RahXephon, impression ?

je remonte le thread :

Spoiler

Bon, il est vrai je suis resté sur ma fin. Mais une chose à du me depassé, une phrase m’a choqué: dans l’episode 24 : tu as été mon premier amour à l’age de 14 ans, et je savais que je t’aimerais tjs

GNE ??
 Ils ont plus de 10 ans d’ecart, a moi pas comprendre.
Ok c’est un dieu, il ne connait aps son passé, mais comment ils se sont rencontrés ?
J’ai du louper quelque chose.

/spoiler

[quote]Spoiler

Bon, il est vrai je suis resté sur ma fin. Mais une chose à du me depassé, une phrase m’a choqué: dans l’episode 24 : tu as été mon premier amour à l’age de 14 ans, et je savais que je t’aimerais tjs

GNE ??
 Ils ont plus de 10 ans d’ecart, a moi pas comprendre.
Ok c’est un dieu, il ne connait aps son passé, mais comment ils se sont rencontrés ?
J’ai du louper quelque chose.

/spoiler

*********Spoiler*********

Oui , rassures-toi ,tu as loupé quelque chose…
Tu as simplement oublié le paradoxe temporel que constitue Tokyo. Le temps passe beaucoup plus lentement la-bas…
En gros, il s’est passé 10 ans à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur il s’en passait beaucoup moins. On sent depuis le début que la fille est bizarre avec le garçon ,c’est parce qu’ils ont été ensemble avant la séparation de tokyo avec le reste du monde , et que quand ça s’est produit elle s’est retrouvé à l’extérieur séparé de son amour (d’où l’épisode avec le cadeau qu’elle n’avait pas pu lui offrir). Et lui ne l’as pas reconnu parce que 10 ans se sont passés et qu’elle a vieilli , alors que pour elle il n’a pas changé…
C’est suggéré bien avant la fin , tu n’as pas du faire attention.

/spoiler
Ce message a été édité par BloodAngel le 21/10/2003

Surtout que le pardoxe temporel ils en palrent souvent dans la série.

Question subsidiaire : C’est prévue en DVD en france ?

Rah j’avais pas fait le rapporchement… Oui c’est logique now
Mici.
Mais bon, un peu decu par la fin, c’est bien dommage.

[quote]Rah j’avais pas fait le rapporchement… Oui c’est logique now
Mici.
Mais bon, un peu decu par la fin, c’est bien dommage.[/quote]Disons que si tu n’avais pas compris ce qu’il y avait au dessus ,c’est sur que la fin est surprenante…

***spolier

Bah je pense pas, car j’avais accepté ok qu’ils s’etaient vue avant, donc ok. Mais bon, synchro du monde etc etc. C’est bien dommage car il y avait encore des choses a faire je pense.

***/spoiler

Bon now faut que je commence wolf rain

un chef d’oeuvre tout simplement , pour moi c’est Evangelion 2

Personnelement je trouve la fin superbe, même si elle est un peu nostalgique (c’est bien remarqu&#233.

Et pour répondre à ma propre question, oui oui Brisco c’est prévus en DVD chez Dynamic notre chère ami. Donc on devrait l’avoir d’ici… pffouuu… à la sortis de Star wars épisode 3 en 2005

[quote]Personnelement je trouve la fin superbe, même si elle est un peu nostalgique (c’est bien remarqué 

[quote]Et pour répondre à ma propre question, oui oui Brisco c’est prévus en DVD chez Dynamic notre chère ami. Donc on devrait l’avoir d’ici… pffouuu… à la sortis de Star wars épisode 3 en 2005[/quote]Pour infos: j’ai vus des DVD de raxephon a la fnac des Champs élysées.

Bon ok, c’etait des DVD de la zone asiatique, mais sa peut interresser quelqu’un…

Wild
Ce message a été édité par Wild le 31/10/2003

Ah tiens, je suis le seul à avoir trouver cette série nulle. Pour ça reste l’ombre d’Evangelion. Sans saveur.

[quote]Ah tiens, je suis le seul à avoir trouver cette série nulle. Pour ça reste l’ombre d’Evangelion. Sans saveur.[/quote]Disons que  pour le coup , c’est moi qui n’aime pas évangélion (surtout cette fin ridicule)…
Bon après c’est une question de gouts…

je viens de matter l’OAV “interlude” qui semble être inclus dans les coffrets DVD et donc inédit à la tv…

ce que je peux dire c’est qu’on en apprends une bien bonne!

[quote]je viens de matter l’OAV “interlude” qui semble être inclus dans les coffrets DVD et donc inédit à la tv…

J'ai aussi regardé ce petit moment de philosophie de 15 minutes hier soir, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris... Je crois que je vais me re-regarder la série du coup (que j'ai adoré, au passage )

Edit pour répondre au message de Donjohn ci-dessous:
Franchement, j’ai la sensation de n’avoir rien compris à cet OAV. Très joli, mais peu d’intérêt déconnecté de la série. Je me souviens vaguement du moment de la série auquel il est fait allusion et pendant lequel est censé se passer cet “interlude”, mais… bof… pas compris quoi. Et il y a plein de textes à tendance philo à lire. Dur pour moi après 6 épisodes de Texhnolyze.
Ce message a été édité par koba le 06/11/2003

Ca fait tellement longtemps que j’ai matté la serie que je me demande si je devrais aps comme koba regarder la serie à nouveau au lieu de me regarder l’oav…

[quote]Ca fait tellement longtemps que j’ai matté la serie que je me demande si je devrais aps comme koba regarder la serie à nouveau au lieu de me regarder l’oav…[/quote]bonne idée ça! mais comme je suis raisonnable j’attends d’avoir une nouvelle copine pour tout me rematter (je parles de TOUTES mes séries!! aaaah le plaisir de voir sa tendre et douce se tordre de rire devant un episode de full metal panic fumoffu… ça n’a pas de prix!)

Up pour dire que le 1er Dvd (édité par Dybex) est disponible à la vente chez tous les bons dealers d’animés !
On balance ses CDs/DVD gravés, on efface les fichiers compromettants et on passe à la caisse pour s’acquitter d’un petit pécule d’une vingtaine d’euros seulement ! !
Ouais … c’est quand même cher donc, en cassant sa tirelire, on en profite aussi pour maudire l’éditeur (Dybex) pour ne pas sortir de coffret …

Ce thread a bientôt deux ans d’âge…

Sinon moi j’achète les dvd US, et je m’en contente grassement. Même si c’est plus ou moins interdit, d’après ce que j’ai compris.