Raiden X

Aller hop, je suis de super bonne humeur, voilà un petit jeu en flash qui ravira tout le monde :

Raiden X

C’est un shoot them up comme on les aime avec des boum boum, des gros laser, des petits vaisseaux et une vue de dessus.

Donc je l’ai terminé tout à l’heure (oui j’ai un peu de temps à perdre), ça vous bouffera bien une demi heure pour l’achever.

Je vous donne un ou deux “trucs” :

  • Au niveau des armes, le combo le plus puissant c’est tir rouge + Missile auto guidés (H vert), ensuite le laser violet et au final le bleu (qui est puissant mais il faut viser).
  • Il y a des niveaux dans chaque tir, donc si par exemple, vous avec le rouge niveau 2 et que vous prenez un bleu, vous aurez un bleu niveau 2…donc ne paniquez pas si vous prenez pas la bonne couleur.
  • La bombe annule les tirs des ennemis, c’est bien pratique quand on est acculé.

Chose sympathique : vous pouvez sauvegarder à la fin de chaque niveau (cookie inside, i suppose), ça vous permet d’éviter de tout vous retaper en cas de gauffrage.

Enjoy.

Edit : Oui c’est un remake d’un (enfin 2, il semblerait) jeu d’arcade. Cette borne là même :

Bon moi j’étais encore trop pitchoune pour mettre des sous dans ces gros engins dont je voyais à peine l’écran…mais good_boy lui vous l’expliquera volontier. Avec un peu de chance il vous expliquera même cette fois mémorable où il a utilisé cette borne pour bai…hum bref c’est une longue histoire.

J’ai du mettre mille balles dans la borne arcade de ce jeu, j’en pleurerais…

J’ai eu la chance de trouver la compilation Raiden I et II sur PS1.
Mine de rien, j’ai rarement autant pris mon pied sur un shoot.

Bon , en tout cas je salue la performance de prog. Le Flash Player 7 a une tres forte aversion pour les gros deplacements graphiques. Le scrolling est donc assez difficile à allier avec une fluidité sans reproche. Ils ont pris le pari , et pour contourner cette limitation , ils ont utiliser une fenetre reduite et des formes vectorielles simples. Et ça marche !

L’arrivée du Flash Player 8 , largement plus costaud et tres mieux programmé, devrait nous permettre de faire des scrollings de porc. Donc de voir debarquer des jeux de plus en plus bien fichu. Tant mieux pour nous !

Edit : phottes

Génial, merci! J’aime beaucoup le laser violet continu “intelligent”. :P/

Jeu d’arcade dont j’ai acheté la carte jamma samedi :stuck_out_tongue:
(avec soul edge, double dragon, yunsung et carrier wing)

:stuck_out_tongue:

[quote name=‘good_boy’ date=’ 12 Jul 2005, 15:25’]J’ai du mettre mille balles dans la borne arcade de ce jeu, j’en pleurerais…
[right][post=“376728”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

raah le bon temps des bornes d’arcades, pour ma part c’était shinobi, à la fin , on le finissait avec un crédit.
Bon maintenant, il faut que je trouve un moyen de ramener un joystick au taf :P"

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 12 Jul 2005, 15:50’]Bon , en tout cas je salue la performance de prog.
[right][post=“376741”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euuuh, je suis sous nux, un flash player datant d’il y a moins d’un mois, ca rame sur les 1 et 2 (et encore sans le son) et le raiden x me fait un scroll d’étoiles sans fin…
La perf avec 2.8 go sous le capot du p4, euuuh.
(alors qu’avec xmame…)
Et je ne parle pas du ctrl+ gauche et droite qui putréfie le jeu (back, next) ou de cette connasse d’opera qui me scrolle la fenetre en même temps…

