Radeon sur la TV

Salut à tous

J’aimerais regarder des DvD ou autres (Mpeg, Divx) sur ma TV à partir de mon PC. Ma carte est une Radeon 9700 pro et sa sortie TV est en S/Video.
Je cherche en fait le meilleur moyen pour avoir la vidéo ET le son sur la TV soit par câble, ou encore mieux : à distance (ondes radio, etc…). Je précise que le PC et la TV sont à l’opposé de la pièce et que le câble fourni par Radeon fait 10 cm, donc la solution “à distance” me parrait le plus adapté.

Quelqu’un pourrait me conseiller ?

Merci

ben je pense que la solution la meilleur et la plus economique est le cable svideo de grande longueur, pareil pour le son, faut pas chercher trop compliquer et chere non plus

avec la radeon 7000 d’une amie on arrive pas à avoir une image en couleur
du noir et blanc ! ca me galère… j’ai cherché un peu, le temps c’est du plai… mais pas trouvé de solution.
si une bonne ame sais comment réglé ce probmlème…
(j’avais le même problème avec ma geforce, mais ce fut réglé en changeant le type de sortie de nbc (un truc du genre) à s-video (je crois) grace à tv-tools)

titibgosse, cet article de materiel.be fera surement l’affaire:

ATI Catalyst 3.1 / Rage3D Tweak 3.8 : le guide; Propriétés d’affichage de la TV

merci ! j’espère pouvoir réussir et redorer mon blason usurpé de kaiser de l’informatique !

L’image noir et blanc est peut être du au réglage de la télé (j’avais ça avec ma ati rage fury). En effet il y a des télés qui doivent être paramétré pour avoir du svideo (quand c’est sur le même canal que les entré cinchs) sinon c’est du noir et blanc. Par contre si tu la paramètre en svideo et que après tu branche une playstation tu aura ue image toute pale.

faut voir aussi du coté pal secam

Par contre j’ai vérifié et je suis à peu près sur à présent que ton problème vient du réglage de la télé.Je me rappele à l’époque j’avais galéré comme un malade dans les propriétés de la carte et tout et finalement presque par hasard j’ai vu que sur la télé on pouvait régler “type de sygnal sur AV3”.

Donc j’étais confiant et après à moi les joix du dvd sur grand écran, de metal slug et de mugen

J’ai entendu dire qu’il y avait un système pas très chère (le prix importe peu pour le moment) qui utilisait les ondes radio pour passer d’un poste (PC) à l’autre (TV) pour transmettre la vidéo + son.
C’est ce système qui m’interresserait, mais je trouve çà nulle part…
On m’a aussi mis en garde sur les distance de + de 5 mêtres en câble qui altèrerait la qualité de la transmission sauf si on y ajoutait un amplificateur à la base…

Une piste ?

Merci pour tout