jouait night elf ce coup ci. Et je l’ai atomisé comme il se doit. l’honneur est sauf.

Ca me vient pas comme ca mais je sais que je me suis pris al tete sur un paquet de jeux :stuck_out_tongue:

Dernier en date : Fire Emblem :Sacred Stones sur GBA Mission 14 avec Ephraim(pour ceux qui connaissent… pour les autres une aide pour comprendre : un perso mort est perdu definitivement)

Un perso à qui parler dans la mission mais qui fuit le chateau ou elle se deroule. Donc je trace je trace et là un putain de druide lance furie (perso qui attaque tout ce qui se trouve pres de lui) sur mon berserker (quelle ironie :stuck_out_tongue: ). Au revoir la pretresse :stuck_out_tongue: Et pareil quasiment pour chaque essai avec un perso different en furie à chaque fois. Je l’aurai balancé par la fenetre cte console :stuck_out_tongue:

Operation Flashpoint.

La mission ou on se retrouve seul, ennemi surnombreux, et il faut traverser une foret dans laquelle patrouillent 4 ou 5 soldats (pour rappel, dans Flashpoint, une ou deux balles et c’est fini).
On avance, on se planque, on observe, c’est mega stressant.

On arrive en lisiere de forêt, et il faut traverser une étendue découverte. Un tank patrouille. Une rangée de bosquet offre un abri approximatif, au sein duquel on rampe pendant quelques minutes. C’est long. A chaque faux pas, le tank tue oneshot.

Evidemment les sauvegardes sont en nombre limité, et on a utilisé le dernière il y a bien longtemps.

Mission refait une bonne trentaine de fois, avec le même stress à chaque fois.
Mais je dois être hors sujet, parce que j’ai pris un pied monstrueux. Mâtin quel jeu ! :stuck_out_tongue:

Je vais répondre pour Cortes et lui rappeler un méga souvenir de lose.

En fait il vous racontera lui-même après avoir lu ce mot : Typhoon.

De rien Toto :P.

[quote=“Cortes, post:10, topic: 26316”]Operation Flashpoint.
La mission ou on se retrouve seul, ennemi surnombreux, et il faut traverser une foret dans laquelle patrouillent 4 ou 5 soldats (pour rappel, dans Flashpoint, une ou deux balles et c’est fini).
On avance, on se planque, on observe, c’est mega stressant.
On arrive en lisiere de forêt, et il faut traverser une étendue découverte. Un tank patrouille. Une rangée de bosquet offre un abri approximatif, au sein duquel on rampe pendant quelques minutes. C’est long. A chaque faux pas, le tank tue oneshot.
Evidemment les sauvegardes sont en nombre limité, et on a utilisé le dernière il y a bien longtemps.
Mission refait une bonne trentaine de fois, avec le même stress à chaque fois.
Mais je dois être hors sujet, parce que j’ai pris un pied monstrueux. Mâtin quel jeu ! :P[/quote]

Purée je vois exactement ce que tu veux dire, j’ai adoré cette mission aussi, mais purée que c’etait difficile…

Je me souviens également d’une mission de Far Cry en réaliste avec l’helicoptere a abattre : apres moultes MOULTES tentatives, je parviens à l’exploser : probleme, il avait eu le temps de ma lancer une rocket que j’ai regardé comme un con avancer vers moi, tant j’etait heureux d’avoir réussi, j’avais laché la souris… Argh et on recommence ! Et également un bug dans Thief III, mission où il faut suivre une femme jusqu’a sa maison, et ce sans se faire capter, et à chaque fois qu’elle arrivait devant sa porte elle donnait l’alarme… même quand j’avais tenter de pas la suivre et attendre elle a declenché l’alarme cette /ù¨*)+ de merde. Abandon du jeu.

