Radeon 9800 PRO en double

Voila un pote a un probleme avec son PC tout neuf.

NF7S
Radeon 9800 Pro Hercule
etc…

Lors du boot alors qu on a installé que les drivers du nforce 2 le PC détecte 2 CG.  en effet dans le systeme on voit 2 noms de CG :

• Une radeon 9800 Pro
  • Une radeon 9800 Pro secondary  (!!!)

De plus tout rame (rien que de faire defiler l ecran ca rame). La je pige vraiment rien.

On a essayer avec differentes versions de catalyst c est tjrs pareil.

Help please

Pour la radeon secondary c’est normal c’est parcequ t’as 2 sorties/ramdac enfin jsais plus trop (quand tu vas dans le gestionnaire de peripherique windows ca t’affichera aussi radeon secondary). Si tu rames c’est ptetre que ton taux de rafraichissement est mal réglé moi ca me le fait quand jsuis en basse def a 60hz la 1ere fois que j’installe les drivers suffit que je monte la reso et le taux de rafraichissement plus de problèmes. Sinon tu peut toujours essayer de desactiver l’ecriture rapide (fast write) dans le driver de la radeon.

C’est tout à fait normal.
En fait la" 2em carte" represente la sortie tv (ou un 2emecran).

(sorry deja repondu, je suis pas assez rapide)
Ce message a été édité par Gekko le 20/11/2003

Ah ok mais mon pote m a dit qu  il avait des bugs graphique aussi, par exemple sur les icones du bureau.

Il a aussi un DD maxtor 160 GO mais sous windows XP on voit que 130 GO.

De plus il a fait des partitions avec fdisk alors que je croyais qu on pouvait pas au dessus de 80 GO.

Il a aussi fait une autre “connerie” : Il a mis le seul DD en slave. C est grave ??

thx encore

Ce message a été édité par PeeWee le 20/11/2003

[quote]Il a aussi un DD maxtor 160 GO mais sous windows XP on voit que 130 GO.

Pas tout partitionné? 

De plus il a fait des partitions avec fdisk alors que je croyais qu on pouvait pas au dessus de 80 GO.

Ya encore des gens qui font ca avec Fdisk? Ah les boulays!

• soit tu partionnes avec le cd d’install d’XP quand t’installe
  • soit tu partionnes avec le gestionnaires de disques

Il a aussi fait une autre “connerie” : Il a mis le seul DD en slave. C est grave ??

Non ca changes rien. Cf autre thread de la cafzone.[/quote]

c’est pas simpement l’install de winXP qui déconne ??
une réinstale me semblerait pas mal indiquées …

C’est tout simple, ça viens des réglages agp du bios.
Il faut activer l’agp 8x dans le bios + le fastwrite et même chose dans le panneau de config d’ati.
Si le cm ne gère pas l’agp 8x il ne reste qu’a regler le panneau de config ati en conséquence.

A quel endroit se trouve le gestionnaire de disque sous XP ?

clic-droit sur poste de travail -> gérer -> gestion des disques…

J’ai eu un probleme similaire (ralentissement de l’affichage) avec ma R9800 … en fait ça venait du processeur : est ce que le FSB est bien réglé ? Moi ce qui se passait c’est que si le proc était underclocké (et j’ai bien dit under) tout ralentissait.