Ragdoll Kung-fu

Bonjour à tous,

J’ai vu quelques vidéos de Ragdoll kung-fu qui est (sera ?) dispo sur Steam.

Ma première réaction : “mais qu’est-ce que c’est que cette daube de jeu flash à la noix ?”.
Ma deuxième réaction un peu plus tard en regardant la vidéo du GDC : “c’est clairement débile, pas prise de tête et ça a l’air bien fun en vrai”.

Or il reste moins de deux jours (un jour et 10h environ) pour bénéficier du jeu à 13$ au lieu de 15$ (hors taxe), je me pose donc les questions suivantes :

• en achetant maintenant, peut-on jouer ou bien faut-il attendre la date de sortie “officielle” pour qu’il soit dispo ?
  • s’il est jouable maintenant, quelqu’un y a joué ? C’est aussi fun que ça a l’air ?

Première réaction : idem.
Deuxième réaction : idem.
Réaction bonus : c’est cher pour si peu, surtout que j’avais déjà croisé un truc similaire et gratuit ! Sans compter les clones freewares qui apparaîtront sous peu si c’est si bien !
(Sans moteur physique aussi poussé il est vrai, car il utilise Havoc !)

1/ Tu dois attente la sortie officielle, ça a toujours été pareil pour HL², CS:Source ou plus récemment DOD:Source.
2/ Pour avoir joué à un truc du genre (désolé ça date et je n’ai plus l’URL), ouais, c’est drôle.

[quote name=‘use-writer’ date=’ 10 Oct 2005, 10:16’]- s’il est jouable maintenant, quelqu’un y a joué ? C’est aussi fun que ça a l’air ?
[right][post=“406138”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y ai joué une heure samedi après-midi et je peux dire que :

• C’est vraiment fendard, l’humour débile est omniprésent : les nombreuses cinématiques très kitsch et potaches, la “super technique des six Stella et un kebab”, les power-ups champignons hallucinogènes pour voler comme dans Tigre et Dragon, la “pose du papillon”, etc, etc.

• Le gameplay est original, c’est le moins que l’on puisse dire, mais c’est un TUEUR DE SOURIS, tant on est obligé de remuer le mulot dans tous les sens comme un dératé. Le déplacement de la souris semble être le même quel que soit le niveau de zoom et, comme on est amené à faire tantôt de larges mouvements peu précis, tantôt des mouvements de moindre ampleur mais plus précis, au final on se fatigue un peu et un paramètre d’accélération de la souris aurait été le bienvenu.

• Graphiquement c’est plutôt joli avec moult effets (effet défoncé aux champis, effet pellicule sur l’image, etc.) … j’ai du mal à croire que ça soit du Flash derrière (quelqu’un aurait confirmation de ça ?).

• La musique est bien dans le ton : une sorte de rap-shaolin qui colle bien au côté “nawak” du jeu ainsi que d’autres musiques d’ambiance qui vont bien.

• Il y a des modes secrets à débloquer dans le mode story (Shaolin Soccer), des options de customisation de son personnage (on peut importer sa propre ragdoll faite maison), et un mode multi que je n’ai pas essayé.

Moi ça m’emmerde un peu que ça ne soit distribué que par Steam, mais s’il sort dans la distribution classique, je crois que je l’achèterais parce que c’est pas tous les jours que je pouffe de rire en jouant à un jeu.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 10 Oct 2005, 12:40’]- Graphiquement c’est plutôt joli avec moult effets (effet défoncé aux champis, effet pellicule sur l’image, etc.) … j’ai du mal à croire que ça soit du Flash derrière (quelqu’un aurait confirmation de ça ?).
[right][post=“406185”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah je n’ai jamais dit que c’était du flash, je disais simplement qu’à première vue ça ressemblait aux freewares codés en flash trouvés sur le net.

Bon, on ne peut pas acheter le soft sans avoir steam d’installé donc je l’achèterais ce soir depuis chez moi, tu m’as convaincu (après avoir vu la vidéo bien sûr).

Moui, ca ne ma pas super convaincu. Je l’ai testé quelques temps.

La prise en main n’est pas franchement évidente. Il faut clairement passer du temps dessus pour arriver à enchainer les coups rapidement tout en se déplacant.

Mais bon, c’est vrai qu’au niveau du graphisme, de l’anim, du fun, c’est sympa.

ps : non, ce n’est pas du tout du flash. Le jeu a été developper par un gars qui bosse chez Lionhead et à la base, le jeu aurait du être gratuit (mais forcement, la page où il dit ça n’est plus dispo … tss)

[quote name=‘use-writer’ date=’ 10 Oct 2005, 12:43’]Bon, on ne peut pas acheter le soft sans avoir steam d’installé donc je l’achèterais ce soir depuis chez moi, tu m’as convaincu (après avoir vu la vidéo bien sûr).
[right][post=“406186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non mais on peut y jouer sans l’avoir acheté.
mais c’est mal.

Allez, j’en rajoute une couche :stuck_out_tongue:

http://www.filefarmer.com/mrNinya/files/rd…ael_jackson.avi

Héhé. GG le moonwalk :stuck_out_tongue:

Tiens alors, avec un peu de recul, ca donne quoi ? Il est bien alors ? Vous vous marrez bien avec ?

Je me suis bien marré avec mais il est bien trop court et facile.
Après, le trip c’est d’enchaîner les figures, explorer tous les tableaux et d’avoir un style particulier pour renouveller un peu le plaisir à mon avis.
Par contre je n’ai pas eu l’occasion de le tester en multi mais il parait que le code réseau a été programmé avec des moufles… quelqu’un confirme ?

15 euros c’est pas cher pour un jeu aux standards de qualité actuels, mais c’est trop cher pour ce qu’est ragdoll kung fu à mon goût. A 5-10€ ça passait mieux.

http://www.factornews.com/news-14871-Rag_Doll_Kung_Fu.html

Après ce que j’en dis … :stuck_out_tongue:

[quote=“etherealwtf, post:11, topic: 25327”]http://www.factornews.com/news-14871-Rag_Doll_Kung_Fu.html

Après ce que j’en dis … :P[/quote]

Ils y vont un peu fort … “un freeware payant”, mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus : Des freewares de ce calibre je n’en vois pas tous les jours. Mais comme dit use, à 5-10 euros ça l’aurait mieux fait.