Entrainé par une vague de nostalgie, j’ai decidé de réinstaller mes CDs de Diablo 2 (+ LoD)… OUAIS… y ont peut etre pris la poussiere, mais ceux qui ont vécu l’experience me comprendront… rien qu’a réentendre la musique…
m’enfin, ici, c’est la rubrique HELP !
et ouais, j’ai réinstallé la bete, mais j’arrive pas à la lancer sur mon XP SP1…
j’imagine que ça doit etre normal… il a été fait pour 98/2000 à la base, non ?
mais, quelqu’un connaitrais t-il une astuce ou aurais il une idée pour faire marcher ce jeu majeur de l’histoire des video games sur XP ???
ouai c’est meme simple : télécharge manuellement un patch chez blizzard, sur leur site. une version plus ou moins récente, c’est pas grave si tu prends pas la derniere (c’est pas tjrs évident avec ces putains de liens morts). Ca te permettra juste de pouvoir lancer le jeu ! Car ca plante avec la version non a jour. (écran noir). voila fais confiance, c’est du vécu.
J’ai justement réinstaller le jeu hier (+ l’extension) et mis le jeu à jour (en me connectant sur battle.net ça se fait directement) mais le jeu est entouré d’un cadre noir.
J’ai windows xp et j’ai mis les drivers de ma radeon 9000 pro à jour .
J’ai essayer en 640400 et en 800600 mais c’est pareil.
Vous avez une îdée pour pouvoir jouer en plein écran?
Moi j’avais un problème avec Diablo II, une image toute bizarre, un peu jaune et pixelisée, donc injouable. Et en fait ça le faisait quand l’anisotropic filtering était activé. Essaie de mettre la config par défaut des drivers d’affichage.
en fait, c’étais un probleme qui venait des reglages de mon PC…
mais ça roule…, donc merci !
sauf un petit probleme, l’image est un peu flou… mais dans les reglages, il me propose le coté 2D et le coté “normal” de la carte…
j’ai pris le normal, mais est-ce que je ferais pas mieux de prendre uniquement la partie 2D , en sachant que j’ai une 9800 pro ?? en plus, ça devrais chauffer moins fort…
Je vais troller, comme d’hab quand on parle de Diablo II, mais qu’est ce qu’il a ce jeu? A l’époque j’ai acheté la version collector en faisant confiance à toutes les critiques élogieuses et j’ai jamais été aussi déçu par un jeu… C’est bien simple je l’ai revendu deux semaines après l’avoir acheté. C’est vrai que tout les gouts sont dans la nature mais là vraiment, un tel engouement ça m’interloque…
[quote]Je vais troller, comme d’hab quand on parle de Diablo II, mais qu’est ce qu’il a ce jeu? A l’époque j’ai acheté la version collector en faisant confiance à toutes les critiques élogieuses et j’ai jamais été aussi déçu par un jeu… C’est bien simple je l’ai revendu deux semaines après l’avoir acheté. C’est vrai que tout les gouts sont dans la nature mais là vraiment, un tel engouement ça m’interloque…[/quote]bah c’est que tu as du t’attacher à des points comme le graphisme ou je ne sais quoi, et passer à côté du côté addictif du jeu. maintenant ce n’est pas grave, aucun jeu ne fera jamais l’unanimité absolue et faut pas en faire un drame (ou un troll)
t’aime pas, t’aime pas
moi c’est pareil je ne comprends pas comment des hordes de gens peuvent s’entasser les uns sur les autres et passer 1h30 à beugler après 22 couillons pétés de thunes qui courrent après un ballon. j’en fais pas un plat pour autant et je les laisse en paix, tant qu’ils s’amusent. et pourtant on m’a amené à des matchs de foot en me disant "tu verras, c’est bien, l’ambiance du stade, blablabla"
bah comme toi, j’ai pas revendu le jeu au bout de 2 semaines, mais je ne suis simplement jamais retourné dans un stade depuis. et tout le monde s’en porte aussi bien.
garuffio-> Je te comprend. Moi j’était ultra fan de diablo 1 et j’organisais des messes à l’honneur du Messie Diablo2, avec scénce de mattage de screnshot quotidienne, récitale du scénario et conférences-débats sur les divers skills.
J’avais été selectionné pour le stress test. J’ai reçu la démo et je l’ai lancé avec les mains qui tremblaient. Et là après un plantage, je me retrouve devant le jeu: constatation: c’est assez moche, mais tant pis. J’ai passé un bon moment sur cette Beta très courte mais qui a l’époque m’amusais beaucoup.
Quelques semaines après, le jeu sort enfin (je me le suis payé le jour des résultats du Bac). Au départ j’aimais beaucoup. Il faut dire qu’avec mes frêres de la paroisse Diablo, on formait une petite communauté sympa et on passait des heures à en parler quand on y jouait pas. Mais très vite, je me suis rendu compte que le jeu n’était pas aussi fun que je le pensais. Je l’ai fini avec un paladin, et j’ai trouvé le dernier acte décevant (après un troisième acte pénible). Jai recommencé avec une sorcière et là j’ai commencé à me faire chier.
Puis je me suis mis à y jouer sur Bnet et là j’ai compris que je n’aimais pas la tournure qu’avait pris Diablo. On cours dans tout les sens, on trace, on n’explore pas de fond en comble, on trace, on trace, pour aller le plus vite possible au endroits les plus intéressants sans se soucier des quêtes.
Alors là j’ai perdu le gout au jeu et j’ai cessé d’y jouer. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, du temps à essayer de détacher de mon manque de dicernement de Fanboy, pour enfin me rendre compte que non, je n’aime pas vraiment Diablo 2.