Radeon 9500

Je vais m’acheter une Carte 9500 sapphire mais question :
Je prends la pro ou pas ?
car la 9500 simple se modifie en 9700 via software ou soudure mais j’suis aps doué nivo soudure et je n’ai jamais flashé un bios… j’suis un peu le geek a 1 frs 50 :confused:
d’un autre coté j’aimera avoir une carte cool et moins chere que la 9700 mais qui dure qqtemps 1-2 ans :wink:

alors dites moi vous autres vrai geek vous me conseillé quoi ?

Pour facilité ton choix :
www.radeonthetop.com

Alors moi je te conseille vivement une sapphire radeon 9500 128mo ddr puisque apparament la sapphire est justement une des meilleurs cartes qui supporte la transformation 9500 -> 9700.
Moi c’est ce que je viens d’acheter et elle a supporter la transfo (de maniere logicielle hein aucun riques) sans problèmes (artefacts)…

[quote]Argh, Tibo…

Je ne sais plus quoi faire. Il y a encore quelques minutes j’aurai pu craquer pour la Powercolor… Désormais, je suis (encore plus) indécis.

Finalement Powercolor ou generique… Si je comprends bien, c’est presque la même chose: il faut une bonne dose de chance.[/quote]ouais dans du générique tu peux avoir du PowerColor, du Hercules …

Ouais renseignes toi attends des tests , des avis, ne te jette pas sur la premiere révision
apprends à reconnaitre ces differentes versions etc

[quote]En ce qui concerne PowerColor , ce n’est pas tant la marque en elle - même , c’est surtout sa politique produits à chier : le meilleur côtoie le pire.
Pour les 8500 par exemple , les vraies 8500 powercolor étaient parmis les + rapides des PBA, mais à côté ils font aussi leur modèle de merde.
Et il faut vraiment s’y connaitre pour différencier les 2

[…]

Mon avis : continue à écumer le Net encore quelque temps, renseigne toi auprès de tes revendeurs locaux (style téléphone ou autre si tu peux pas bouger), histoire de voir ce qu’ils proposent et s’ils sont au courant de ce qu’ils vendent…[/quote]Argh, Tibo…

Je ne sais plus quoi faire. Il y a encore quelques minutes j’aurai pu craquer pour la Powercolor… Désormais, je suis (encore plus) indécis.

Finalement Powercolor ou generique… Si je comprends bien, c’est presque la même chose: il faut une bonne dose de chance.

:wink: (soupir) Et j’ai po beaucoup de chance en général.

Je vais donc tacher de suivre ton conseil et attendre quelques temps. Après tout, c’est juste mon cadeau de nowel. :pleure: Et quelques jours de plus ou quelques jours de moins…

[quote]je sais aps si j’ai bien fait d’en prendre une generique mais chez ati il semble que ca soit kiffe kiffe…[/quote]j’en avais parlé à propos des 9100, en fait générique est employé par les magasins qui ne savent pas à l’avance quelle marque ils vont avoir en stock, donc ils mettent générique…

non mais mon compte o boulot et a la maison n’est pas le meme :slight_smile:

ben t’as perdu tes codes ?

Bon c’est tjrs shura la
j’ai pas trouvé de 9500 pro sapphire 128 a 215 euro
Et je voulais vraiment une carte today alors je suis passé devant grosbill et j’ai craqué me suis pris une 9700 generique a 309 euro…
La 9700 est qd meme plus puissante et la difference entre une 9500 pro et une 9700 et assez “importante” contrairement a la 9700 et la 9700 pro ( 10-15 % plus puissante)
je sais aps si j’ai bien fait d’en prendre une generique mais chez ati il semble que ca soit kiffe kiffe…

Disons que sur les grosses radeon je suis pas encore au poil , je me documente beaucoup sur les modèles qui m’intéressent et la concurrence donc là en gros c’était les 8500/9100 et les GF4 Ti.

