Rah apres Microsoft la MPAA pour un monde meilleur

Bon vla une news interessante.

La MPAA veut nous aider à eradiquer tous les logiciels pirates !
Rah ils sont formidables, et heureusement qu’ils sont la pour nous aider.
Pkoi ne pas y avoir pensé plus tot ?
Franchement, allez, oups integrer ce logiciel dans Windows ou un Service et pack, et nos pc seront meilleur.

Et je pense aussi de nous foutre dans notre bol de cereale une anzime qui nous empecherait d’aller voir des daubes au cinema, de ne pas manger les choses ingrates pour notre corps !

Et aussi un inhibeur de mauvaise pensée !!!

http://www.generation-nt.com/news-4653.html

Hum, c’est super. Je parie que dans trois jours, des petits piratins auront trouvé moyen de contourner le problème. Après quoi, ils pourront dire qu’ils ne sont pas coupables, puisque le logiciel de la MPAA aura “purifié” leur ordinateur.

Oh mais c’est vrai qu’ils sont gentils les petits de nous faire un pitit nettoyeur de fichiers pas bien pas beaux! :stuck_out_tongue:

Non mais franchement, imaginent-ils une SEULE SECONDE que:

  1. des abrutis téléchargeront ce truc volontairement?
  2. que si cette saloperie se met sur nos machines à notre insu, nos firewalls (autre que celui d’XP) ne nous signaleront pas que celle-ci veut s’exécuter? hum?

Comme quoi, je savais qu’y avait des sacrés cons chez les majors (jouer la carte de la répression au lieu de s’adapter au marché, c’est une bourde qu’un étudiant en première année d’école de commerce n’oserait même pas imaginer) mais là ça dépasse tout! :stuck_out_tongue:

Sérieusement je vois pas l’intérêt… Ils ont des sous en trop ou quoi ?!? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 9 Dec 2004, 15:43’]Sérieusement je vois pas l’intérêt… Ils ont des sous en trop ou quoi ?!?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils doivent cibler les « parents responsables » qui ne veulent pas que leurs enfant dl n’importe quoi.
Malheureusement ils n’ont pas remarqués que cette catégorie n’existe pas.

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 9 Dec 2004, 15:40’]Oh mais c’est vrai qu’ils sont gentils les petits de nous faire un pitit nettoyeur de fichiers pas bien pas beaux! :stuck_out_tongue:

Non mais franchement, imaginent-ils une SEULE SECONDE que:

  1. des abrutis téléchargeront ce truc volontairement?
  2. que si cette saloperie se met sur nos machines à notre insu, nos firewalls (autre que celui d’XP) ne nous signaleront pas que celle-ci veut s’exécuter? hum?

Comme quoi, je savais qu’y avait des sacrés cons chez les majors (jouer la carte de la répression au lieu de s’adapter au marché, c’est une bourde qu’un étudiant en première année d’école de commerce n’oserait même pas imaginer) mais là ça dépasse tout! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Penses aux administrateurs réseau…
… merci pour les abrutis.

Et oui, on ne maitrise pas toujours son parc logiciel, et un petit « netoyage » dans une entreprise/fonction publique peut faire du bien et eviter des ennuis.

Entierement d’accord avec Kane le survivant. Faudrait faire la même chose pour les fichiers powerpoint débile et là, ça sera le pied. :stuck_out_tongue:

Spook, suffit d’interdire les pps dans les mails :stuck_out_tongue:
ce qui est deja le cas ici ^^

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 9 Dec 2004, 06:40’]Oh mais c’est vrai qu’ils sont gentils les petits de nous faire un pitit nettoyeur de fichiers pas bien pas beaux! :stuck_out_tongue:

Non mais franchement, imaginent-ils une SEULE SECONDE que:

  1. des abrutis téléchargeront ce truc volontairement?
  2. que si cette saloperie se met sur nos machines à notre insu, nos firewalls (autre que celui d’XP) ne nous signaleront pas que celle-ci veut s’exécuter? hum?

