Radeon 9900 Pro / RAM

Une petite question : quelqu’un sait il pour quand est prévue la prochaine géneration de cartes ATI ??? si oui, va-t-elle s’appeler Radeon 9900, ou autrement ??
une dernière petite question : j’ai 2x256Mo de ram DDR et je voudrais passer la config à 1Go : si je rajoute encore 2x256Mo (pour 4x256), est-ce que ça va bousiller les perfs ?? (pour info, j’ai une carte qui gere le double canal (i865PE))

La prochaine carte d’ATI est la 9800XT qui est une version overclockée des 9800 Pro. La 9900 sortira début 2004 si tout va bien, elle sera basée sur la prochaine génération de GPU ( R400 ? R420 ? ) donc ce sera à première vue une vraie évolution contrairement à la 9800XT.

Pour petite info la prochaine version de ATI sera basé sur la R420 et non R400,ensuite aucun non n’a encore été dit donc 9900 est à mettre entre parenthèse,pour se qui est de ta ram,je sais po si on peut réellement encore mettre 4x256 la plupart des cartes mère ne gère que 3 slot je crois mais dans le cas où sa existe encore que tu mettes 4x256 ou 3x256 + 1x512 ne changera po grand chose puisque le dualchannel sapplique seulement au bébut pour 2x256 ou 2x512,bon se que je dis là je n’en suis po réellement sûr alors un avis plus expert serai le bienvenue!!
Le R420 est prévu pour le premier semestre 2004 encore équipé du bon vieu AGP 8x il faudra attendre le 2 semestre pour voir arrivé en trombe le PCI Express 16x

ouais, je voulais les infos pour celle qui allais succeder à la 9800XT… donc debut 2004…okok, on a encore le temps !
y aura t-il une nouvelle version de DirectX prevue d’ici là ??
bon, sinon, pour la RAM : oui, ma CM a 4 slots…, donc je sait pas…
merci en tt cas…
DONC, si qqun peut me conseiller pour la RAM…

Frachement moi je te conseille de prendre une barette 512,pour ma part je te conseille aucune marque car c’est vraiment la loterie tu peus très bien prendre une bonne marque mais qui va planter grave ou avec des noname et qui déconne jamais se qui mon cas 2x256DDR333 noname aucun problème sur une KT400…Maintenant faut voir se que les autres pensent de sa et surtout la CM que tu as …

Le R420 est la prochaine puce haute de gamme ATI, prévue pour le premier semestre (fevrier ?). Elle disposera de 12 à 16 pipelines shader, et des vertex et pixel shader version 3.0, et du support de Direct X 9.1 (prévu pour le printemps si Dieu-Microsoft le veut). Produit en low-k, 0.13µ et avec les diodes thermiques
Le R423 sera la version PCI EXPRESS de la précédente puce.
Le Rv380 serait une déclinaison améliorer du Rv360, toujours en 0.13µ et Low-k, peut-être plus de pipeline, comme peut-être des shader améliorés. En tout état de cause, il faut attendre un peu, mais le RV380 devrait être une des dernières évolutions de l’architecture R3x00, mais sera en PCI-EXPRESS.
Le Rv370, c’est lui La nouveauté, il permettrait à ATI de se placer dans le bas de gamme avec une puce DX9, ainsi ATI disposerait de tout une gamme seulement Dx9. En ce qui le concerne, la puce serait produite par UMC, en 0.13µ, et ne disposerait pas des fonctions thermiques, et supporterait le PCI-EXPRESS. Voala

Pour la RAM je sais pas trop dans tous les cas il te faut un nombre pair de barrettes, rien à voir avec le KT400 par ex.

Maintenant si ca se trouve sur ta carte mère tu as des banks de RAM bicolores par paires : 2 noirs et 2 bleus, si cest le cas , les bleus sont le dual canal si tu en mets 4 tu perdras cette technologie.
S’ils sont tous les 4 bleux ca va