Vraiment une grosse bonne surprise de fin d’année.
Le jeu dispose d’une dizaine de maps (mouais, la moyenne quoi), mais disposant d’une tonne d’éléments destructibles qui influencent la façon de jouer (woot !).
Ubisoft prévoit un support continu (yay !) avec des maps et des nouveaux opérateurs par le biais d’un season pack (boo les pas beaux !) mais tout sera accessible gratuitement (wow c’est Noël dites voir !)
Petits scénarios possibles
Les défenseurs se sont retranchés dans une pièce. Les portes ont été renforcées et des barbelés ont été mis au sol pour ralentir notre progression.
S’offre à nous plusieurs choix:
1 un assaut frontal
2 assault coordonné par 2 front simultanés (placement de charge explosive sur une porte et ouverture en finesse au marteau de l’autre)
3 passage par le plafond et les fenêtres en varappe
4 placement d’un distributeur de mini grenades à travers le mur sous couverture d’un sniper
5 opération gruyère ou l’on fait de petits trous dans les paroies pour pouvoir shooter au travers
6 utilisation de thermite pour passer à travers les murs renforcés (pas l’insecte, le procédé chimique qui bouffe du métal avec de jolis effets pyrotechniques) suivi de quelques flashbangs
…
Et cela n’est qu’en attaque. Les défenseurs disposent d’outils totalement différents à leur disposition (barricades renforcés, mines laser, pains de c4, caméras de sécurité, médic qui ressuscité les copains à distance, pack d’armures pour durer plus longtemps sous le feu ennemi, etc.)
La liste est longue, très longue. Les objectifs étant aussi placés dynamiquement sur la map, on n’est jamais certain de la position des défenseurs à moins d’avoir effectué un travail de reconnaissance efficace en début de partie (grâce à des drones sur roues pendant 40s il me semble).
En tout 20 opérateurs sont disponibles (10 en attaque et 10 en defense), chacun disposant de compétences spéciales et d’équipements qui leur sont propre (et customisable) . Cela permet des parties hightech de pierre cailloux sciseaux où le perdant finira au sol.
Les parties étant limitées dans le temps, il y a cette pression pour libérer l’otage ou désarmer la bombe avant que le timer se soit écoulé. Stress assuré !
Il y a encore certes de petits bugs (chat audio qui se déclenche automatiquement étant le plus gênant, un retour dans le menu d’options et c’est réglé) et le jeu ne gagnera pas de prix de beauté (il est cependant très clean et favorise la lisibilité de l’action), mais la richesse des choix offerts ainsi que la variété des situations couplés à un gameplay solide et dynamique en font un expérience principalement multijoueur comme on en avait pas eu depuis très longtemps.