La plus récente, à Ogame :

un mec veut m’attaquer pour se venger d’un de mes raid. Il envoie toute sa flotte. Bien entendu, en gros malin que je suis je vide ma planete de ses ressources et de la plupart de ses vaisseaux (ma flotte ne faisant pas le poids). Mais, ayant un vaisseau de guerre en production, production se terminant 20 secondes avant l’arrivée de sa flotte, je laisse ma flotte de guerre a quai pour le contre attaquer au dernier moment pour que ma flotte arrive sur sa planete avant la sienne (de quelques secondes donc si vous suivez). Stratégie fort habile et fourbe. Les 20 dernieres secondes arrivent, mon vaisseau de guerre sort du chantier naval et je m’apprete à envoyer tous mes vaisseaux de guerre vers la planete de mon agresseur quand … je me rend compte qu’avec toute ma flotte de transport j’avais aussi vidé toutes mes réserves de carburant. Bref, nettoyage en bonne et due forme de mes vaisseaux de guerre … top à la loose.

Compensation : les debris de ma flotte ont donné naissance à une lune ce qui est plus que fort pratique pour obtenir des technologies qui donnent de gros avantages en attaque. MAis bon, 15 jours pour reconstituer une flotte digne de ce nom après une telle déculotée :stuck_out_tongue:

Aaha, moi je me souviens de Tomb Raider II (j’étais jeune et j’avais qu’un Mac…), un niveau bien dur, qui se passais dans un bateau rouillé, sous l’eau. J’avance péniblement dans le niveau et meurt sytématiquement au même endroit quand paf j’y arrive après un bon moment de lutte acharnée. Je continu à progresser un peu, tout va bien bon hop Quick Save…
Ah merde loupé, c’était la touche Quick Load, j’ai hurlé de rage…

[quote=“Cortes, post:10, topic: 26316”]Operation Flashpoint.

La mission ou on se retrouve seul, ennemi surnombreux, et il faut traverser une foret dans laquelle patrouillent 4 ou 5 soldats (pour rappel, dans Flashpoint, une ou deux balles et c’est fini).
On avance, on se planque, on observe, c’est mega stressant.

On arrive en lisiere de forêt, et il faut traverser une étendue découverte. Un tank patrouille. Une rangée de bosquet offre un abri approximatif, au sein duquel on rampe pendant quelques minutes. C’est long. A chaque faux pas, le tank tue oneshot.

Evidemment les sauvegardes sont en nombre limité, et on a utilisé le dernière il y a bien longtemps.

Mission refait une bonne trentaine de fois, avec le même stress à chaque fois.
Mais je dois être hors sujet, parce que j’ai pris un pied monstrueux. Mâtin quel jeu ! :P[/quote]

Tout pareil, j’en ai pleuré de rage sur ce niveau, mais en même temps c’était tellement jouissif de dégommer les gus d’en face en one shot, planqué derrière son buisson … d’ailleurs, je suis même pas sûr de l’avoir terminé ce foutu niveau.

C’est malin, j’ai envie de m’y remettre maintenant :P.

[quote=« Cortes, post:10, topic: 26316 »]Operation Flashpoint.

La mission ou on se retrouve seul, ennemi surnombreux, et il faut traverser une foret dans laquelle patrouillent 4 ou 5 soldats (pour rappel, dans Flashpoint, une ou deux balles et c’est fini).
On avance, on se planque, on observe, c’est mega stressant.

On arrive en lisiere de forêt, et il faut traverser une étendue découverte. Un tank patrouille. Une rangée de bosquet offre un abri approximatif, au sein duquel on rampe pendant quelques minutes. C’est long. A chaque faux pas, le tank tue oneshot.

Evidemment les sauvegardes sont en nombre limité, et on a utilisé le dernière il y a bien longtemps.

