Raid 0

J’aurai aimer me faire un petit Raid 0 sur mon ordi. J’ai actuellement un Seagate 160Go 8mo de cache 7200rpm SATA. J’aurai aimer savoir si pour faire du Raid 0, il faut absolument avec le même disque dur ou bien si il suffit d’avoir un autre 160ghz en SATA. Voila.
Ce message a été édité par fuky20 le 16/01/2004

C’est rempli de Gigahertz les disques durs maintenant ?

Je tendrais néanmoins vers le “même marque” et de toutes façons même capacité

PS : T’as lu Canard PC récemment, non ?

Ben en fait tu peux faire du raid comme tu veux… le mieux est quand même d’avoir des DD qui sont de la même vitesse.
Mais sinon tu peux faire du raid 0 avec un disque de 160 et un de 80… T’auras 160 (80 du disque 1 et les 80 du 2e) Go en raid et 80 en normal…

[quote]C’est rempli de Gigahertz les disques durs maintenant ?

Bon, désolé, c’était trop tentant et en plus je n’ai pas la réponse à ta question … mais au moins ça te bumpe le thread

Je tendrais néanmoins vers le “même marque” et de toutes façons même capacité

PS : T’as lu Canard PC récemment, non ?[/quote]La meme marque est obligatoire ??
Pour les Ghz, j’ai fait une p’tie erreur, c’est Go bien sur !!!

Sinon, je n’ai pas lu les derniers Canard Pc, il me manque les n° 4, 5, 6.
Ce message a été édité par fuky20 le 16/01/2004

Merci pour les précisions, je croyais qu’il fallait la même marque de DD, autant pour moi

[quote]Merci pour les précisions, je croyais qu’il fallait la même marque de DD, autant pour moi[/quote]

Ahahahahahahahahahahahahaha
T’es ridicule !

</Ceci était un private troll>

Je sens que

Bon ben je vais prendre l’air moi …

Même modèle, même marque, sinon passe ton chemin.

Et avec un disque dur normal à coté pour l’OS et les docs importants, sinon passe ton chemin aussi.

Voilà, les raid0 c bien pour frimer avec son 5Mo/s en plus des 40 normaux, et du temps d’accès env 20% plus faible, mais quand tu paumes toutes tes données a cause d’un des 2 disques qui commence à fatiguer, t’as l’air vraiment con. Je l’ai fait, je suis tombé dans le piège, on m’y reprendra plus…