Raise from your grave

En ce moment EA cause de refaire de bons jeux (blablabla less dependant on franchise blablabla innovative games).

D’ou l’idée d’un topic “retournons nous le couteau dans la plaie”, quelles seraient les séries de jeux dont EA détiens les droit que vous aimeriez revoir back on track ?

Bref, je commence avec ce que j’aimerais revoir :

  • Dungeon Keeper evidemment. La bande annonce du 3 sur le CD du 2 est tres frustrante.
  • Theme *. Pas un eniece theme park, un nouveau Theme, par exemple Theme chiotte publique ou Theme jeu vidéo. (un Segagaga-like).
  • Populous. Pffff, pourquoi yapu ? Il était vachement bien le 3 en plus !
  • The legend of Kyrandia, puisque le point & click revient à la mode, pourquoi pas relancer cette série qui est l’une des meilleurs ? (et accessoirement ma preferé)
  • Wings Commander. Pareil, pourquoi yapu ? On pourrait en faire quelque chose de dantesque.

Bon vous me direz, pour Theme * et Populous, ya déjà des suites, the movies et black & white, sauf que à vouloir rajouter un 2eme aspect à ses jeux (la création de films et la créature) Molyneux en oublie de bien se concentrer sur l’aspect principal, ce qui fait qu’une fois enlevé le “gadget en plus” il en ressort des jeux somme toute assez moyen et clairement pas aussi bon que les predecesseurs.

Oui, quand j’ai vu les mots « EA » et « innovation » dans la même phrase, mon cerveau a fondu, c’est un méchant oxymoron depuis quelques temps chez moi (bon, j’arrête le troll gratuit, j’aime certains de leurs jeux tout de même :stuck_out_tongue: ).

Plus sérieusement, est-ce qu’ils ne détiennent pas la licence de Syndicate? ça pourrait être sympa de retrouver ça.

Mais honnêtement, j’attends surtout qu’ils créent des nouvelles franchises avec un peu de reflexion derrière, et pas juste une formule magique pour attraper le grand public.

Oh ça va, ça pourrait être pire, ils pourraient avoir les droits de Fallout :stuck_out_tongue:

Ha, vu le titre je croyais que ça parlait altered beast ici…

Bah oui le titre est evidemment une reference à Alteread Beast, puisqu’il a fait lui aussi un beau raise from his grave, avec un résultat à la hauteur de son predecesseur (= aussi mauvais). C’est beau de respecter aussi la franchise jusque dans ses moindres détails.

edit : sinon ouais, EA garde en otage la license de Syndicate. Même si Molyneux a fait part de son envie de refaire un Syndicate. Ceci dit c’est pas forcément un mal, Molyneux m’a plutôt déçu dernierement avec ses jeux “deux en un” qui au final ne sont bon dans aucun des deux domaines. Les yeux plus gros que le ventre ?

Genre faire des vrais jeux de foot ça serait pas mal aussi :stuck_out_tongue:

Parce que se faire battre par les nippons à ce petit jeu c’est quand même la folie.

Rien que l’annonce d’un nouveau Theme Hospital m’enverrait au 7e ciel

+1 pour Wings commander et c’est clair que vue les machines d’aujourd’hui sa pourrait être une tuerie.

[quote=« Ghanja, post:6, topic: 28128 »]Genre faire des vrais jeux de foot ça serait pas mal aussi :stuck_out_tongue:
Parce que se faire battre par les nippons à ce petit jeu c’est quand même la folie.[/quote]
Mouais bof, ils font FIFA pour l’Europe, le jeu ne se vend pas « super » sur le nouveau continent de toute façon, alors que Winning Eleven cartonne au Japon. Par contre il pourrait stopper et filler la licence FIFA à KCET. :stuck_out_tongue:

Oui mais si FIFA se vends plus c’est que le « grand public » a compris que la série est à 2 générations des PES.

Un peu de concurrence à konami ferait du bien…

[quote=“Clad, post:5, topic: 28128”]Bah oui le titre est evidemment une reference à Alteread Beast, puisqu’il a fait lui aussi un beau raise from his grave, avec un résultat à la hauteur de son predecesseur (= aussi mauvais).[/quote]Monsieur, on ne salit pas un souvenir d’enfance impunément, choisissez votre arme, moi ça sera le dragon.

==>[]

Non mais moi aussi j’ai joué des dizaines d’heures à Alteread Beast, j’ai encore fini le jeu ya pas 6 mois en version Amiga. Mais même si il a un côté hypnotisant et magnetisant, il faut l’admettre : c’est un mauvais jeu. Couleurs ternes, gameplay basique, contrôles rigide voir injouable, histoire insipide… Vraiment le seul truc qui differencie ce jeu d’un generic shitty game c’est cette histoire de transformation… et je dis bien de “transformation”, pas de “perso transformé”, parcque le jeu est aussi nul que l’on soit un humain ou un loup/dragon/leopard/ours.