Rage 128 Pro + Divx

Je voudrais une explication à un phénomène emmerdant : la pixellisation.
Je sais que c’est un chip pourris mais merde chez Ati, ils sont pas censé être les pros de la 2D ?
Une autre interrogation. Il parait que cette carte effectue la decompression mpeg 2 aux alentours de 100 %, c’est vrai ?
Si c’est le cas pourquoi l’ image est aussi pourrie avec les DivX (je n’est pas testé avec un DVD la 128, mais par contre le DivX est nikel avec une Tnt 2).

config : P3 533 + 128 Mo, W98, dernier driver Ati + codec 5.02

moi je lis les dvd et les divx des vacances de ma grand mere :smiley: avec un celeron 466 128mo de ram et une ati 32mo tv :cool: (je le laisse a cote de la tele) et jamais un probleme
j’ai les codec 5.02

ptet parce que les couleurs etaient en 16bits…

que les drivers nvidia sont meilleurs…

Je sais bien que c’est le processeur qui mouline pour les DivX, mais c’est bien L’ATI qui l’affiche, non ?
C’est pour sa que je trouve bizarre parce que tout allais bien avec le meme proc et une Tnt 2.
Donc je comprends pas ce qu’il se passe.

euh bon leridge t’a carte est 100% hardware en mpeg2 (dvd), mais c’est ton proc qui decode le mpeg4… sinon a mon avis tu as assez pour lire des divx sans pb!
pour les divx j’installe plusieurs versions, de la 3.11 a la derniere.

J me suis mal fait fait comprendre. Je voulais dire que si la carte offre une décompression DVD, c’est qu’elle ne doit pas être une immonde bouse. Donc elle doit pouvoir afficher correctement un DivX.
Sinon j’ai effectivement essayé toutes les versions imaginables des codecs mais rien n’y fait :wink:

[quote]Il parait que cette carte effectue la decompression mpeg 2 aux alentours de 100 %, c’est vrai ?
Si c’est le cas pourquoi l’ image est aussi pourrie avec les DivX[/quote]Le divx c’est du mpeg4.
Le mpeg2 c’est les dvd.

J’ai eu un probleme un peu similaire sur une carte video pourrie avec le codec 5.02
Hormis le fait que ca saccadait vu que le proco etait une merde, y avait trop de pixels.
Je sais pas si ca a un rapport mais tu devrais essayer de lire tes divx avec une version 4 si tu l as trouve encore…