Mission refait une bonne trentaine de fois, avec le même stress à chaque fois.
Mais je dois être hors sujet, parce que j’ai pris un pied monstrueux. Mâtin quel jeu ! :P[/quote]
Cette mission, maintenant j’ai trouvé la solution : accélérer le temps x4, et tu cours comme un malade à découvert… et ça marche.
Faut dire aussi qu’OFP gère vraiment mal les scripts en accélérant le temps :stuck_out_tongue:

Ma plus belle loose:rayman 3(oui j’ai honte),vers la fin du jeu,dans une espèce d’usine on arrive à un boss après une série de sauts sur des planches qui circulent en sens inverse.On est sur une plate-forme et le boss lance je-ne-sais-plus-quoi régulièrement.Et ce boss j’ai dû le refaire facilement 20-30 fois avant d’arriver à le battre.

Sinon le boss de fin dans B&GE comme cité plus haut.

Et mafia aussi,le passage avec la course automobile et j’ai moi aussi honteusement triché pour la gagner.Ce jeu est excellent mais c’est clair que dans le genre je recommence plusieurs fois avant d’y arriver il est doué.

Et sinon la méga-loose qui me poursuit c’est les jeux de foot,je suis pas foutu d’arriver à jouer ne serait-ce que correctement.

Alors, Final Fantasy VIII, mon Némésis.

J’etait au collège à cette époque. Donc la suite du cultissime FF7 sort enfin. Oui mais, j’ai pas d’argent à ce moment la. Un vendredi soir, un pote sympa me passe le premier CD alors qu’il venait de passer au second. Tous content je rentre comme un fout du collège, me pose devant pas Playstation et ne me lève plus pendant plusieurs heures. Finalement, la scène du bal vient de ce finir, on me propose de sauvegarder: “aucun espace de libre sur votre memory card, libérer de la place”, quoi ? et merde ! obliger de refaire tous le débuts de FF8.

Bon, je me refait donc plusieurs heures de jeux, pas décourager pour un sous. Finalement j’arrive à la fin du CD1, Squall doit assassiné la sorcière Edea en plein défiler style 14 juillet. Son équipe tente d’abord de la sniper mais le tir rate, Squall fonce au milieu de la foule en panique et tente de tuer Edea au corps a corps, mais est finalement vaincus et tombe dans le vide, toucher à mort. Fin du CD1.

Oui mais problème, on etait à la fin de l’année et celui qui m’avais prêter le premier CD ne revenait pas dans mon collège l’année prochaine. Un poil dégoûter, j’abandonne ici FF8.

Un ans après, FF8 sort sur PC, j’obtient une version du jeux que j’appellerais hypocritement copie de sauvegarde. Le PC n’est pas la plate-forme idéal pour jouer à un FF, mais je n’en est que faire. Je refait le CD 1, avance dans le scénario.

Et puis paf, mon disque dur où je stockais tous mes jeux lâches, je perd mes sauvegardes et mes copie de sauvegarde (hum…), et beaucoup d’autre choses. A ce moment la FF8 etait le moindre de mes soucies et je lâche l’affaire.

Entretemp j’achète (oui je précise, FF8 etait un cas à part), je finis et j’apprécies FF9 et 10.

Finalement je tombe par hasard sur FF8 en occasion, je l’achète. Mes sauvegardes ayant été perdus lors du passage à la PS2, je recommence tous depuis le début. Super motivé pour finir ce P%*= de jeux.

J’arrive à un passage ou l’on combat dans vaisseau des espèces d’insectes à la starchip trooper. Il faut les tuer dans un ordre précis sinon ils ressuscites.

Je me prend la tête sur ce passage (surtout que les bébêtes son très dur à tuer). Et finalement je jette la manette à l’autre bout de la pièce et lâche l’affaire: baldur’s gates 2 m’attend.

Depuis ma boite de FF8 attend dans un coin de ma chambre, comme punis. J’ai prêter ma memorie card PS1 (acheter juste pour ce jeux) à un amis qui ne me la jamais rendus, si je m’y remettais je devrais encore tous refaire.

