Radars en Belgique

oui mais bon, ca flash pour 5-10Km/h aussi, tu fais pas forcemment gaffe ou comme dit plus haut t’es pas trop sur de la limitation ( et tu roules le raisonnable pas a 110 dans un village parceque t’es pas « sur »)

[quote=« AnA-l, post:20, topic: 48282 »]Ca depend des modeles de radar… Mais dis toi que maintenant, ils savent apprecier laquelle des 2 voitures depassait la vitesse en comparant les 2 photos (oui, parce qu’en plus, ils prenennt 2 photos). Alors les radars qui prennent qu’une voie, ca doit etre ceux de 98. De toute facon, d’un, ils sont signalés, de deux, wtf faut pas rouler au dessus le la limite ?!
Sinon, les radars actuels ne prennent qu’un sens de circulation en compte. Mais les nouveaux arrivent bientot, mef.[/quote]

Ben web, je suis aussi un peu (beaucoup) sceptique sur le fait que les radars ne flashent que la voie d’a coté. A coté de chez moi, on a des radars sur autoroute qui sont coté droit de la chaussée et du coup ca impliquerait qu’il ne controlent pas la voie de gauche qui est censée etre la plus rapide. WTF ? :slight_smile:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:17, topic: 48282”]En France les radars ne prennent qu’une seule voie : celle qui est à côté du radar.
Ainsi à Bordeaux par exemple, un radar situé au milieu d’une 3x3 ne prendra que la voie la plus près de lui (donc la plus à gauche pour les conducteurs). Ceux qui roulent sur la voie du milieu ou la voie de droite ne sont pas flashé.

De même sur une route que je prends souvent, un radar prend l’arrière de la voiture à un moment. Si vous arrivez en face de lui, même sur sa voie (quand vous doublez par exemple), il ne flashera pas (je l’ai déjà fait).

Cela vient du fait qu’un radar mesure avec un laser, et calcule la vitesse en faisant une différence de temps pris dans un intervalle de temps. Le réglage est donc précis, et les voitures sont toutes flashées lorsqu’elles passent au même endroit de la route (la zone cible du radar). Et cette zone cible est relativement étroite pour éviter les erreurs de mesure (il suffit que le laser parcoure 1m de plus pour voir une différence de quelques km/h).

Pour qu’un radar prenne plusieurs voies il faudrait plusieurs caméras et laser à l’intérieur du boitier. De plus les voitures feraient écran entre elles aussi.
Donc je ne pense pas que ce soit possible.[/quote]

Désolé, mais c’est faux.
Un Radar, peut cibler plusieurs voies. Il faut juste que l’angle que fait le radar avec la direction du véhicule ne soit pas trop important.
Ceci à cause de la méthodologie de mesure de vitesse, qui n’utilise non pas la méthode que tu décris, mais utilise l’effet Doppler (transposé sur les ondes électromagnétiques, au lieu des ondes sonores).

Bon mea culpa donc, apparemment je retardes :slight_smile:

Du coup je me dis que j’ai eu plusieurs fois du bol moi :crying: