Radeon 9000 = aucun intérêt

D’après cet article http://www.clubic.com/ar/gen/1435-1.html présentant les différences entre Radeon 8500 et 9000 PRO , il n’y a aucun intérêt d’investir dans une 9000.
Les 8500 LE sont mêmes encore + performantes.

Seul argument mercatique , ces 9000 supportent Dx8.1 et donc se positionnent mieux que les GF4 MX (Dx7)
Il semblerait que les 8500 soient ammenées à disparaitre au 1er trimestre 2003; j’ai encore de la marge avant de changer ma TNT2 ultra

[Edité le 24/7/2002 par tibo]

[Edité le 24/7/2002 par tibo]

[quote][quotepour ca ya quand meme beaucoup mieux, tu connais la x-card de real magic?
[/quote]
Elles ne sont pas limitées en hard à un certain niveau de codec?? (le 4 je crois) [/quote]
[mode pas sur on]

je crois quel support le divx 5

[mode pas sur off]

[quotepour ca ya quand meme beaucoup mieux, tu connais la x-card de real magic?
[/quote]
Elles ne sont pas limitées en hard à un certain niveau de codec?? (le 4 je crois)

et ta pas de pb avec tes drivers? :open_mouth:

pour ca ya quand meme beaucoup mieux, tu connais la x-card de real magic?

je pense quand meme que 99% des gens qui achete une carte graphique c’est pour joué, sinon tu prend une carte mere avec carte graphique integré, c’est moins chere… [/quote]
Ben y’a aussi des cas mixtes : perso j’ai une Radeon All in wonder, ça me permet de jouer à tout ce qui sort avec de bografik ainsi qu’à capturer des images pour le taf en provenance de scope / DVD/ PS2 / Xbox et tout ce qui s’en suit.

Ati Theater Chip rooolez :cool:

oh wis sa fesait longtemps

le radeon 9000 est a ati ce que le nv27 est à Nvidia…

un truc pour faire patienter… :casstet:

pas totalement faux. mais de plus en plus de sites web diffusent des benchs et des essais sur des jeux.
elle est effectivement pas dans le commerce, mais elle existe déjà.

euh… je suis le seul à savoir qu’elle est pas sortie ?

d’ailleurs j’attends de voir ce que donnent les nouveaux drivers catalyst pour vraiment mobiliser mes sous :smiley:
mais ce qui est rassurant c’est que les ingénieurs de ati ont « lâché » que les catalysts des séries 9000 ne sont pas dérivés des anciens drivers (j’ai oublié le terme exact vu que je l’ai lu qu’une fois, mais en gros ce n’est pas la meme « famille » comme ce qu’arrive à faire nvidia, et que faisait ati jusque là), donc on peut esperer que toutes les merdes des anciens ne se retrouveront pas dans les nouveaux.

/me croise ses petits doigts :wink:

je dirais que la differnce e qualité entre ATI ET NVIDIA en ce qui concerne l’affichage sur un moniteur est pour moi imperceptible.

comparont les memes generations de cartes, nvidia a toujours été devant ATI.

mais si ATI était ausi fort en soft qu’en hard, je serais beaucoup moins anti ATI.

perso je suis pro-ATI et je vais m’acheter la 9700 des qu’elle sort. et en meme temps je prends morrowind pour voir comment c’est l’eau avec les shaders :smiley:
mais bon j’entrerai pas dans ce débat (merde trop tard…) parceque on va tous camper sur nos positions et qu’on avancera pas.

mais je crois que la 9700 est largement la meilleure carte actuelle, et les images des ati sont réputées plus belles que celles obtenues avec les nvidia (ça fait plusieurs fois que je lis ça en tout cas).
mais si les quelques rumeurs dont j’ai eu vent récemment sur le nv30 sont exactes, la suprematie d’ati ne devrait pas durer longtemps…

OUAI t’as tout à fait raison après c’est juste une question de gouts.Ah làlà j’ai hate que le match commence entre toute les futurs cartes graphiques qui arrive.
ATI 9700 vs NVIDIA NV30 vs ? KIRO 3 vs 3D Labs P10 vs Matrox Pareilhia.
Beau combat en prespective,la seule marque qui manque est hélas 3DFX(petite larme pour eux)il n’aurais po du partir. :smiley: :wink: :pleure:

pour ca ya quand meme beaucoup mieux, tu connais la x-card de real magic?

je pense quand meme que 99% des gens qui achete une carte graphique c’est pour joué, sinon tu prend une carte mere avec carte graphique integré, c’est moins chere…

Tout le monde ne se sert po des carte graphiques pour jouer j’en connais qui les ont pour les video,DVD et divx!!!
Bon sinon pour une comparaison,Ma radeon 7500 64DDR devait concurencer les G-Force 2 MX400 et sans avoir overclocker je talonne une G-Force 2Ultra.
Mon seul petit probleme est sous counter ou je trouve mon FPS trop faible même une g-force 2Mx200 me largue.Mais juste sur ce jeu.Car sur Quake 3 en higt quality je tourne à 125 image/sec.Et sous Medal of honord je tourne tout à fond à 70 Image/sec j’arrive presque à tenir une 8500 LE!!!

au niveau hard ati y sont pas mauvais, mais au niveau soft laisse tombé, aucun des drivers qu’il ont sortis n’exploite le hard de la carte a fond, de plus il n’y a plus de support pour les ancienne cartes :D.

c’est surtout ca que j’aime pas chez ATI

ben c’est le but d’une carte graphique non?

moi je sais qu’avant j’étais 100% NVIDIA et maintenat je suis 100%.
Il n’y a po de meilleur marque que d’autre.Enfin a mon avis.Les NVIDIA sont pour le moment les meilleurs pour les jeux amis c’est tout pour le reste ATI est meilleur.Moi je suis rentrer cher ATI avec les radeon 7500 64DDR et je n’ai jamais eu a me plaindre.Bon enfin voilà.Il est vrai que la 9000 n’a aucun intêret même si il est vrai qu’elle est aventager par DX mais la reine du balle est quand même la 9700 128DDR.Moi je sais que je troquerais ma 7500 pour une 9700,je suis po riche mais j’economise pour elle car je pense qu’elle en vaudra la peine.
WAIT AND SEE!Moi je trouve que l’on devrait comparer la 9000 à sa sortie à la 7200 lors des sortie des anciennes radeons.
Voilà moi j’ai tout dit bye!!

c’est clair, mais bon je n’est jamais apprecié la stabilitée des ati… et meme si en perf brute une ati est meilleur qu’une nvidia, je preferais une nvidia…

de plus la qualité de la sortie tv est meilleur avec les ati, mais en utilisant tvtools, j’obtient la meme qualité sur ma geforce4.

le seul truc que j’envie au ATI est l’utilisation des pixel shader sur les video :smiley: qui est implanté sur la radeon 9700…

Ben il parait que l’image est meilleure que les NVIDIA, et selon tous les benchs c’est plus puissant qu’une GF3 Ti 500 (pour le meme prix???), de plus compatible avec les vertex machin

Non moi ce qui m’intéresse dans les ATI 8500 c’est que pas mal de mecs doivent penser comme toi et que sur le marché de l’occaz’ il devrait y avoir pas mal de bonnes affaires heu à faire justement :smiley:

je suis d’accord avec toi, je cherche encore l’interet des radeon 9000

[mode langue de pute on]

en faite je cherche encore l’interet des ati :smiley:

[mode langue de pute off]