Mais bon, même si j’avais le courage et le temps de tous refaire, je détestais le scénario qui n’avais toujours pas vraiment démarrer et qui etait vraiment trop chian à mon goût… (mais pourquoi on rêvait tous le temps de Laguna ? je ne le saurais jamais…).

Oh, j’avais oublie mon premier jeu : Indiana Jones and the Fate of Atlantis - en anglais meme si j’avais 8 ou 9 ans et sur Mac SE s’il vous plait.

J’y passais des heures a essayer vainement (mais surement) de jongler entre les dialogues un dico a la main pour arriver a passer les discussions (souvent au pif) jusqu’au jour ou je me suis retrouve bloqué devant la miniatude de l’Atlantide ou il fallait faire tourner des disques … j’ai jamais trouve comment faire.

Il y a … trois ou 4 ans, je tombe sur un site avec la soluce complete … nooon ! Je depoussiere le Mac (que mon pere se refuse a jetter - il en est tellement fier dis donc !) je reinstalle le jeu (sur disquettes) je retrouve mes sauvegardes (une autre disquette), je le lance … et … et … et … je me heurte au systeme anticopie de Lucas Arts de la bonne epoque : Il fallait le manuel du jeu (mort depuis belles lurettes) pour faire correspondre des lunes avec les pages du bouquin.

Grrr !

Retourne sur Internet, cherche, cherche … j’ai jamais trouve le manuel online (enfin si depuis j’ai trouve mais j’ai plus le courage ni l’envie de continuer …)

Operation Flashpoint:
Je plussoie fortement avec son systeme de sauvegarde foireux ou tu passe un endroit bien chaud en prennant un pruneau dans le pied seulement. Tu te dis que c’est bon, tu sauvegarde, ca vaut le coup. Et paf tu avais pas vu la patrouille numero quarante douze mille qui arrive dans ton dos et qui te vois 1 seconde 30 apres ta sauvegarde.
C’est du vecu, sur une mission ou tu es seul en Covert Ops a aller voler des plans dans une base enemie (loin dans une petite maison derriere la reserve de tanks de toute l’armee russe, au dela du centre d’entrainement des fantassins et derriere la porte gardee par 3 ou 4 abrutis qui tirent bien … et le tout avec moins de munitions disponible que de bonhommes sur le gazon). Je crois que cette mission m’a degoute du jeu en fait, en partie a cause de ce probleme de sauvegarde et aussi a cause du fait qu’elle est mechament dur quand meme !

Il faudrait que je m’y remette … ou a la suite … enfin c’etait tellement bon de sniper au M16 3 petits pixels qui se balladent sur la colline en tirant 1m devant la cible pour anticiper son deplacement …

Marrant comme sujet c’est clair! Bien vu :stuck_out_tongue:

Alors moi tout de suite le vieux souvenir qui remonte immediatement: sur HIDDEN AND DANGEROUS premier du nom, jeu génial qui m’avait scotché (pourtant je n’aime pas trop le genre 'refait toi la guerre, tu vas voir c’est trop cool) :P.

Bref c’etait vers la fin (j’espere :stuck_out_tongue: ) et il fallait faire sauter une bibliothèque avec des explosifs. Alors je pose mes chetits explosifs après peu être 2 heures d’infiltrations… J’avais sué pour y arriver et la donc au milieu des bouquins je place mes explosifs un peu partout (grande la bibliotheque hein), je cours pour dégager mes fesses de ce qui allait se transformer en fournaise et BOOM, ça explose, le feu et tout, c’etait mignon, j’etais à l’entrée, content de moi, attendant le debriefing et puis nada/rien/nothing!!! Les bouquins brulaient mais rien :stuck_out_tongue:

Impossible de faire valider la destruction de l’endroit, j’ai bien du essayer une dizaine de fois de refaire cette satanée mission sans jamais la réussir: je m’avouais donc vaincu et concluait sur un ton amer: les explosifs c’est de la merde…

Ah la la « souvenirs souvenirs »