En ce qui concerne PowerColor , ce n’est pas tant la marque en elle - même , c’est surtout sa politique produits à chier : le meilleur côtoie le pire.
Pour les 8500 par exemple , les vraies 8500 powercolor étaient parmis les + rapides des PBA, mais à côté ils font aussi leur modèle de merde.
Et il faut vraiment s’y connaitre pour différencier les 2

Bon ne ce qui concerne les 9500 pro, je ne saurais trop quoi te dire, si ce n’est que j’ai jeté un coup d’oeil rapide sur le site de surcouf et il semblerait que ATI ait du mal à fédérer ses partenaires. Beaucou de cartes ayant le même nom de marques différentes mais à des fréquences annoncées très diverses.

Mon avis : continue à écumer le Net encore quelque temps, renseigne toi auprès de tes revendeurs locaux (style téléphone ou autre si tu peux pas bouger), histoire de voir ce qu’ils proposent et s’ils sont au courant de ce qu’ils vendent…

L’achat précipité n’apporte rien, et je me répète : ATI n’impose pas de standards à ses partenaires donc il faut vraiment se méfier.

Sinon petit rappel sur les ATI 8500 LELE , les 3 marques qui vendaient des cartes de merde étaient (sont) : PowerColor, Cosair et Sapphire…

Je pence que pour les cartes a base de puce ATI est de prendre une marque connu, même si c’est plus chère.
Tu auras un ventilo de bonne qualité et pas trop bruyant (pas de gygabyte=>super bruyant).

Si j’ai bien suivit les conseil de l’expert maison es ATI, Tibo pour ne pas le nomer. Il faut éviter la marque Power Color.
LA marque Saphir n’a pas l’ai trop mal vu les avis trouver chez des revendeurs.

Tiens je viens de retrouver un test Fusion Flash Radeon 9500 PRO 128 MO sur Radeonthetop

[quote]1er prix si tu habites sur paris : 194 euros pour une carte générique… sinon y’a des saphire 128 mo a 215 euros ou powercolor a 225 euros
mais bon, le mieux est de poser les questions a tibo, expert es ATI ! :love:[/quote]J’habite pas Paris… Et commander en ligne dans les boutiques de la rue montgallet… :sicks2:

Je me demande surtout: generique ou pas ?
… ange ou démon ? blanc ou noir ? fougasse ou kébab ? Des questions existentielles! :wink:

1er prix si tu habites sur paris : 194 euros pour une carte générique… sinon y’a des saphire 128 mo a 215 euros ou powercolor a 225 euros
mais bon, le mieux est de poser les questions a tibo, expert es ATI ! :love:

ps: la 1ere ti 4800 est a 259 euros… putain mais quelle banane !

Personnellement, je suis moi aussi interessé par une radeon 9500 pro. Or, elle est encore difficile à trouver.

Monsieurprix.com ? Quatre références, disponibles chacunes sur un ou deux revendeurs… C’est tres moyen, niveau offre.

De plus, je ne sais que choisir… Une générique ? Une de marque ?
La carte générique, je la sens pas trop. Et une de marque… Les prix montent vite (surtout vu le peu de références disponibles). Il ya bien la powercolor, mais c’est à la limite de la noname, non ? Je dis ça, je connais pas la marque plus que ça et c’est taïwainais :stuck_out_tongue:

Alors voilà, je suis encore indécis. Surtout que j’avais cru, en lisant Cafeine dans Joystick, que la radeon fleurterait plutot vers les 1400Frs (215euros), pas vers les 1800Frs (280euros). Mais peut etre ai-je mal lu, je n’ai pas l’article sous les yeux. Ou peut etre ai-je pris mes désirs pour des réalités… :frowning:

[Edité le 28/1/2003 par SpecimN]

Juste pour info titibgosse les trucs « je sais pas koi » c’est les pipelines
Il y en a 8 sur les 9700 4 sur les 9500 et justement la modif c’est d’activer
les 8 sur les 9500 voila voila mais la modif marche surtout sur les radeons sapphire d’apres les divers forums

au faite elle arrive qd l’autre nouvelle generationde carte GFX ?
pe pe etre encore attendre :stuck_out_tongue:

