Rafraîchissements pour tout le monde !

Plouf la zone !

J’ai un petit problème qui me turlupine, j’explique :

Dans les précédentes versions des bien nommés drivers ForceWare, NVidia avait introduit (à grand fracas) la possibilité de “forcer” un certain taux de rafraichissement pour une résolution donnée. Par exemple, si un jeu vous mettais d’office en 60Hz quand vous choisissiez une réso de 1280x1024, le driver lui disait “pas si vite mon petit bonhomme, je suis sûr que tu peux faire mieux, tiens, essaye le 85Hz c’est du bon”. Bien évidemment, il était des cas dans lesquels cela pouvait déconner (Warcraft 3 par exemple), mais là n’est pas le problème.

Dans la dernière version des ForceWare que j’ai installée il y a quelques semaines, j’ai eu la désagréable surprise de ne plus retrouver cet onglet dans les propriétés du driver.
Où est-il passé ? (non, cherchez mieux) J’ai beau regarder partout, je ne trouve pas de fonction équivalente. Est-ce qu’un tweaker tel que Rivatuner est désormais le seul moyen de changer le refresh de certains jeux ? (les jeux Rockstar notamment, honteusement bridés à 60Hz, ce qui met à mal mes pauvres yeux)

Exact il a bel et bien disparu. J’ai pu le refaire la même chose avec un tweak de la base de registre :

[code]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak\RefreshOverrides]
« EnableRefreshOverrides »=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak\RefreshOverrides\1024x768]
« RefreshRate »=dword:00000055
« Flags »=dword:00000007

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak\RefreshOverrides\800x600]
« RefreshRate »=dword:00000055
« Flags »=dword:00000007

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak\RefreshOverrides\1280x960]
« RefreshRate »=dword:00000055
« Flags »=dword:00000007[/code]

Le refresh rate est bien sur en valeur hexadécimale, le flag je ne sais plus pourquoi c’est là, enfin ça marche c’est le principal :stuck_out_tongue:

il y a aussi une ligne dans l’onglet avancé qui s’appelle “fréquences de rafraichissement et résolutions d’écran” qui te permet d’assigner une fréquence à une résolution
ça n’a plus la forme d’une liste comme avant mais tu peux rentrer les principales qui te concernent en quelques minutes

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 20 Jul 2005, 07:34’]il y a aussi une ligne dans l’onglet avancé qui s’appelle “fréquences de rafraichissement et résolutions d’écran” qui te permet d’assigner une fréquence à une résolution
ça n’a plus la forme d’une liste comme avant mais tu peux rentrer les principales qui te concernent en quelques minutes
[right][post=“378497”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais chez moi ça force que pour le bureau, pas en direct 3D.

J’utilise rivatuner pour ça. Ou l’option dans dxdiag, mais c’est un truc fixe, pas top (parce que moi j’aime bien le 120hz et en 1280*1024 je peux avoir que du 85hz. Et là je suis pas content. Comment ça tout le monde s’en fout?)

Ben si le forcage de la fréquence de rafraichissement disparait des drivers nVIDIA, où va-t-on ?

Et hop un petit reg.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 20 Jul 2005, 11:45’]Et hop un petit reg.
[right][post=« 378628 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup !

(je concède que j’aurais pu chercher un peu avant de faire appel aux bonnes volontés de la zone :P" )

EDIT : En fait, ça n’a pas l’air de marcher sur les jeux Rockstar, ils restent à 60Hz :stuck_out_tongue: Bon, tant pis alors

Chez moi pas de problème.

T’as viré le limitateur d’ips?

Et le truc dans dxdiag c’est prioritaire, vérifie qu’il est pas bloqué à 60hz.

Utilisez plutôt ReForce.
Ce truc a l’avantage de toucher directement aux “pilotes” ecran. Indiquant a windows que pour une résolution donnée, l’écran ne supporte QUE la fréquence choisie. Cochez la case “n’afficher que les fréquences suportées par l’écran”, et vous avez réglé le probleme… définitivement, vu que les pilotes écran bougent pas quand vous mettez les pilotes de CG a jour.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 20 Jul 2005, 12:59’]Et le truc dans dxdiag c’est prioritaire, vérifie qu’il est pas bloqué à 60hz.
[right][post=« 378671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien vu, c’était ça :stuck_out_tongue:

Et, bonne nouvelle, ça a l’air de marcher aussi avec War3

Mes yeux vous remercient tous pour votre aide :stuck_out_tongue:

Arf, par contre, je n’arrive plus à monter le refresh de Quake 3 apparemment. Auparavant, le correcteur de fréquences des drivers le faisait bien (ou alors j’avais fait quelquechose et je ne m’en rappelle plus), mais maintenant ce bon vieux Q3 reste bloqué sur un sinistre 60 Hz :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 20 Jul 2005, 16:10’]Arf, par contre, je n’arrive plus à monter le refresh de Quake 3 apparemment. Auparavant, le correcteur de fréquences des drivers le faisait bien (ou alors j’avais fait quelquechose et je ne m’en rappelle plus), mais maintenant ce bon vieux Q3 reste bloqué sur un sinistre 60 Hz :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pour les jeux openGL, il faut spécifier une commande dans un autoexec.cfg
tu mets

seta r_displayRefresh "tafréquence"

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 20 Jul 2005, 16:12’]pour les jeux openGL, il faut spécifier une commande dans un autoexec.cfg
tu mets

[right][post=“378755”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, je m’en doutais un peu mais plus moyen de trouver la commande, merci pour ça, ça marche nickel