[quote name=‘good_boy’ date=’ 12 Jul 2005, 16:48’]Euuuh, je suis sous nux, un flash player datant d’il y a moins d’un mois, ca rame sur les 1 et 2 (et encore sans le son) et le raiden x me fait un scroll d’étoiles sans fin…
La perf avec 2.8 go sous le capot du p4, euuuh.
(alors qu’avec xmame…)
Et je ne parle pas du ctrl+ gauche et droite qui putréfie le jeu (back, next) ou de cette connasse d’opera qui me scrolle la fenetre en même temps…
[right][post=“376760”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca doit etre la faute du flash player sous nux, la je suis sur un p3 700 sous win+firefox et c’est fluide.
Je testerait sous nux tantot quand je rebooterai

Une tuerie ce jeu, excellentissime…

L’arme violette elle poutre méchamment des chameaux!

Merci beaucoup pour la découverte Ismar

Ah oué le combo laser violet + missiles « flêche » tête-chercheuse (H) + bombe quand on est acculé comme l’a dit Ismar, ça ratiboise. :stuck_out_tongue:

+1 pour le laser violet et les petits missiles à tête chercheuse. Seul reproche, on atteint quand même très ite la limite au point de vue évolution des armes. Mais sinon, c’est du tout bon. Mes compliments au codeur.

Je viens de le finir au bout d’une heure a peu près avec un score de 4,427,620 points.

C’est d’un chiant. On ramasse des armes surpuissantes qui tirent sur la totalité de l’écran. On ne fait que regarder et encore c’est moche.

Ma plante verte pourrait battre des records pour peu que j’arrive à la caler sur le bouton de tire.

Tu es d’une mauvaise foi…

Bien marrant ce jeux, ou comment je perds bêtement 1/2 heure…
Bon c’est vrai que quand on a une arme trop puissante c’est facile mais bon…

C’est quoi cette horreur !

[quote name=‘Lost Prophet’ date=’ 14 Jul 2005, 15:51’]C’est quoi cette horreur !
[right][post=“377246”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu fais ton belge ? ou tu floodes pour le plaisir ? Moi je trouve ca rigolo a jouer … Maintenant si tu as un argument plus poussé laches toi.

Mais j’ai pas l’impression … Bé oui c’est bien le troll c’est bien le flood mais enfaites c’est apprécié ici a part quand c’est bien manié ce n’est pas le cas.

Koubiak pas content parce que il fait un review sur des chinois qui savent pas écrire …

J’ai connu raiden sur PS1 avec Raiden Project et cette adaptation flash est sympa mais sans plus.

En fait, chuis du même avis que monsieur max, c’est très bien fait mais çà n’a pas la même pêche que les originaux.

A ce propos, saviez vous que raiden 3 est sur les rails pour PS2?

[quote name=‘Staz’ date=’ 12 Jul 2005, 18:19’]Ca doit etre la faute du flash player sous nux, la je suis sur un p3 700 sous win+firefox et c’est fluide.
Je testerait sous nux tantot quand je rebooterai
[right][post=“376781”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui , le flash player pour linux est une vilaine infamie apparemment. c’est du replatrage degueu , d’apres ce que j’ai pu en apprendre. Les mecs de chez macromedia vont peut etre corriger la chose prochainement avec le FP8… Wait and see !

Hey les boulets : c’est un jeu en flash ! Ok ? Donc maintenant on regarde le truc en gardant ça à l’esprit et donc : ça tue. Merci. :confused:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 14 Jul 2005, 15:56’]Tu fais ton belge ? ou tu floodes pour le plaisir ? Moi je trouve ca rigolo a jouer … Maintenant si tu as un argument plus poussé laches toi.

Mais j’ai pas l’impression … Bé oui c’est bien le troll c’est bien le flood mais enfaites c’est apprécié ici a part quand c’est bien manié ce n’est pas le cas.

Koubiak pas content parce que il fait un review sur des chinois qui savent pas écrire …
[right][post=« 377247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui d’accord, j’'avoue, c’était de l’ironie mal foutue… :stuck_out_tongue: Mais il est vrai que de temps en temps, ca fait du bien un p’tit jeu ainsi…

NB : je suis belge (hé oui! :stuck_out_tongue: )