Rainbow Six Siege: des joueurs?

Si certains parmi vous jouent ou pensent jouer à Rainbow Six Siege, venez faire un tour sur Discord le soir, on y joue avec @joebount :slight_smile:

Le jeu comporte encore quelques bugs mais plus de problèmes de stabilité depuis la beta. Pour ceux qui aiment le genre tactico-bourrin, c’est vraiment fun, la variété des classes et des maps offrant une multitude de situations différentes à chaque partie. En y rajoutant le chat vocal entre nous, c’est très fun.

Si le prix vous rebute: un plan sympa (prix variant légèrement, 32 euros au moment ou je poste).

Dernière précision: le jeu propose un season pass qui donne des boosts d’xp et des skins d’armes supplémentaires mais aucune fragmentation du contenu à prévoir selon les annonces des devs, tout le monde aura accès aux maps et persos futurs.

Allez, venez péter des murs avec nous :wink:

Vraiment une grosse bonne surprise de fin d’année.

Le jeu dispose d’une dizaine de maps (mouais, la moyenne quoi), mais disposant d’une tonne d’éléments destructibles qui influencent la façon de jouer (woot !).
Ubisoft prévoit un support continu (yay !) avec des maps et des nouveaux opérateurs par le biais d’un season pack (boo les pas beaux !) mais tout sera accessible gratuitement (wow c’est Noël dites voir !)

Petits scénarios possibles

Les défenseurs se sont retranchés dans une pièce. Les portes ont été renforcées et des barbelés ont été mis au sol pour ralentir notre progression.
S’offre à nous plusieurs choix:
1 un assaut frontal
2 assault coordonné par 2 front simultanés (placement de charge explosive sur une porte et ouverture en finesse au marteau de l’autre)
3 passage par le plafond et les fenêtres en varappe
4 placement d’un distributeur de mini grenades à travers le mur sous couverture d’un sniper
5 opération gruyère ou l’on fait de petits trous dans les paroies pour pouvoir shooter au travers
6 utilisation de thermite pour passer à travers les murs renforcés (pas l’insecte, le procédé chimique qui bouffe du métal avec de jolis effets pyrotechniques) suivi de quelques flashbangs

Et cela n’est qu’en attaque. Les défenseurs disposent d’outils totalement différents à leur disposition (barricades renforcés, mines laser, pains de c4, caméras de sécurité, médic qui ressuscité les copains à distance, pack d’armures pour durer plus longtemps sous le feu ennemi, etc.)

La liste est longue, très longue. Les objectifs étant aussi placés dynamiquement sur la map, on n’est jamais certain de la position des défenseurs à moins d’avoir effectué un travail de reconnaissance efficace en début de partie (grâce à des drones sur roues pendant 40s il me semble).

En tout 20 opérateurs sont disponibles (10 en attaque et 10 en defense), chacun disposant de compétences spéciales et d’équipements qui leur sont propre (et customisable) . Cela permet des parties hightech de pierre cailloux sciseaux où le perdant finira au sol.

Les parties étant limitées dans le temps, il y a cette pression pour libérer l’otage ou désarmer la bombe avant que le timer se soit écoulé. Stress assuré !

Il y a encore certes de petits bugs (chat audio qui se déclenche automatiquement étant le plus gênant, un retour dans le menu d’options et c’est réglé) et le jeu ne gagnera pas de prix de beauté (il est cependant très clean et favorise la lisibilité de l’action), mais la richesse des choix offerts ainsi que la variété des situations couplés à un gameplay solide et dynamique en font un expérience principalement multijoueur comme on en avait pas eu depuis très longtemps.

:heart_eyes:

Vu qu’il est offert avec les cartes nvidia c’est assez facile de le chopper a 20/25euros sinon.
C’est pas comme si il y avait deja trop de jeux à jouer et pas assez de temps.
je vais voi si je vous rejoins

OUCH
http://www.gamekult.com/jeux/test-tom-clancys-rainbow-six-siege-SU3010010109t.html#pc

5/10

Sans lire je prédis un test de Stoon… le mec qui a aimé Battlefront et trouve Overwatch mou.

Edit: et si c’est lui, je suis sûr qu’il a réussi à placer un passage sur le netcode qui doit être mauvais, parceque lui, ancien développeur, c’est un professionnel de la chose. J’ai bon?

