[RAID] SAS et SATA sur une PERC6i

Bonjour à tous,

Sur un serveur Dell T410 équipé d’une carte RAID PERC6i, j’ai un RAID5 avec 3 SAS de 146Go en HotPlug, tout se passe bien.

J’aimerai rajouter du stockage sur un deuxième RAID (probablement du RAID1), j’aimerai donc lui rajouter 2 disques SATA de 1To chacun aussi en HotPlug.
La carte PERC6i et compatible SAS & SATA et permet de faire plusieurs RAIDS donc je ne devrai pas avoir de soucis.

Seulement mon commercial Dell m’a raconté une histoire étrange, en gros il faut forcement garder la même techno de disque sur une même carte RAID, et là j’ai commencé avec du SAS il faut continuer avec du SAS.
Bon je pensais que c’était juste incompatible, en fait non, et c’est là le plus étrange, cela fonctionnera « un temps » parait-il, de quelques jours à quelques mois, et je perdrais les données par la suite…
�?trange car pour moi si ca marche « un temps » c’est que ça marche, ou du moins ça peut marcher.

2 solutions :

  • soit la PERC6i est réellement buggée, et gère vraiment mal 2 techno différentes (ce qui est assez grave pour une carte de ce type)
  • soit il me prend pour un con et veut me vendre 2x1To en SAS (on multiplie le prix par 3 quand même et sur ce genre de disque HotPlug ça fais très très mal…)

Avez vous déjà utilisé la PERC6i dans ces conditions ?

Je re-précise que je ne veut pas mélanger SATA et SAS dans le même RAID mais dans 2 RAIDS distincts.

Merci :smiley:

Je viens de me renseigner, on a une config comme ça en prod depuis quelques mois, et visiblement on a pas encore dépassé le « temps » en question :smiley: (2 raid 1, un en SAS, l’autre en SATA pour des questions de coût)

Merci pour ta réponse :smiley:
Et c’est sur une PERC6i ?

Je crois de plus en plus que le mec veut me fourguer 2To en SAS … :smiley: