Rage et Rage HD disponibles gratuitement

Histoire de faire la promo de Rage (sur consoles et PC) qui sort en octobre, id Software vous fait cadeau des versions iPhone et iPad cette semaine. RAGE et RAGE HD sont donc à une porté de clic. Have fun !

[center] [/center]

Pour ceux qui débarquent, Rage sur iOS est un rail shooter très honnête dans le quel vous devrez survivre au show TV post-apocalyptique “Mutant Bash TV”. La version iPad 2 peut même balancer l’image sur votre TV via l’option HDMI.

Fin de la promo le 24 août !

Je l’avais acheté a sa sortie et je l’avais trouvé totalement injouable sur mon iPhone 4.
Il utilisait pas du tout le gyroscope il me semble.
J’espère que ça a été patché depuis.

Pourquoi tu aurais besoin du gyro sur un rail shooter ? oO

Pour la visée.
Sans ça je vois pas trop l’intérêt du jeu.

Okay… Et ben écoute, il est gratos là donc les gens vont te dire. Perso je hais les jeux au gyro, et dans un FPS, c’est juste absurde. Et je parle pas des gens qui jouent dans les transports.

Nan mais si c’est gratuit c’est très bien. Je vais pas cracher dessus.
Mais quand j’y avais joué, le jeu n’utilisait que l’accéléromètre.
Or, sur ce type de jeu, sans gyroscope c’est un peu la lutte (mais ils ont peut être patché hein).

On peut jouer en « tappant » sur l’écran mais je trouve ça beaucoup moins fun sur ce type de terminal.
(surtout qu’il n’avait pas était vendu comme ça)

Cela graphiquement, ça reste assez impressionnant :slight_smile:

Testé. Visuellement c’est beau, mais comme tout ce qui se joue avec des commandes tactiles : c’est très imprécis et peu agréable.

J’ai testé aussi sur iPhone 4 (j’avais déjà hésité lors de sa sortie, mais le doute sur les commandes m’avait dissuadé de claquer les 5 ou 6 € qu’il coûtait) et je le trouve vraiment pas mal.
Visuellement ça envoie pas mal, c’est assez impressionnant, et ça fait grave chauffer le téléphone ^^
Et au niveau des commandes, j’ai laissé les réglages de base avec l’accéléromètre : les 3 premières minutes sont galères, mais on finit par s’y faire, et à force ça deviendrait même presque précis (j’ai dit presque hein). En tous cas y a une marge de progression, et au bout de quelques minutes j’arrivais à placer quelques headshots.
C’est un chouette coup de pub qu’ils se font, et qu’ils nous font. J’aime.

Le railshooter est un genre trop frustrant mais je reconnais que le jeu Rage est de qualité. Globalement je ne trouve quasi aucun jeu qui me scotche sur iPad, mais c’est une autre histoire.

Pour tester le gyroscope, le mieux reste Eliminate Gunrange.
C’est assez bluffant sur iPhone.

Yop, maintenant que le jeu est sortis pour PC, quelqu’un la testé ? Il vaut quoi, parce que la démo m’a pas paru emballante…

Ya une demo ? Et ca tue tout.

nope, mais je devrais le choper sous peu, mais apparemment il va prendre un espace certain sur mon DD (20 Go normalement)