1 « J'aime »

[quote=« SkullyFM, post:5, topic:56978, full:true »]
Sans lire je prédis un test de Stoon… le mec qui a aimé Battlefront et trouve Overwatch mou.[/quote]
CORRECT

CORRECT

20/20 :laughing:

Pour le jeu je pense que je l’essaierai dans pas longtemps pour me faire mon avis. Venant de changer de PC, j’ai droit à un code Assasin’s Creed ou Rainbow Six. N’étant pas fan de la série à capuche je me rabattrais, le choix est vite fait.

2 « J'aime »

Mon dieu ce gars me sort de plus en plus par les trous de nez…
Netcode inacceptable – sur une bonne vingtaine de parties, seules 2 ont eu des soucis au debut…
Déséquilibre côté défense – ca depend de l’approche de ton equipe, si tu vas toujours de la meme facon d’une map a l’autre…
Des opérateurs pour mieux passer à la caisse – tout se debloque tres vite avec la monnaie du jeu (et les missions solos te permettent d;en acheter facilement la moitie (c’est un tuto pour le multi en gros)
Pas bien beau – certes mais l’action est claire et s’est propre
Flics contre Flics ? – et BF soldats contre soldats? Qu’une faction soit appellee directement les terroristes ca changerait quoi?
Rythme haché des parties – il a pas du jouer en equipe le gars
Un peu chiche en contenu – 10 maps multi dont l’approche n’est jamais la meme et le season pack gratuit a venir. Certes, s’il cherchait du contenu solo il va falloir passer a autre chose.

Je ne sais vraiment pas comment un gars comme lui avec un telle attitude (serieusement, regarder le en video…) a pu decrocher un poste de redacteur chez GK.
Le testeur a tout a fait le droit de ne pas aimer mais il faudrait peut etre qu’il arrete de raconter des conneries…

(soupir)
Comme @joebount, ce mec m’insupporte au possible. J’en suis à 2 doigts de ne pas renouveler mon premium rien que pour ça…

Hum on dirait un rant du forum gamekult comme il y a après chaque mauvaise note… :smiley:

Contrairement à un rant, ici c’est argumenté.

J’ai enfin pris le temps de lire le test de GK en entier…en fait j’aurai mieux fait de continuer à garder ce temps pour autre chose :slight_smile:

Sinon il y a le test de Nofrag : http://www.nofrag.com/2015/dec/06/48444/ qui, sans faire l’impasse sur les problèmes, reste globalement enthousiaste.

NoFrag qui aime un FPS sorti après 2007. La preuve que c’est un bon jeu :smiley:

1 « J'aime »

Ah ben voilà un test de quelqu’un qui a vraiment joué au jeu… bon et en plus je me retrouve vraiment dans son ressenti :wink:
Je pense que les points positifs et négatifs du jeu sont bien résumés dans ce test: les idées de gameplay, le feeling et l’ambiance du jeu vont du très bon au fantastique mais la technique est un peu à la traîne avec quelques bugs chiants. L’expérience n’en reste pas moins très fun et pour l’instant j’ose naïvement me dire que finalement des problèmes techniques sont plus faciles à corriger qu’un gameplay faiblard.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent tester, weekend de jeu gratuit: https://rainbow6keys.ubi.com/fr-FR

Bon alors c’est un système un peu foireux de Friend Referral (seul un joueur existant peut générer 4 codes). Je pars en weekend donc je ne pourrai pas gérer l’envoi de clés mais je vous colle les 4 que j’ai généré (à activer dans Uplay). Je les colle en format image pour éviter un éventuel bot à clés…

1 « J'aime »

J’ai utilisé la 1ère clé (3YGQ…). Merci @Funkylolo

Et moi la 2eme :smiley:
Thx !

j’en ai chopé une, autre part. A tester ce week end donc.

Bon, je comprends toujours pas les mecs qui pleurent dans les reviews qu’il faut débloquer les opérateurs et que ohlala c’est trop dus/long/chiant.
Après avoir juste fait les 10 missions solo et regardé les 3 vidéos de tutorial j’ai deja 8600 brouzoufs sachant qu’il en faut juste 500 pour débloquer un opérateur. Si on rajoute les customisations d’armes ca donne assez pour commencer le multi avec déjà 5 ou 6 opérateurs minimum.

500 pour les premiers, 1000 pour les autres minimum. Ouais c’est un peu chiant. Je vois surtout pas l’intérêt. :x J’ai joué ce week-end mais j’ai pas trouvé ça incroyable. En revanche je pige qu’on scotche, surtout avec une bonne bande de potes ! :slight_smile: