RailRoads

Mis à part C_Wiz et moi, y-a-t-il d’autres geekzoniens (néologisme ?) qui se sont lancés dans cette nouvelle aventure du rail ?

Fan du 1er Railroad Tycoon des années 90 sur PC et Atari ST - n’en déplaise au Masta - j’ai passé un nombre phénoménal d’heures devant mon écran à gérer au mieux mes lignes de chemin de fer à travers l’Europe et les Etats-Unis.
Le second opus, repris par Pop-Top, m’a bien amusé aussi, et surtout a redonné un sacré coup de jeune au premier du nom.

Depuis la semaine dernière, RailRoads est dans les bac (ou presque) et va encore me pourrir pas mal de nuits.

Quelques liens :[ul]
[li]Le site officiel Chez FireAxis[/li][li]Test d’IGN : noté 8/10[/li][li]Galerie d’images IGN [/li][li]Test de JeuxVideo.com : 12/20[/li][li]La Démo, disponible en téléchargement.[/li][/ul]

c’est sympa, mais mon prefere reste quand meme Locomotion.

mais il faut clairement mettre la difficulte au niveau 3 (2=investisseur, par defaut) et rajoute des IA pour commencer a avoir du challenge.

Je n’ai pas encore teste avec la gestion “avancee” des aiguillages.

mais ca m’a deja bien pourri les jours/nuits et mon temps de presence sur CoH/CoV aussi.

Personnellement, depuis le reportage de C_Wiz; ce jeu m’intéresse. Je ne m’étais pas penché sur le côté “date de sortie ? demo ou pas ?”. On va donc se tester la demo déjà. Pour le reste, j’ai une bonne technique pour battre C_Wiz; elle est basée sur un breuvage à base de raisins fermentés…

Space, on va se pencher sur la question.

ma recherche sur le forum n’a rien donne.
je peux le trouver ou ce reportage ? (DTC proof)

Space voulait parler de la préview du Joy de cet été … et de la re-preview de Fumble (je me trompe ?) dans celui de Novembre (sorti mi-Octobre).

A suivre, le test de C_Wiz dans le prochain Joy…

Merci, donc grille pour moi pauvre Expat’…

Mon avis est le suivant c’est un jeu fort sympa qui aurait gagné à se prolonger à 2030…

Ensuite sur la carte France, je joue en Magnat + 3 IAs

ça m’inquiète ça: [quote]Mais le point le plus déstabilisant dans Sid Meier’s Railroad, c’est l’échelle qui a été choisie. En effet, les trains et les voies sont énormes comparé aux villes et à la distance qui les sépare. Ainsi par exemple, un train (avec ses huit wagons) fait presque la moitié de la longueur de la ligne Paris-Nancy.[/quote]et ça [quote]Déjà, il faut savoir qu’il est impossible de placer directement une double voie. Pour ce faire, il est nécessaire d’upgrader une voie simple existante. C’est assez fastidieux d’autant qu’on sait généralement à l’avance qu’il faudra une double voie mais que le jeu nous interdit sa construction directe. Cela nous oblige donc à passer par des manipulations supplémentaires et totalement inutiles[/quote]

AAaah, zOU, comme on se retrouve B) Transport Tycoon FTW B) (rarement vu de jeu avec une telle communauté de développeurs si longtemps après la sortie).

Quelle tristesse que l’IA de Locomotion et le pathfinding des trains ne permettent pas d’assouvir tous les fantasmes de construction de voies ferrées.

Concernant Railroad Tycoon, il m’avait à l’époque un peu décu en comparaison avec Transport Tycoon en raison de ses choix de réalismes que je trouvais un peu dérangeant (il me semble me souvenir, par exemple, que les trains pouvaient se superposer sur la même voie).

Donc ma question serait, est-ce que le réalisme de construction (le côté simulation donc) est bien plus avancé que Railroad premier du nom ?

Edit : Mal barré déjà avec la précédente réponse.

c’est le cas dans Railroads!.
si 2 trains se retrouvent face a face a un aiguillage un certains temps ils vont se “croiser”/“traverser” sur la meme voie.

Pas top, surtout quand des voies alternatives existent.

Et tu as des avertissements quand un train reste immobile trop longtemps.

Et vu le relief de la carte de France et les blocages par les concurrents, ca arrive…

J’ai fini par passer le scenario “France” hier… grace a un coup de bourse: vente de toutes mes parts pour racheter le seul concurrent restant en lice (et il avait deja rachete le 3eme concurrent).
Heureusement que l’IA n’est pas super reactive sinon il aurait pu m’acheter pendant que je l’achetait B)

[quote=“phili_b, post:8, topic: 31553”]ça m’inquiète ça:
Déjà, il faut savoir qu’il est impossible de placer directement une double voie. Pour ce faire, il est nécessaire d’upgrader une voie simple existante. C’est assez fastidieux d’autant qu’on sait généralement à l’avance qu’il faudra une double voie mais que le jeu nous interdit sa construction directe. Cela nous oblige donc à passer par des manipulations supplémentaires et totalement inutiles[/quote]
Oui mais non. Déjà pour ceux que ca reloute, on peut autoriser les trains a se croiser. Y’a trois modes, croisements autorisés, croisement si trop longtemps, pas croisement. Pour jouer pépère c’est top. Maintenant, y’a une raison dans l’ergonomie si on pose les voix une a une. Justement on double pas tout le parcours. Par contre on va quadrupler sur ses gares, etc.

(il roxe ce jeu)

Est ce qu’il y a un côté developpement/croissance des villes et de la population ?
Moi j’adorais voir ma ville prendre de l’ampleur dans TTD ou A-train B)

Yep les villes grandissent au fur et a mesure et donc leurs besoins évoluent. Leur croissance est proportionnelle au traffic qu’on leur ammène, ce qui permet de faire des choses bien sympa. De la même manière, les industries grossissent aussi en fonction du traffic. Elles produisent plus vite et sont capables de stocker plus de produits en attendant qu’ils soient pickupés.

Salut, c’est l’histoire du mec qui achète les jeux deux ans après tout le monde et les paie le dixième du prix… Donc voilà deux soirées que je passe sur RailRoads et c’est rigolo, c’est très simplifié mais assez dynamique et joli, au final je passe un bon moment.

Mais j’ai une question : une fois que j’ai relié toutes les villes et toutes les industries et que la carte est totalement tapissée de voies ferrées, je fais quoi ? Parce que je ne vois pas vraiment que faire pour me fritter avec l’IA à part les racheter, mais là une fois qu’il n’y a plus de parts libres, y’a plus qu’à attendre d’avoir amassé le paquet de fric nécessaire, et hop on merge. En gros, une fois passée la phase construction frénétique, puis la phase de recherche minutieuse des petites industries qui ne sont pas desservies à fond, y’a quasiment plus rien à faire et ça devient un poil chiant. Une suggestion ?

Aussi, c’est normal qu’il n’y aie rien d’autre que le DVD dans la boîte ? Pas de manuel, rien. Ca fait cheap, surtout pour un jeu de gestion. Enfin bon, au prix où je l’ai eu je vais pas me plaindre (6 euro).

Acheter (il y longtemps)
joue ( un peu)

effacer ( asser vite)

j’ai ete seduit par la facilite et decu par le manque de profondeur et d’atrait sur la duree.