Comme quoi, je savais qu’y avait des sacrés cons chez les majors (jouer la carte de la répression au lieu de s’adapter au marché, c’est une bourde qu’un étudiant en première année d’école de commerce n’oserait même pas imaginer) mais là ça dépasse tout! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qu’est ce que c’est que ce gros troll sur windows XP? Et sur MS dans le titre du post en plus alors qu’ils ont juste rien a voir avec cette histoire?

Alors non seulement y a des gens que ca interesse parceque tout le monde controlle pas son parc informatique et que par exemple les ressources d’une entreprise sont mieux utilisees a faire autre chose que du P2P pour telecharger des films. Et ensuite quel rapport avec un firewall? Le logiciel a pas besoin de se connecter a quoi que ce soit pour faire son menage je vois pas le rapport…

tsk tsk tsk… Je sais pas si tu le fais exprès:
plus de 100 mots dans mon post
4 concernent le firewall de Windows XP…

Donc si y a troll, je me demande s’il ne vient pas de toi… :stuck_out_tongue:

Autrement pour info, un firewall digne de ce nom (autres que Iptables et consors qui sont hors concours tellement ils sont géniaux) t’avertit lorsqu’un soft veut communiquer avec l’extérieur… Tous sauf celui de windows XP qui a tendance à se passer de ton autorisation en ce qui concerne ses copains (logiciels xp voire certains espions); ce qui m’a poussé à mettre ce petit commentaire, pourtant tant remarqué

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 9 Dec 2004, 14:17’]tsk tsk tsk… Je sais pas si tu le fais exprès:
plus de 100 mots dans mon post
4 concernent le firewall de Windows XP…

Donc si y a troll, je me demande s’il ne vient pas de toi… :stuck_out_tongue:

Autrement pour info, un firewall digne de ce nom (autres que Iptables et consors qui sont hors concours tellement ils sont géniaux) t’avertit lorsqu’un soft veut communiquer avec l’extérieur… Tous sauf celui de windows XP qui a tendance à se passer de ton autorisation en ce qui concerne ses copains (logiciels xp voire certains espions); ce qui m’a poussé à mettre ce petit commentaire, pourtant tant remarqué
[right][post=« 311595 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui justement les petites piques completement injustifiee, non argumentee, et deplacée au milieu du reste c’est parfaitement du troll. Je persiste et signe. Si tu espere t’en tirer a dire des idioties et que personne remarque parceque c’est juste quelque mots perdus au milieu de ton post c’est raté. En plus tu recidive en suggerant/disant que le firewall de XP laisse sortir expres les softs de MS et/ou des spyware. Ca a rien a voir avec du copinage ou quoi que ce soit, suggerer le contraire c’est completement gratuit et mensonger.

Le firewall de XP ne bloque pas les communication sortantes. C’est aussi simple que ca ET c’est comme ca expres par decision murement reflechie pour laquelle le pour et le contre ont ete longuement pesés. Alors les firewall « digne de ce nom »… va falloir mettre de l’eau dans ton vin. De plus, si la decision te plait pas tu as toute libertee de blinder ton pc de l’interieur vers l’exterieur avec un des nombreux firewall disponibles sur la plate forme.

Pour une utilisation par le grand public ca se justifie pleinement et avec un PC a jour et un firewall rentrant suffit a obtenir un niveau de protection largement suffisant. « Ha non pour lancer votre navigateur internet il faut que vous alliez configurer le firewall ». « Ha non pour jouer au jeu XXX vous devez aller configurer le firewall et/ou cliquer sur la popup que vous avez pas vu puisque vous etes en plein ecran sous ce jeu mais c’est logique monsieur on vous jure on le fait pas pour vous emmerder ». Une tres bonne explication ici.. Apres personne peut t’empecher d’installer nawak sur ton PC si quelqu’un reussit a t’en convaincre.

ah ben j’aurai appris que lorsque le firewall de xp me demande d’autoriser une application à communiquer, c’est au niveau des infos entrantes et pas sortantes. J’avais pas du tout saisi ça.

