[RAM]Changement de barrette et marche po

voila je viens de recevoir mes 2 go (2*1) ldlc quality DDR PC3200 SL3 400mhz.

Mais grosse mouize.

Deja dans une des boites de ram, j’avais un transitor de barré. Donc celle la c’est mort.

Mais lorsque j’ai tenté de mettre l’autre. Mon CM n’a pas demarré le bios. Bip continu . Donc la CM ne reconnait pas la mémoire.

Bon je me suis dit 1 barette avec 1 transistor en moins, je vois le mec qui a emballé.

Ma question est quand meme. Est ce que les barrettes sont bien compatibles avec mon matos, quand meme, car j’ai un doute now …

AMD 64 3000+
Abit KN8 939 NF4

C’est bien compatible ?

bon DDR2 je sais ca marche po.

Je vais faire jouer la retractation des 7 jours. Car le SAV j’ai pas envi de me le taper à 40 € par appel.

le SAV par mail fonctionne très bien.

d’après le site Abit, la DDR400 est bien supportée…

http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboar…PE=Socket%20939

Mémoire

* 4 socles DIMM 184 broches
* Prise en charge de la mémoire non tamponnée non ECC DDR400/333/266
* Prise en charge d'une capacité mémoire maximum de 4 Go

Ptite question: Tes 2 barettes de ram est-ce que c’est un ajout en plus d’autres barettes déjà installées dans ton système ? Parceque le mix de barettes surtout si c’est pas les meme c’est pas top (le nf4 est sensible la dessus). Sinon moi j’avasi eu un bip en changeant ma ram. En fait j’avais 2 barettes de corsair en cas 2-2-2-2-5 et les autres corsair que j’ai rajoutée etaient en 2-3-2-2-5. Donc mes 2eme barettes se sont mises aux timing des 1eres et vu qu’elle supportaient pas les réglages ca aboutissait à un bip ecran noir. La soluce c’est donc de soit remettre les valeurs en auto dans le bios ou d’installer en 1er les barettes avec les timings les plus élevé. Sinon tu peux aussi essayer de flasher ton bios. Egalement si je me souviens bien faire marcher des barettes par 3 il me semble que ca marche pas. Ou alors faut désactiver le dual channel ptêtre.

j’ai 3 barette de capacite differente : 512 et 2*256 de vitesse differente j ai aucun pblm.

La je test avec une seule barette celle qui est pas flingué bah bip bip.

J ai les nerfs.

En esperant que leur SAV est bien. J’attends un numero de retour. Envoyé mail , par tel injoignable et vue le prix …

Est ce que flasher le bios servirait à quelque chose par rapport à la gestion de la ram , pour la rendre moins chiante ?
Les drivers nf4 sont à jours.

Bon un ptit up pour vous dire que je viens de recevoir la reponse de LDLC

S0100374 - LDLC QUALITY SELECT 1 GO DDR-SDRAM PC3200 CL3 : Remboursement - Défaut d’aspect (CS)
S0100374 - LDLC QUALITY SELECT 1 GO DDR-SDRAM PC3200 CL3 : Remboursement - Défaut d’aspect (CS)

Bref, mmenfin tu avais entierement raison , le SAV par mail est excellent .
Reponse sous 48H pour avoir un numero de dossier.
Envoi par courrier, reponse en 7 jours.

Bref, j’attends plus que le remboursement. En esperant qu’il va pas attendre 1 mois ^^

J’ai acheté chez mistergoodeal 1 go corsair , et niquel. Apres le remboursement j’en prends une seconde.