Ralentissement étrange dans tous les jeux

Bonjour !

Bon je vous explique mon problème depuis le début, vu qu’il est un peu bizarre :

J’ai acheté un portable (d’occasion) en Septembre dernier. Dessus, j’ai pu jouer à certains jeux comme Guild Wars et World of Warcraft. Le premier ramait un peu, mais le second fonctionnait bien, avec les options en « moyen » (ni mini ni max quoi).

Or depuis quelques mois, j’ai remarqué que dans TOUS les jeux, ça ralentissait B). Ca a commencé avec WoW (même avec tout au minimum cette fois), mais comme j’avais arrêté entre octobre et janvier, ben j’ai mis ça sur le compte du nouveau patch 2.0, mon portable n’étant pas une bête de guerre. Pas grave, je l’utilise avant tout pour internet.

Mais voila t’y pas que je réinstalle quelques émulateurs cette semaine, et je remarque exactement le même problème !
Ca fait ça sur un émul psx, et même super nes ! Et MEME avec tous au minimum avec un plugin software !

J’en arrive à la conclusion que c’est mon pc qui a un problème, autre que « il n’est pas assez puissant », puisque WoW fonctionnait très bien quand je l’ai acheté, et que pour faire tourner un émul snes faut quand même pas le dernier matos B).

Voila pour l’histoire. Maintenant, le problème :

Je l’ai déja dit, c’est un ralentissement. Mais un ralentissement bizarre :smiley: En fait, dans les jeux c’est comme si mon perso se déplacait dans du pudding :smiley:
Comprenez par là : tous ses mouvements (et ceux des autres persos, enfin tout quoi) sont ralentis, comme si le jeu étaient en vitesse en dessous de la normale. Comme dans un bullet time quoi. Les musiques sont aussi affectées.

A noter que j’avais eu un problème avec la carte graphique, je ne pouvais plus lancer d’applications graphique, mais c’est pasque j’avais désintaller sans faire exprès l’utilitaire SiS, je l’avais réinstallé et ca fonctionnait, je ne sais pas si le prob vient de là.

Voici ma config :

Pc Portable Packard Bell EasyNote F7380
Windows Xp home édition, SP2.
Processeur Intel Pentium 4, 3,2Ghz
Chipset carte mère SiS 661FX
1024 RAM
Carte vidéo SiS M661FX (64Mo)
Accélérateur 3d SiS 6330

Voila voila, problème bizarre… Quelqu’un a t’il une solution ?
Merci d’avance !

Tu defragmente ton dd plus qu’une fois par siecle au cas ou ?
Sinon j’opte pour un probleme de carte graph

[quote=“joebount, post:2, topic: 33250”]Tu defragmente ton dd plus qu’une fois par siecle au cas ou ?
Sinon j’opte pour un probleme de carte graph[/quote]

moi la défrag’… les gens qui ne défragmente jamais leur ordi s’étonne souvent d’une baisse de rapidité. on m’a meme fait le coup une fois dans l’asscoe d’“informatique” de mon ancienne école le coup du : " c’est pas dangereux cette défragmentation au moins ? ". une assoce pleine d’ordis… ahlalala.

Défragmenter ca devrait etre obligatoire tous les mois quand on bosse beaucoup. et encore, ca devrait parfois etre plus souvent B)

Doud, défragmenter c’est bon pour la santé de l’ordi…

Je miserai plutot sur un probleme de poussieres.
Tu lance le jeu, le trop plein de poussiere chauffe en même temps que ton proc.
Quand ca chauffe, plutôt que de monter trop haut en temperature, ta CM ordonne :

  1. Soit d’augmenter la vitesse du ventilo (mais la il est certainement a fond)
  2. De baisser la fréquence du proc (d’ou tes ralentissements)
  3. De baisser aussi la fréquence de la CG (qui ne doit pas être bien haute)

Donc un bon nettoyage a la bombe d’air sec et au pinceau (bien sur, si tu n’es plus sous garantie ; ou si tu veux la conserver)

Installe Notebook Hardware Control, tu auras toutes les infos nécessaires.