Sinon, bienvenue Gorrunwe, mais attention Cafzone n’est pas un site où on attaque (troll) facilement Microsoft (et pourtant dieu sait qu’on essaie :stuck_out_tongue: ). On a des gardiens plutôt bien informés (voir leur localisation pour comprendre) et qui ont la capacité spéciale de faire des post longs et argumentés.

Hum c’est sur un logiciel d’assistance le topic du sujet hein ^^

Et moi j’ai fait le rapprochement entre Ms et MPAA : Ms nom de code Longhorn.
Et ca s’arrete la.

Mais bon, il existait deja un logiciel de ce type : un truc de ninja

rah Dai machin .
Et de mémoire cela n’avait pas été d’une tres grande reussite.

Par contre pour repondre à Glop pour l’utilisation dans une entreprise d’un logiciel de ce type.

1°) Les utlisateurs ayant les droits d’admin -1
2°) Le firewall ne bloquant pas les protocoles et les ports -1

Voilou , c’est quand meme la base de metier ^^
Bon, il est vrai que certains admins ne sont pas sensibilisé avec la securité.
et/ou qui gére un parc info avec des machine 98 ( rah LA PLAIE LA PLAIE !!)

Pour limiter le P2P soyons drastiques !
2 mesures immédiates :

1 - limitation de tous les DD a 450Mo maximum
2 - bridage des graveurs en 1X

Et l’intégrale de Bernard Menez pour tous les contrevenants, non mais !

[quote name=‹ silka › date=’ 10 Dec 2004, 01:12’]1°) Les utlisateurs ayant les droits d’admin -1
2°) Le firewall ne bloquant pas les protocoles et les ports -1[/quote]

  1. J’ai les droits d’admins sur mes machines au taf, manquerais plus que je les ai pas :stuck_out_tongue: le vieux scandale. Toutes les boites bossent pas avec des secretaires qui doivent juste utiliser word et excell :stuck_out_tongue:

  2. le firewall bloque les ports de certains P2P. FTP et rapratriement de la maison par protocole X, Y ou Z marchent toujours.

Y a surement des gens qui amenent des CDs entiers de MP3 au taf meme si tout est verouille a mort…

Uen fois encore mon intention n’était pas de créer un troll… Mais bon, certains sont plus réactifs que d’autres aux piques anti-microsoft.

A part ça, je maintiens que le firewall de xp est une daube après comparaison. Je persiste à dire qu’il ne filtre pas les programmes de windows (après test bien entendu). Après, on peut me dire ce qu’on veut. Je parle de mon cas personnel. Sachez juste que ça existe même si vous croyez le contraire.

Bon à part ça, Glop, on va peut être clore la dispute. J’ai pas envie de pourrir l’ambiance du forum. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Gorrunwe’ date=’ 10 Dec 2004, 05:23’]A part ça, je maintiens que le firewall de xp est une daube après comparaison. Je persiste à dire qu’il ne filtre pas les programmes de windows (après test bien entendu). Après, on peut me dire ce qu’on veut. Je parle de mon cas personnel. Sachez juste que ça existe même si vous croyez le contraire.

[right][post=“311746”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non, pas tant que tu persistes a raconter des gros mensonges sans comprendre ce dont tu parles.

Tu as pas lu la reponse: le firewall ne filtre PAS les connections sortante. Il ne peut donc pas laisser sortir certains softs et en laisser passer d’autre, il les laisse TOUS sortir. Au niveau connection entrante par defaut il filtre tous les programme windows, y compris le partage de fichier, le remote desktop, etc., l’exception dans la liste est presente mais desactivee. Il est aussi configurable par logiciel, donc si un soft qui tourne en admin veut se rajouter dans la liste des exceptions pour ta faciliter le boulot, il peut. Un firewall sur une machine personelle a pas du tout la meme fonction que sur un serveur et pas du tout l’intention de resoudre les meme problemes. Le but n’est certainement pas de bloquer les spyware, pour ca d’autres mesures ont ete prises…