[Edité le 28/1/2003 par Shura]

[quote]héhéhé Joystick sort une fois par mois :stuck_out_tongue:
je lit joy et je surf sur le net moi :P[/quote]Revise tes smileys toi . :frowning: :stuck_out_tongue:

[quote]mais c’est vrai que c’est risqué et aleatoire je vais prendre une 9500 pro c’est decidé puis tiens je vais meme m’en prendre deux 9500 pro puisk’a la base j’avais un budjet de 3000 frs pour la 9700 pro c’est le prix de 2 9500 pro alors je vais faire un chti cadeau a mon chti frere :P[/quote]Oui l’écart de prix entre les 9500 et les 9500 Pro est minime , le meilleur rapport qualité / prix , c’est 9500 Pro .
Sinon , trés sympa pour le petit frère . Franchement , bravo , applaudissements . :frowning:
Il va te faire un gros poutou pour te remercier ton petit frère . :smiley:

le délire ce’st que toutes les cartes ne peuvent etre transformées en 9700 car certains j’sais plus quoi peuvent, a la sortie de la chaine de montage, etre défectueux (les 2 cartes en ont 8 mais seule la 9700 les a tos actifs… la 9500 n’en a que 4 d’actifs)–> on désactive les j’sais plus quoi qui ne fonctionnent pas et la carte est estampillées 9500, carte qui est tout a fait fonctionnelle en l’état mais intransformable.

la transformation peu maintenant se faire en software… le truc c’est que t’essais de la transformer et si ca marche tu peut user de ton fer a souder… mais faut avoir du bol ! tomber sur une carte qui a tous les j’sais plus quoi qui fonctionnent… c’est trezs possible mais je sais pas quel pourcentage de 9500 sont transformable (80 ou 20 %)

bref, si ca marche pas tu l’auras dans l’os :confused:

toute facon moi j’m’en fous, j’attends la riposte d’ati–> les 9500 pro et 9700 de 1ere generation vont baisser, etc… j’suis patient ! ils peuvent se faire foutre pour que je mettes plus de ouatmille brouzoufs dans leur carte…

[quote]Tu lis Joystick toi ? :frowning:
Les Radeon 9500 sont bas de gamme , avec 64 mo de Ram , tu veux en faire une 9700 ? Ca me paraît difficile .[/quote]héhéhé Joystick sort une fois par mois :frowning:
je lit joy et je surf sur le net moi :smiley:
La sapphire a 128 ddr dans sa version 9500 classic :stuck_out_tongue:
et elle se modifie en 9700 :stuck_out_tongue:

mais c’est vrai que c’est risqué et aleatoire je vais prendre une 9500 pro c’est decidé puis tiens je vais meme m’en prendre deux 9500 pro puisk’a la base j’avais un budjet de 3000 frs pour la 9700 pro c’est le prix de 2 9500 pro alors je vais faire un chti cadeau a mon chti frere :stuck_out_tongue:

[quote]d’un autre coté j’aimera avoir une carte cool et moins chere que la 9700 mais qui dure qqtemps 1-2 ans :P[/quote]Ca va dépendre surtout de ce que tu as derriere tout ca genre processeur, memoire, disque dur mais moi j’ai une geforce4 ti 4200 et je pense pas changer avant un bout de temps. Sinon la radeon 9500pro me parait etre un meilleur choix sachant que la modification des 9500 en 9700 est plus qu’aléatoire et risquée.

Tu lis Joystick toi ? :frowning:
Les Radeon 9500 sont bas de gamme , avec 64 mo de Ram , tu veux en faire une 9700 ? Ca me paraît difficile .
Pour pas grand chose en plus , prends toi une 9500 Pro , avec 128 mo de Ram , c’est plus mieux si tu veux en faire une 9700 , et même si tu la transformes pas . :frowning:
:stuck_out_tongue:

[Edité le 28/1/2003 par Moe]