Ralentissement Nvidia GeForce 4 Ti4200 64 Mo sous le jeu IL2 (Pentium 2.4GHz)

J’ai un souci: cette carte et IL2 fonctionnaient très bien.

Et depuis quelques jours j’ai un ralentissement. ça ne rame pas tout le temps, ça rame toutes les 20 secondes.

J’ai essayé de réinstaller les drivers cartes et le jeu. J’ai mis le swap disk de automatique à 768 Mo (j’ai 512 Mo de RAM). Rien n’y fait. Même en mettant toutes les configs IL2 au plus bas.

Mais c’est bizarre quand je regarde des vidéos en dehors de IL2 il semble que cela rame aussi. Pourtant j’ai rien changé dans ma config.

Ce problème est loin d’être surmontable et n’empêche pas de jouer mais c’est très agaçant surtout que ma config hardware est plutôt bonne.

merci d’avance

PS: merci d’éviter les trolls sur les chipset de carte graphique. D’autre part j’aimerais éviter de réinstaller windows car j’aime bien comprendre pourquoi cela ne marche pas.
Ce message a été édité par phili_b le 05/02/2004

Je crois que je peux dire que j’ai un problème semblable. En effet, j’ai aussi une 4200 et il me semble qu’elle marchait nettement mieux avant. J’ai d’abord pensé que c’était un changement de drivers, je suis donc repassé aux drivers correspondant aux anciens résultats. Mais ça reste toujours inférieur. J’ai profité d’un petit formattage pour essayer sur une base “vierge”, mais sans résultat.

Ca me laisse assez perplexe dans la mesure où je n’ai fais aucun changement matos depuis.

Question bete: t’as essaye un bon anti-virus? Y’a pas de process qui tourne en tache de fond en permance? Y’a pas l’indexation des fichiers du HD, la restauration systeme ou un autre “service” de windows qui est encore actif?

Perso, j’ai joue (jusqu’a avant-hier ) a IL2 sur mon 1800XP avec une GeForce3 ti500 sans de trop gros ralentissement (quelques freezes le temp des chargements des objets et textures nouvelles). Et je connais beaucoup de mon qui joue avec une carte aussi puissante, voir moi que la tienne. Je pense pas que le probleme vienne de la.

Courage!

Simple supposition : Une installation d’un anti-virus depuis peu ? ca peut être la cause de ralentissements défois (je me souviens d’Avast qui me fessait ramouiller juste pour ouvrir IE …)

IL2 et les ralentissements, c’est une longue histoire dont j’ai pas mal fait les frais en son temps…

je n’ai pas de solutions miracle, mais essaye de plutôt voir coté audio : dans mon cas les ralentissements correspondaient souvent aux bruitages (rafales de mitrailleuses, atterissage, explosions etc…)

dans les options d’IL2 essaye de jongler avec le mode audio, vire tout ce qui est EAX et son 3D, en laissant juste le mixage hardware afin de profiter (en théorie) d’une meilleure fluidité générale.

dans le pire des cas, configure IL2 pour qu’il utilise le mode 2d software (ou désactive carrément le son pour vérifier que les ralentissements persistent toujours).

sinon, mais tu dois déjà l’avoir fait je suppose, patche bien IL2, car il en a besoin le bougre : plusieurs patchs sont nécessaires et doivent être appliqués dans l’ordre…sinon gare. les pb de ralentissement liés aux son sont connus et censés avoir été corrigé…

NB:tu parles de IL2 ou IL2:FB ?

J'ai trouvé! J'avais remarqué à la longue que cette lenteur était lorsque j'étais sous internet. Je n'ai pas pensé tout de suite à cela comme en ADSL on est toujours connecté.

Ensuite j’ai vu que cette lenteur était quand mon firewall était branché.

Je viens d’avoir la solution: mon firewall faisait ramer ma machine car il n’arrêtait pas d’essayer de contrôler un worm que je n’avais pas vu étant donné son nom:explore.exe. (Putain le 2é en 1 mois, le premier était explored.exe). J’avais sans doute du interdire son accès en pensant que c’était explorer.exe, mais un worm est beaucoup plus actif que explorer.exe, donc surcharge mon firewall, qui ralentit mon ordi.

 
C'est en faisant une install clean de mon firewall que j'ai vu explore.exe qui demandait un accés.

Maintenant que j’ai viré ce worm, tout en remettant mon ancienne config de firewall, les vidéos et IL2 sont fluides !!![/quote]Ce message a été édité par phili_b le 22/02/2004