Radeon 8500 et bi écran

Salut à tous,

je viens de faire acheter à un ami un ordinateur équipé d’une Radeon 8500 de chez Manli (moi non plus je connaissais pas).

Je pensais jusque là que la carte gérait le bi-écran. Elle dispose d’une sortie TV, d’une sortie VGA, et d’un sortie DVI. Par contre, n’est pas fourni avec un adaptateur DVI-VGA. Selon le vendeur, elle ne gère pas le bi-écran ; selon le site de Manli, si… Selon Hardware.fr, toutes ne le gèrent pas forcément…

Bref, si quelqu’un a une idée là dessus…

moi j’ai la p’tite soeur (radeon 7500) qui a une sortie vga (ben oui passke sinon ca sert pas a grand chose), une sortie dvi et une sortie tv.
L’adaptateur dvi -> vga n’était pas fourni, je m’en suis procuré un dans un magasin d’informatique (ben oui, pas dans une boulangerie) et franchement ça marchait nickel avec des drivers vieux de 2 mois et des drivers tout récents.
Bon, je sais pas ce qu’il en est pour la 8500 mais ca doit être sensiblement la même chose.
Pis, les vendeurs, tu leur dis merde. Le mien aussi avait dit que ça marchait pas. Ben j’ai bien fait de pas le croire! y’ a aucun prob.
N’empeche, hardware.fr a beau dire, ca m’étonnerait qu’une marque fabrique une carte graphique ayant moins de fontions que la concurrente…
bref, voilà quoi…

Je ne sais pas si le bi-ecran n’est geré que par un seul type de carte mais personnellement, j’ai remarqué que la gestion de cette fonction par les chipset ATI variait beaucoup avec la version des drivers utilisés.
Un coup ça marchait, un coup non…
Bref, essaye plusieurs versions des drivers Catalyst (2.1 - 2.2 - 2.3) et fais-toi une idée, ça pourra pt etre arrangé ton probleme. Verifie aussi que ton “Theater mode” soit bien activé.
Au pire, lis les articles et FAQ sur www.ati.fr.st, je suis sûr que tu trouveras une solution à tout ça.